êtes vous végétarienne ? (sondage)

M

mlle-pigut

Guest
Bon, si je comprends bien, je dois me tenir prête pour les doléances... :sweatdrop:

Pour d'autres idées, repère la partie "salades" des blogs crudivores (comme ici chez Julie vers le bas : Tout Cru dans le Bec).
Pense ensuite à la présentation pour faire d'une "simple salade" un plat étonnant en réalisant par exemple des rouleaux, des légumes fourrés, etc. avec ta salade. :happy:

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Dans certains yaourts, dans des cremes industrielles, les patisseries industrielles, certaines cremes de marron, nutella il me semble ...
j'arrive à trouver quelques listes sur des sites musulmans ou juifs ... mais c'est galere !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Etant donnee que j'ai arrete l'achat de pas mal de produits industriels, je pense pas que je crains trop de ce cote mais je vais quand meme verifier.

Mais je fais deja attention a l'huile de palme (le E471 peut en contenir) c'est vraiment pas facile ><

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Leopoldine.;3652288 a dit :
Ben après avoir regardé la vidéo, dans à peu près tout et n'importe quoi :facepalm: Comme les yaourts, les desserts industriels, le shampooing... Comme c'est pas cher, il y a l'air d'y en avoir un peu partout pour donner de la consistance, par exemple dans les produits allégés.
Au moins, je vais bannir Haribo, ils ont reconnu utiliser la gélatine porcine.

Il faut que tu te mettes à manger tout bio alors :d (rejoins la secte :yawn:)

J'ai l'impression d'être pas mal épargnée par ces cochonneries en faisant ca, et en évitant au maximum les plats tout prêts.
Mais bon, ça m'empêche pas de rester vigilante sur la compo de certains produits ^^

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Leopoldine.;3653463 a dit :
Je rejoindrais bien la secte mais j'habite avec ma mère et c'est elle qui fait les courses! L'autre jour, c'est moi qui suis allée faire quelque course, y'avait presque uniquement du bio. On utilise très peu de produits tout prêts chez moi mais les yaourts quoi... Heureusement, j'en ai réduit la consommation drastiquement!

Ha oui, c'est vrai que c'est pas pratique si tu fais pas les courses toute seule.
Après si c'est que pour quelques produits, genre les yaourts, tu peux essayer de les acheter toi-même en magasin bio / diététique, c'est pas très cher ni très lourd à porter.
Y'en des bios très bons (Sojade pêche / fleur de sureau, Sojade citron.. <3)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
ladybirdy;3671947 a dit :
Parfois, c'est écrit E441. C'est pour ça qu'il vaut mieux bien regarder les étiquettes des produits que l'on achète.

:)

Ok, merci pour cette information qui est bonne à savoir! J'achète peu de choses en supermarché tradi mais je vais tout de même relire mes étiquettes!

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonjour !

Je viens m’immiscer dans la discussion, mais je suis à la recherche d'un livre de cuisine végétarienne, qui soit vraiment bien (pas du genre à proposer 15 recettes de salades de pâtes, merci j'ai pas besoin d'un bouquin pour ça), et qu'il contienne également une partie "explication des bienfaits des aliments" que l'on va utiliser. Du style, avec des fiches explicatives sur "Les légumineuses : quelles sont-elles et pourquoi en manger?" (inventé au pif).

Je sais aussi qu'il y a des blogs, mais j'en ai plus trouvé des vegans que des végés, et ça me "gêne" un peu. Donc si vous connaissez aussi des blogs végé ou flexitariens, je suis preneuse !

Merci beaucoup :top:

M

mlle-pigut

Guest
Pom-chan;3672577 a dit :
Bonjour !
Je viens m’immiscer dans la discussion, mais je suis à la recherche d'un livre de cuisine végétarienne, qui soit vraiment bien (pas du genre à proposer 15 recettes de salades de pâtes, merci j'ai pas besoin d'un bouquin pour ça), et qu'il contienne également une partie "explication des bienfaits des aliments" que l'on va utiliser. Du style, avec des fiches explicatives sur "Les légumineuses : quelles sont-elles et pourquoi en manger?" (inventé au pif).

Je sais aussi qu'il y a des blogs, mais j'en ai plus trouvé des vegans que des végés, et ça me "gêne" un peu. Donc si vous connaissez aussi des blogs végé ou flexitariens, je suis preneuse !

Je ne te propose pas mon blog tout végétal pour ne pas te "gêner" (ben ? :silenced:), mais j'ai une longue liste de blogs vegans/végés/végés friendly ainsi que des sites informatifs. Tu peux y jeter un oeil, tu devrais y trouver ton bonheur.
Tu trouveras aussi quelques infos et pleins de recettes dans les ebooks de groupe que j'ai édité : ici.

Je te conseille aussi de voir les conseils de l'Association Végétarienne de France pour les livres : ici. Tu trouveras aussi des fiches pratiques qui peuvent t'aider sur leur site : ici.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ! :free:

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Pom-chan;3672577 a dit :
Bonjour !

je te conseille " bon bio gourmand " de valerie cupillard

très bon bouquin explicatif ... nombreux articles sur la spiruline, la levure de bière, les oligo élements, les huiles végétales, les oléagineux ...

recettes très simples... ce livre complété par les blogs pour des recettes plus élaborées, c'est parfait :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes