êtes vous végétarienne ? (sondage)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Quand je vous lis je me rends compte que maintenant que je ne vis plus a paris je galere comme pas possible pour trouver des alilments végés je me rends que selon la ou on habites on trouve plus ou mois de produits dispos.
Le seul magasin bio la ou je suis est à une heure de voiture :sad:.
Ah j'avais pas vu les autres messages je vais peu etre commandé par internet.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah je n'ai eu aucune remarque perso ~
Ma meilleure amie accepte volontier de manger vegetalien (Ouii on a fait des cookies vegetaliens), je suis allee aux resto hier et personne n'a fait de remarques sur le fait que je prenne un Veggie Burger (c'est un plat vegetalien, ahh j'etais tellement heureuse), je dois faire un autre repas en resto bientot et ma pote qui organise ca m'a dit qu'elle ferait attention au choix du restaurant, ma mere aime bien manger du tofu, par contre elle a peu du mal avec le vegetalisme, parce que genre la, elle m'a achete un crumble a La Paniere. Ahah mais c'est pas grave. Elle accepte totalement.
Y'a juste mon pere, mais c'est juste pas etonnant, je pense que quand mon frere le saura je vais avoir droit a des remarques le connaissant.

Rien de rien pour l'instant pour l'instant, pourtant j'en ai beaucoup parle sur mon FB ~

Une chose qui me derange pour etre vegetalienne, c'est que c'est parfois dur de trouver des gateaux sans beurre ou sans margarine. soit je mange un derive du lait, soit mange de l'huile de palme :sad:

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Aero-Stole;3603358 a dit :
nanou73horse : c'est trop cool d'avoir un entourage qui respecte tes choix, moi j'ai surtout été moquée, on me traitait comme si j'avais une nouvelle : "lubbie"

Bref, moi je compte passer au végétalisme du coup et j'ai étudié donc des choses pour remplacer la crème fraîche comme : la purée d'amande, la purée de cacahouète, la purée de noix de cajou ( pour le sucré )
le lait de soja, le lait d'amande pour remplacer le lait.
Par contre il faut que je trouve un équilibre et des aliments qui ne me font pas perdre de poids, j'ai un mal fou à prendre du poids et j'ai peur que de passer à un régime sans fromage, sans beurre et sans crème fraîche me fasse perdre, j'ai vraiment pas besoin de ça :/

Moi pour remplacer la crème fraîche je prends de la crème de soja ou d'épeautre. Celle d'amande j'aime beaucoup aussi.
Pour le lait si le lait de soja nature ne passe pas testes ceux aromatisé à la vanille par exemple aussi.
Pour l'équilibre des aliment il suffit juste que tu fasses attention aux apport de lipides et glucides. Pour ma part j'ai pris 5 kg de puis que je suis végétalienne à cause de la junk food vegan... Parce que ya plein de bons trucs qui sont pas franchement light et totalement vegan (les simili-carnés, les glaces, les pâtes à tartiner, les gâteaux, etc...)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Aero-Stole;3603358 a dit :
nanou73horse : c'est trop cool d'avoir un entourage qui respecte tes choix, moi j'ai surtout été moquée, on me traitait comme si j'avais une nouvelle : "lubbie"

Bref, moi je compte passer au végétalisme du coup et j'ai étudié donc des choses pour remplacer la crème fraîche comme : la purée d'amande, la purée de cacahouète, la purée de noix de cajou ( pour le sucré )
le lait de soja, le lait d'amande pour remplacer le lait.
Par contre il faut que je trouve un équilibre et des aliments qui ne me font pas perdre de poids, j'ai un mal fou à prendre du poids et j'ai peur que de passer à un régime sans fromage, sans beurre et sans crème fraîche me fasse perdre, j'ai vraiment pas besoin de ça :/

C'est parce que pour l'instant je n'en ai pas parle a beaucoup de monde en fait ~
J'aime deja des trucs assez... differents (Bolly, Kpop) et j'ai eu pleiiins de moqueries sur ca par mes "amies" de lycee, et je le vivais assez mal ~
Je ne les vois plus trop maintenant (on bouge beaucoup en etant a la fac) donc voila ~
Les gens que je frequente maintenant sont peut etre plus tolerants, mais y'a vraiment peu de monde qui sont au courant, genre allez, sans parler de mes parents, allez 4/5 personnes ~
Apres j'ai mis beaucoup d'articles sur FB mais on ne sait jamais vraiment qui les lit ou pas.

J'ai l'impression d'avoir grossi aussi ! (j'ai pas verifie) mais si tu prends des yaourts au soja, je t'assure que c'est super sucre, ma mere elle prends des natures car elle trouve qu'il y a trop de sucres dans ceux aux fruits.

