Fac de Droit

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Vish je te le dirais, c'est ma majeure hahahahahahah [HASHTAG]#rire[/HASHTAG] nerveux

@Kirjava Oui oui oui !!! T'as une idée de ce que ça donne d'ailleurs les cours en IEJ en termes d'emploi du temps ? En tant que fraichement arrivée à Paris 2, j'en ai aucune idée et le planning est pas encore en ligne grrrr

14 Décembre 2011
34
12
4 664
Verrières-le-Buisson
C'est plus cher de s'inscrire à l'IEJ/CRFPA si tu n'es pas inscrite dans une université au préalable, certaines universités pratiquent aussi des prix plus élevés pour les étudiants qui sont inscrits dans une université mais pas la leur (exemple : Paris V justement). La Sorbonne doit faire la même chose, je sais qu'à Sceaux, c'est plus cher pour ceux qui ne sont pas inscrits à l'université (qui sont en stage par exemple). Je crois que ça a voir avec la sécurité sociale ou je sais pas trop, :hesite:.

Ah au temps pour moi, je connaissais pas cette particularité. :)

K

Kiskeya

Guest
@Pinkskylight : Un temps plein, ça va être chaud sachant qu'en L1 c'est 25h de cours en présentiel en moyenne ... moi j'ai un 30h et je prend des cours à distance avec ma fac, ce serait peut-être une bonne solution pour concilier les deux ? Ou alors tu peux t'arranger avec ta fac pour n'aller qu'aux TD, je crois que c'est possible ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Christouille C'est vrai que ça me dit pas du tout de laisser passer ça :/ C'est vraiment une super opportunité pour moi. Merci de ton aide!

@Kiskeya En fait oui j'y ai reflechi hier et je pense m'inscrire au CNED cette semaine. Ca sera BEAUUCOUUUP plus simple pour moi je pense. Ca se passe bien pour toi, concillier les deux?

• Big up !
Réactions : Christouille
K

Kiskeya

Guest
@Pinkskylight : Mais du coup tu seras obligée de le faire toute l'année, ça marche pour une courte période ?
Mes cours ont commencé il y a pas longtemps, et mardi je me suis dit ''au calme c'est pépère'', puis j'ai vu pleins de nouvelles vidéos qui étaient pas là hier, je suis aujourd'hui en mode je vais douiller sa mère.
:lunette: (les rimes tavu)
Je vais me faire un emploi du temps parce que clairement sans organisation, je vais pas aller très loin, pour ne pas dire nulle part.

5 Juin 2012
19
15
664
33
Toulouse
@Pyrénées
Ne se prononce pas x) Je table sur du 50% de chances d'être admissible, et mes fiches dorment dans leur classeur en attendant les résultats (shame). En fait je suis plutôt très occupée entre mon LLM et le déménagement à l'étranger, j'ai un peu la tête ailleurs. Et toi alors ?

D'ailleurs, l'une d'entre vous connaitrait quelqu'un qui a fait un stage en fiscalité dans un des "big 4" ? J'ai que des avis très contrastés pour l'instant, et ils ont l'air d'embaucher pas mal. Donc je me tatais à les flooder de CV.

• Big up !
Réactions : Sorbitou
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@MarieMayhem Je suis plutôt mitigée aussi :/ Malheureusement, je dois faire mes fiches et bosser même si on n'a pas encore les résultats La joie de préparer le CRFPA en quelques mois !
Tu le fais où ton LLM ?

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Pareil mitigée pour les écrits. Je m'efforce tous de même de réviser les oraux car on sait jamais!

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Lupka surtout pas !!!! j'ai une toute petite année de plus que toi et j'ai l'impression que mes commentaires d'arrêt sont toujours aussi pourris qu'en L1 :lalala: Ne pas faire des commentaires d'arrêt ne fais pas de toi quelqu'un de nul, j'ai très bien réussi ma licence sans ça et surtout (SURTOUT) ça ne sert mais alors vraiment à rien dans la vraie vie. Les disserts à la limite ça t'apprend à argumenter et les cas pratiques à appliquer ce que tu as vu à des situations pseudo-fictives mais alors les commentaires c'est pour moi THE truc qui ne sert strictement à rien. Donc haut les coeurs :sushi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes