êtes vous végétarienne ? (sondage)

M

mlle-pigut

Guest
Ksürchka;3673890 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vos avis.
J'adore tremper mes crudités dans une bonne grosse sauce, mais je sais jamais avec quoi en faire.

Ton idée de yaourt dans lequel tu mets des épices, c'est très bien. Tu peux même carrément le transformer en une sorte de mayonnaise comme dans cette recette.
Sinon, tu peux utiliser de l'avocat mixé comme "crème". Il y a pleins de choses à faire en sauces végétales, il faut juste être curieux, lance toi ! ;)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Pom-chan J'aime bien L'atelier bio, il est coloré et bien illustré, avec une première partie qui donne pas mal d'informations sur les aliments (comment les cuisiner et quelques-uns de leurs bienfaits, mais ce n'est pas très détaillé) et beaucoup d'idées de recettes faciles à réaliser.

Ksürchka Le tahini mélangé à du yaourt de soja, une pincée de sel et un peu de cumin ou de la coriandre c'est délicieux. (ça fait aussi une très bonne sauce pour les falafels)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Hurricane.;3674572 a dit :
Une petite question à toutes les végé: Est ce que vous mangez quand même les aliments qui ont été en contact avec de la viande? Les légumes dans un couscous par exemple.

Na je ne les mange pas ! Au dernier couscous, ma mère avait justement fait cuir les légumes avec la viande ... j'ai expliqué que c'était pas possible, les légumes se gorgent du jus ( eau, graisse de la viande, ...)
A ce repas, il y avait ma famille et ma belle famille, ca été tout un drame parce que je refusais de manger. qu'est ce qu'ils m'énervent à tous me juger comme ça ...

D'ailleurs, quelle joie, Noel arrive ... je suis prévenue : pas de menue spécial ... ok :stare:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Une petite question à toutes les végé: Est ce que vous mangez quand même les aliments qui ont été en contact avec de la viande? Les légumes dans un couscous par exemple.

Pour moi aussi il en est hors de question. Je refuse également que l'on place un morceau de viande même temporairement dans mon assiette ou que l'on touche de la viande avec une spatule avant de la tremper dans le plat de légumes que je m’apprête à manger...
Mais je suis peut-être un peu maniaque! :taquin:

edit: et je suis bien contente de vivre avec un végétarien, je crois que j'aurai du mal à me remettre à cuisiner avec des poêles qui ont été en contact avec de la viande... Y'en a d'autres dans le même cas où est-ce moi qui suis complètement folle??

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
salvia;3674828 a dit :
Pour moi aussi il en est hors de question. Je refuse également que l'on place un morceau de viande même temporairement dans mon assiette ou que l'on touche de la viande avec une spatule avant de la tremper dans le plat de légumes que je m’apprête à manger...
Mais je suis peut-être un peu maniaque! :taquin:

edit: et je suis bien contente de vivre avec un végétarien, je crois que j'aurai du mal à me remettre à cuisiner avec des poêles qui ont été en contact avec de la viande... Y'en a d'autres dans le même cas où est-ce moi qui suis complètement folle??

Je comprends, pareil je ne mélange pas les ustensiles, ni les couverts ... la dernière fois chez mes parents, mon homme a voulu prendre mon couteau propre pour se couper un bout de quiche ( aux lardons ) ... j'ai refusé ! il a trouvé ça drole sur le coup, et puis, il s'y fait lol.

les ustensiles ne tournent pas entre les différents plats ( végé / non végé )...

J'ai toujours adoré cuisiner, mais depuis que j'ai choisi de manger sainement, et donc d'étre végétarienne, je ne cuisine plus de viande... j'ai prévenu mon homme, il veut manger de la viande ok, mais moi je n'y touche pas. j'ai jamais aimer toucher la viande, il le faisait toujours à ma place, ... Ma belle mère ne comprend pas que je laisse mon fiancé sans manger, sans viande ... ( m'énerve )
Mais je fais plein de plats super bons, qu'il adore en plus ! ( bon ok, la plupart de temps il se rajoute un steak haché, des knakis ou un cordon bleu ... )

April Wheeler : excellente idée !!! j'étais tellement en colère, bêtement, à cause de ça, que je n'ai pas pensé à trouver une solution ...
je vais faire une jolie tarte végé :) !! super :)
merci ;-)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau

Bah moi ça dépend: si l'aliment a été en contact avec du jus de viande non (j'ai pas du tout envie d'avoir le goût) mais par contre je peux manger des aliments qui ont été en contact avec un truc "sec" genre nuggets de poulet par exemple.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
April Wheeler;3674896 a dit :
Je ne mange pas non plus de légumes qui ont cuit aec la viande, mais je rouve étrange de ne pas utiliser les mêmes ustensiles. Vous ne faites jamais la vaisselle ? :d La poêle sert à cuisiner aussi bien la viande que faire sauter mes légumes, et ça ne me gêne pas... du moment que la poêle a été lavée entre temps !

Si si on fait la vaisselle! Je sais que c'est totalement psychologique et c'est pour ça que je me dis que je dois être un peu folle sur les bords! :) J'essaie de faire abstraction lorsque je suis chez mes parents qui eux sont omnivores mais il est arrivé, par exemple, que ma sœur fasse cramer son steak haché dans une poêle qui en a gardé la trace. Et depuis je ne parviens plus à utiliser cette poêle, c'est plus fort que moi! La trace me rappelle trop qu'il y a eu un bout de viande à cet endroit.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
April Wheeler;3675295 a dit :
D'accord ! Du coup tu as plutôt intérêt à avoir pas mal de matos pour cuisiner, il faut prévoir tout en double !

