Moi j'suis sur Lille, enfin à la Croix-rouge de Tourcoing.
Et toi tu entres dans quelle école ?
Bisous ^^ et Félicitations !
Et toi tu entres dans quelle école ?
Bisous ^^ et Félicitations !
Niona;817108 a dit :(Excuse-moi, je n'avais jamais vu cette réponse :redface: )
Finalement, j'ai pu passer une deuxième journée au bloc, où j'ai pu assister à 5 interventions chirurgicales du début à la fin (ce qui n'était pas le cas pour la prothèse de hanche puisque j'étais arrivée une fois le patient endormi, intubé, etc). J'ai pu me faire une tout autre idée sur le métier d'infirmière anesthésiste... qui m'a carrément passionnée. Il y a énormément de technique, et puis j'adore jouer au petit chimiste (lol), préparer les perf', intuber, surveiller le scope, etc. Et j'ai réalisé que j'aurais peut-être des difficultés à exercer le métier d'instrumentiste, puisqu'il faut rester droite sur ses 2 jambes sans bouger pendant des heures, et mes problèmes articulaires (genoux) ne me facilitent pas la tâche. Il me reste un peu plus de 2 ans d'études, alors ça me laisse le temps de réfléchir mais c'est vrai que le boulot de l'IADE m'a beaucoup attirée, du coup :]
Et pour les autres, vous en êtes où ? Vous avez déjà repris les cours / vous êtes déjà rentrées ? Personnellement, j'attaque les modules de gérontopsychiatrie (pas fan) et de gynéco/obstétrique (très très intéressant). Je commence mon premier stage (de deuxième année, donc) le 29 septembre, je suis à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron (tout près de Lyon) aux consultations pédiatriques. J'ai vraiment hâte d'y être, mais j'ai un peu d'appréhension tout de même. Et j'ai un peu peur de m'ennuyer, en fait j'imagine mal ce que peuvent être ces consultations, je ne sais pas si l'infirmière est impliquée, et si elle l'est, de quelle manière, etc. Si vous avez des pistes sur la question, je suis preneuse :].
-Asthenia;831038 a dit :J'ai travaillé avec les memes livres que ceux dont tu parles (les "Prépa Santé" notamment) et je m'en suis très bien sortie. Je les trouve très complet et intéressant, sans etre rébarbatifs. Je vous conseille vivement de faire beaucoup de tests psychotechniques et régulièrement surtout, la Culture Générale, en ce qui me concerne, je me suis "contentée" de suivre l'actualité de près, pas plus que d'habitude en tous cas.
Sinon, j'ai eu ma Rentrée lundi, aujourd'hui était mon premier vrai jour de cours et je me sens vraiment bien et épanouie. J'ai 7 copines très gentilles, tout le monde vient d'horizon différents et c'est très enrichissant.
En fait, depuis lundi, je me sens devenir adulte.