Donc y'a vraiment moyen que tu ne perdes pas. Et perso je fais beaucoup de gateaux et je mets beaucoup d'huile dans mes plats (peut etre trop :-/)

Ah j'ai une question, quelqu'un a une idee pour faire une sauce carbonara vegetalienne, j'ai trouve des sauces sans oeufs, mais il y a quand meme de la creme fraiche, et je l'avais remplace par de la creme de riz et c'etait... boarf :sad:

Bon mon repas etait vegetarien que vegetalien ce soir mais bon, je prends des complements a la gelee royale et j'ai un savon au lait de jument, donc je me considere pas comme etant vegetalienne ^^

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les filles je ne suis pas végé même si j'essaye de manger de moins en moins de protéine animale mais je voulais juste vous conseillé un blog en anglais d'une fille végé, qui propose aussi parfois des recettes avec poisson et oeuf mais c'est rare, et souvent gluten free, moi même n'étant pas végé j'ai déjà testé pas mal de ces recettes j'espère qu'il vous plaira!
Deliciously Ella | Deliciously Ella makes healthy eating both easy and delicious. All recipes heal the body and are gluten, dairy, sugar and meat free

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ruby;3604662 a dit :
Le bentô veggie de Nanashi = <3 <3 <3 <3

Ce week-end, j'ai lu un article sur les restos parisiens pas chers et Nanashi était évoqué. Et là tu en parles... Je crois que je vais devoir aller y faire un tour lors de mon prochain week end.
Il y avait quoi dedans ?

Sinon est-ce que vous auriez des recettes pour faire aimer le potiron ? Je n'en ai goûté que en soupe avec du sucre chez mes grand-parents en étant petite et depuis je n'ose plus y toucher... (J'ai bien vu la recette d'Eliz-Abeth mais je déteste la béchamel et j'aurai peur que le potiron soit trop présent).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ruby;3604877 a dit :
Je suis allée à celui de la rue Charlot, je ne sais pas du tout ce que valent leurs autres adresses, mais celui-là déchire !
Le bentô veggie coûte 10€ et est super gourmand et complet. On n'a plus faim après. Ils changent les recettes quasi-quotidiennement mais pour te donner une idée, dans le mien, y avait un mélange riz sauvage/riz brun/quinoa/ebly, du tofu au sésame avec une crème de tomates séchées, et une petite salade pour accompagner. <3
Je pourrais y manger tous les jours (si j'étais riche, haha).

Ok tu me fais rêver là (je viens de réaliser que j'étais à deux pas de la Rue Charlot ce midi :non:).
Je vais peut-être tenter la recette chez moi du coup.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Leopoldine.
Lethal Submission

Effectivement mon gratin de potiron était composé de pommes de terre... mi potiron mi pomme de terre, et ça passait très bien comme ça ...
En revanche pour essayer, tu peux faire 2/3 pommes de terre et 1/3 potiron...
Au lieu de faire une sauce béchamel, tu mets un peu de creme fraiche avec des épices ... et du fromage.

tu peux faire cuire ton potiron dans de l'eau, et ensuite le mettre en omelette ... ou dans un quiche. Avec un peu de noix de muscade, des oignons, paprika ...

Moi je sens que je veux en manger cette saison du potiron, j'ai pleiiin d'envies :P

M

mlle-pigut

Guest
Il est ferme ou onctueux ton tofu blanc japonais ? S'il est onctueux, tu auras du mal à le manipuler.
S'il est ferme, ce que je te conseillerai, c'est de le faire mariner dans une préparation à base de sauce soja (et avec les goûts que tu aimes : gigembre, ail, épices variées) avant de le cuire.
Ensuite, tu peux effectivement le faire revenir à la poêle. Pour un résultat très asiatique, penses à inclure la marinade et à ajouter du vinaigre de riz et du sucre pour caraméliser un peu ton tofu. Tu peux aussi ajouter des graines de sésame. C'est délicieux.
Sinon, après les avoir marinés, tu peux choisir de recouvrir ton tofu de fécule de pomme de terre (ou de maïs) et le mettre au four, tu auras un résultat très sympa pour un plat asiatique.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'est la desh en ce moment. Je rate presque tout ce que je fais et j'ai jete pas mal de trucs car je les avais garde trop longtemps ~ &#12640;&#12640;

Je vais quand meme tenter de faire un gratin de courge, ca peut pas se rater ca? XD

Sinon, ma mere m'a achete de la puree de Pomme en pensant que c'etait de la compote, dans quel genre de plat je peux l'utiliser? C'est vraiment.. bizarre a manger a la petite cuillère ~ :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes