C'est aussi que je vis à la campagne, dans une région fermière, alors peut-être que je n'ai pas la même vision des choses que vous quand vous parlez de leurs conditions d'existence, et c'est vrai que dans mon coin les animaux sont loin d'être maltraités, ils seraient plutôt les rois du monde =). Les vaches sont dans des prés immenses, les fermiers viennent les traire deux fois par jour ( limite à la main encore, haha ), et quand elles doivent être tuées, ben elles sont tuées, mais ça, pour moi c'est la vie.
Donc c'est vrai que je me verrai mal décreter que je veux devenir végétarienne parce que les conditions que connaissent les animaux sont inacceptables, on me rirait au nez.
Mais ceci dit, je n'ai pas du tout voulu démontrer que quelqu'un avait tort dans le débat, et si vous avez eu cette impression j'en suis désolée, parce que je respecte tout à fait :o .
Et en réponse à Liza, tu me parles de scientifiquement prouvé, mais j'imagine que dans mes bouquins de cours on ne raconte pas des conneries pour que je ne culpabilise pas de ne pas être végétarienne, quelque part ça doit aussi être prouvé scientifiquement, ce que je lis. Puis je n'ai jamais dit que la viande était indispensable, et d'ailleurs ce n'est pas pour ça que j'en mange, pour tout dire je ne me suis jamais réellement intéressée aux protéines que contiennent les aliments que je mange.
Si je mange de la viande, c'est parce que j'aime ça, tout simplement, et je ne culpabilise même pas !