êtes vous végétarienne ? (sondage)

N

nervosa

Guest
Ksürchka;3632887 a dit :
A la limite tu peux tout à fait devenir végétalienne sans toucher à une once de soja ou de tofu. Heureusement que les végétariens ont des menus plus variés que ça.

Mais sinon ça m'intéresse que tu développes ton point de vue pour que l'on puisse te répondre. :)

Je suis végé depuis quelques mois et j'adore le tofu. J'en mange quasiment tous les jours, soit en entrée, soit en plat chaud. Je consomme aussi du lait de soja. Cependant, bien des gens me mettent en garde contre les dangers du soja et je voulais savoir si ce danger avait été prouvé ou pas du tout :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
La Liane;3633175 a dit :
Cependant, bien des gens me mettent en garde contre les dangers du soja et je voulais savoir si ce danger avait été prouvé ou pas du tout :)

A vrai dire, moi aussi. Ca m'intéressait de savoir quelles infos vous avez quant aux risques liés à la consommation 'importante' de soja.
J'ai lu quelques trucs sur les phyto-oestrogènes présents dans le soja, mais les sources étaient assez bidons (genre lobby laitier haha).

M

mlle-pigut

Guest
EllaFitz;3633488 a dit :
A vrai dire, moi aussi. Ca m'intéressait de savoir quelles infos vous avez quant aux risques liés à la consommation 'importante' de soja.
J'ai lu quelques trucs sur les phyto-oestrogènes présents dans le soja, mais les sources étaient assez bidons (genre lobby laitier haha).

Première chose : manger n'importe quel aliment tous les jours en bonne quantité n'est pas spécialement une bonne idée. Varier l'alimentation est très important dans n'importe quel régime alimentaire.
Donc manger du soja sous toutes ses formes à tous les repas ne me semble pas la meilleure idée qui soit.
Il y a pleins d'autres choses à manger dans l'alimentation végétale. Goûtez, soyez curieuses, vous trouverez d'autres choses qui vous plaisent !
Si vous avez besoin de vous inspirer, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux blogs végé (vous trouverez sur mon site une liste avec des sites très variés, il y en a pour tous les goûts : liens).

Deuxième chose : la controverse autour du soja reste floue.
En apparté : [Les gens qui défendent le soja sont généralement montrés du doigt comme étant des lobbyistes pro soja ou végétariens et ceux qui l'accusent lobbyistes pro produits laitiers ou viande. On ne s'en sort pas.
Pour infos, les végétariens peu nombreux n'ont aucun intérêt particulier à défendre le soja (je vous l'ai dit, il y a beaucoup d'autres végétaux à manger) et n'y gagnent rien financièrement. D'un autre côté, les lobbyistes des produits animaux sont très puissants et gagnent à ce que la consommation de soja ne se développe pas. => Je vous laisse porter vos propres conclusions sur ces histoires de lobbying. ]
Toutefois, à ce jour, aucune étude n'a démontré la nocivité du soja dans l'alimentation humaine.
Je vous laisse découvrir deux articles qui en parlent en citant leurs sources : Le soja et ses controverses ; Comment la télé flingue le soja.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Mlle Pigut : Merci beaucoup pour les liens, et notamment tous les liens de recettes végé. J'en avais jamais vu autant regroupés dans une seule page :d

Tu as raison, c'est jamais bon de manger une chose en grande quantité. Ca me pose problème, parce que j'ai tendance à développer des "addictions alimentaires" : je mange énormément d'un aliment pendant une période plus ou moins longue :facepalm:. Récemment c'était le lait de soja à la vanille renforcé en calcium, du coup je me posais des questions.

Mais c'est vrai que quel que soit l'aliment, ce n'est jamais un bon comportement alimentaire dans tous les cas...

Aujourd'hui sinon j'ai testé cette recette de courge spaghetti, en enlevant le jambon. C'était top, j'aime la courge spaghetti <3

Edit : Le lien de lanutrition.fr est vraiment top, merci beaucoup :top:

Au fait, je recherche désespérément la recette de Pad Thaï aux légumes, beurre de cacahuète et sauce soja de l'auteure de l'article "Etre vegan et manger équilibré". :nomnom:
Vous l'auriez pas sous le coude par hasard ? :fleur: Ou une recette équivalente avec du beurre de cacahuète :d

M

mlle-pigut

Guest
Ksürchka;3636027 a dit :
T'as l'air d'être remplie de bonnes sources au niveau recettes. Ton site est un des premiers que j'ai découvert d'ailleurs. ;)

Justement, je n'ai pas spécialement le temps d'ouvrir tous les liens qui ont été répertoriés sur ton site, tu n'aurais pas des recettes végétaliennes pour des desserts plutôt légers, faciles et rapides à faire?

Merci. <3

:nerd:
Tu peux jeter un oeil sur mon site, j'ai une catégorie desserts, il y a des choses très variées.

Sinon, tu peux jeter un oeil chez Mély et son Chaudron pastel, il y a beaucoup de jolis desserts légers, certains sont "compliqués", d'autres très simples, elle a une catégorie pour les desserts express.

Pour finir, tu peux jeter un oeil sur Veganwiz qui réuni pleins d'amoureux de la cuisine vegans, il y en a pour tous les goûts.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je suis à la recherche d'idées... Je vais à un pique-nique cru et végétalien ce week-end et j'ai des tas de recettes, mais dans mon logement actuel je manque cruellement de matériel donc il me faudrait une recette qui ne nécessite ni blender, ni déshydrateur, ni mandoline... haha ça limite pas mal les possibilités de faire original !
Je pense apporter une simple salade de crudités ou de fruits frais/fruits séchés mais si vous avez une idée qui sort un peu plus de l'ordinaire je suis toute ouïe :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Première recette avec le tofu soyeux (ce nom :yawn:) : c'est un essai concluant :attaque:

J'ai fait un pad thaï en mélangeant le tofu aux nouilles façon "oeufs brouillés", et je l'ai accompagné d'oignons caramélisés et de carottes rapées. Pour une fois, j'ai réussi à bien doser les épices et la sauce soja alors c'était la folie dans ma tête.

Par contre maintenant je dois consommer rapidement le reste de la boîte. Je compte tenter une crème au chocolat et une crème aux champignons épicée, j'ai hâte ! :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes