Milk a dit :
Ok, moi j'ai une question pour les vegetaliennes (si y'en a par içi). C'est quoi votre motivation pour arreter de bouffer des oeufs et du lait? Je veux dire, si on mange plus d'oeuf ou de lait, ca s'etend a plus manger de fromages, de gateaux, de quiches, de pates etc etc etc... Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?
bon je devais plus repondre ici,mais bon, imagine on te met enceinte par insemination artificiel ( sans anesthesie locale faut preciser )
on t'acouche, et puis on te retire ton petit et on te pompe tout ton lait, et ça, tout les ans, et quand tu produit pu assez, on t'amene à l'abatoir...
voila pourquoi les vegetalien ne mange aucun aliment contenant du lait
pour les oeuf c'est un peu pareil, il parait que les poules souffre en pondant ( c'est comme accouché, mais les gens ne se rendent pas compte bien souvent ), et celle qui sont elevé dans des fermes industriel ne voit jamais la lumiere du jour...
et puis aussi, à la naissance on trie les male et les femelle, et les male qui pondent pas, on les tue....
les vegetalien ne mangent pas de miel, certain apiculteur prefere tué leur ruche pour en racheter de nouvelle à la bonne saison parce que ça revient moins cher...
les vegetalien n'achete pas de produit avec du cuir, de la fourure, de la laine, de la soie, de l'angora...
bref tout ce qui vient des animaux
et puis je te rassure, il existe des pate sans oeuf, on peut meme faire des crepes,gateau etc sans oeuf et sans lait... il existe beaucoup de recette, sinon personne ne serait vegetalien je crois...
voila j'espere avoir repondu à ta question!!!