Niona > J'ai pensé à toi ces derniers temps, je viens de finir mon stage au bloc gynéco et je sais que tu es tentée par l'anesthésie et le bloc
Je ne sais pas comment ça se passe en province, ni dans une petite structure, mais à Paris dans une grand hôpital, l'infirmière de bloc ne fait que préparer les salles, servir les médecins, installer et réinstaller le patient... Les instruments sont tenus par les internes et éventuellement les externes pour ce qui est écarteurs et compagnie. Du coup, ça m'a donné une impression assez décevante de la spécialité de bloc, personnellement je m'éclate à faire des soins un peu techniques alors l'idée de ne plus faire que servir, connaître sur le bout des doigts les instruments, leur nom, la composition des boîtes stériles et tout ça, et de laisser côté la technique, je trouve ça ennuyant. Où j'étais, les femmes étaient perfusées avant leur passage au bloc, par les infirmières du réveil. Le seul soin pratiqué au bloc par l'infirmière était le sondage urinaire à demeure (et encore, que pour les césariennes programmées, ça fait donc très peu !!), mais là je suppose que ça varie selon le bloc. Par contre, j'ai pu voir à quoi ressemblait le boulot d'une IADE et pour le coup, dans le genre technique l'intubation c'est pas mal, puis tu perfuses, tu prépares les seringues d'anesthésie, tu surveilles... J'ai trouvé ça intéressant, puis tu suis l'intervention également donc tu ne perds rien à ce niveau-là. Enfin si j'avais fait des études d'infirmière j'aurais préféré puéricultrice, je pense
Elanore et Asthenia, bravo à vous !