Ca m'énerve parfois, quand je parle avec mon copain, il n'est pas végétarien et il a l'air de considérer que c'est essentiel à sa santé de manger de la viande. En général, il rentre tard - vers 21h30 - après le travail, du coup, c'est moi qui cuisine et je fais un truc sans viande pour tous les deux (quand lui cuisine, il fait un truc végétarien, et de la viande à part). Du coup il est végétarien toute la semaine, en fait, et mange de la viande seulement un jour par semaine.
Ca fait huit ans que je suis végétarienne, je suis en excellente santé, et je cuisine assez bien pour faire des trucs sains, bons et variés ; mais l'autre jour il m'a quand même dit qu'il fallait qu'il pense à acheter de la viande et à cuisiner de la viande plus souvent, parce qu'il sent qu'il devient "faible" et "pâle" parce qu'il "manque" de viande. Je lui ai gentiment fait remarquer que je n'en mange pas depuis des années et que je vais bien ; et il m'a dit (adorable et innocent !) "Oui mais tu es toute pâle"... J'ai essayé de lui expliquer que j'étais déjà très pâle il y a huit ans, dix ans, quinze ans, vingt ans, que je suis née comme ça, que mes parents sont pâles aussi et qu'ils mangent de la vinde tous les jours, et que ça n'a rien à voir ; il a semblé à moitié convaincu et m'a répété qu'il se sent faible parce qu'il n'a pas assez de viande et qu'il doit manquer de fer et de protéines. Re-belote, je lui dis que je ne manque pas de fer alors que je suis complètement végétarienne (lui mange du jambon dans ses sandwichs le midi), et que je suis une fille (je perds du fer pendant mes règles), que je cuisine assez de protéines et de fer - des oeufs, du tofu, des épinards, des saucisses végétariennes, etc - et qu'il peut cuisiner de la viande s'il veut mais qu'il n'est sûrement pas en mauvaise santé à cause du manque de viande.

Pffffff ! Je suis restée patiente, mais ça m'a saoulée qu'il pense ainsi, surtout qu'il est plutôt ouvert à ce genre de trucs, disant parfois qu'il aimerait être végétarien parce que ça semble plus sain, que tu te sens moins lourd après le repas... mais au fond il est toujours convaincu que son corps a besoin de viande pour fonctionner et qu'un repas sans viande est incomplet. C'est pénible ! Je ne cherche pas à le convaincre, je veux juste me plaindre ici :d Je devrais être habituée, mais ça me gonfle, surtout que je fais des efforts pour cuisiner beaucoup, et pour cuisiner des trucs vraiment bons et sains, assez solides pour nourrir un grand gaillard d'1m90... mais non. Sans steak, point de salut !

Est-il allé faire une prise de sang pour vérifier si il a des carences? Ça pourrait peut-être le rassurer... Mais c'est à double tranchants car si il a vraiment des carences il accusera certainement le manque de viande! ;)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Leopoldine.;3675429 a dit :
Je suis la seule?

Ne t'inquiète pas, c'est le lot de tous les végétariens. Certains homosexuels ont déclaré qu'il avait été plus facile pour eux de faire leur coming out que d'annoncer leur végétarisme....
J'avoue que personnellement je reste assez évasive à moins que l'on ne me pose des questions.

Par contre, trouver un restau sympa qui propose des trucs végé (sans parler de menu, hein
lol.gif
) c'est la croix et la bannière. Dans des restaus classiques, la carte se réduit comme peau de chagrin et on se retrouve vite à manger des pâtes aux fromages (c'est vrai que je sais pas faire ça chez moi...), salade aux chèvres chauds et euh c'est tout. Sans parler que demander un plat principal sans viande équivaut souvent à manger des haricots et du gratin dauphinois, bonjour l'originalité!
Je plussois... et quand en plus tu cumules avec une intolérance au gluten tu te retrouve à choisir entre une salade verte et une salade verte...Finalement le seul resto où je vais encore c'est au japonais.

M

mlle-pigut

Guest
April Wheeler;3675295 a dit :
Pffffff ! Je suis restée patiente, mais ça m'a saoulée qu'il pense ainsi, surtout qu'il est plutôt ouvert à ce genre de trucs, disant parfois qu'il aimerait être végétarien parce que ça semble plus sain, que tu te sens moins lourd après le repas... mais au fond il est toujours convaincu que son corps a besoin de viande pour fonctionner et qu'un repas sans viande est incomplet. C'est pénible ! Je ne cherche pas à le convaincre, je veux juste me plaindre ici :d Je devrais être habituée, mais ça me gonfle, surtout que je fais des efforts pour cuisiner beaucoup, et pour cuisiner des trucs vraiment bons et sains, assez solides pour nourrir un grand gaillard d'1m90... mais non. Sans steak, point de salut !

Quand j'ai lu ton témoignage, je me suis dit que tu pouvais peut-être lire l'interview que j'ai fait de mon homme (par fatigue d'entendre que seules des femmes gnagnan sont végé). Ex-omnivore (et 1,85m), il se trouve aujourd'hui très bien nourri en tant que vegan ! :rotate:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, ça fait 3 ans et demi que je suis végétarienne et je me bats toujours autant ! La différence, c'est que plus le temps passe et plus ça me gonfle... J'ai fait des analyses de sang le mois dernier et je n'ai aucune carence donc je ne comprends pas en quoi mon choix reste un problème pour la majorité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes