Etudiantes infirmières

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'en ai passé cinq : Un à Lille (celui que j'ai eu !) trois à Paris et un à Lyon. J'attends les résultats des quatre autres mais j'ai déjà ma petite idée sur la chose. Merci en tous cas.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Petites questions pour assouvir ma curiosité :
ca consiste en quoi le concours? ca se prépare comment?
c'est séléctif? quelle est la proportion de candidats admis?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai passé cinq concours, j'en ai eu quatre, j'attends les résultats du cinquième. Je suis très, très bien classée pour trois d'entre eux, et le quatrième, j'ai eu 20/20 en Tests Psychotechniques (je m'en remets pas). Bref, la vie est belle, je vais pouvoir choisir.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ouah félicitation -Asthenia, moi j'avais eu 17 et 18, c'est pas mal non plus.

Sinon pour le concours Elanore a tout bien expliqué. Je révisais seule sur le site dont elle a donné le lien. Il est vraiment très très bien fait.

Là où je l'ai passé (à Rouen), la première fois pour le concours d'avril on était un peu plus de 900 (907 un truc comme ça) et à peu prêt la moitié réussi l'écrit. L'écrit je trouve pas que ce soit ce qu'il y a de plus dur du moment que tu t'entraines régulièrement. Une fois que tu as pigé le truc pour les test ça devient un automatisme et tu vas plus vite.

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
waouh niona quel courage! assister à une opération...c'est pour ça que j'admire vraiment les infirmières , pouvoir rester stoique et pro face au sang,à la maladie, ça demande à mon sens une putain de force de caractère...franchement chapeau à toutes!

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Niona > J'ai pensé à toi ces derniers temps, je viens de finir mon stage au bloc gynéco et je sais que tu es tentée par l'anesthésie et le bloc :shifty: Je ne sais pas comment ça se passe en province, ni dans une petite structure, mais à Paris dans une grand hôpital, l'infirmière de bloc ne fait que préparer les salles, servir les médecins, installer et réinstaller le patient... Les instruments sont tenus par les internes et éventuellement les externes pour ce qui est écarteurs et compagnie. Du coup, ça m'a donné une impression assez décevante de la spécialité de bloc, personnellement je m'éclate à faire des soins un peu techniques alors l'idée de ne plus faire que servir, connaître sur le bout des doigts les instruments, leur nom, la composition des boîtes stériles et tout ça, et de laisser côté la technique, je trouve ça ennuyant. Où j'étais, les femmes étaient perfusées avant leur passage au bloc, par les infirmières du réveil. Le seul soin pratiqué au bloc par l'infirmière était le sondage urinaire à demeure (et encore, que pour les césariennes programmées, ça fait donc très peu !!), mais là je suppose que ça varie selon le bloc. Par contre, j'ai pu voir à quoi ressemblait le boulot d'une IADE et pour le coup, dans le genre technique l'intubation c'est pas mal, puis tu perfuses, tu prépares les seringues d'anesthésie, tu surveilles... J'ai trouvé ça intéressant, puis tu suis l'intervention également donc tu ne perds rien à ce niveau-là. Enfin si j'avais fait des études d'infirmière j'aurais préféré puéricultrice, je pense :shifty:

Elanore et Asthenia, bravo à vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes