Fac de Droit

nnk

4 Septembre 2014
28
51
4 674
30
Merci @Bitonio

J'attends aussi lundi avec impatience surtout après la parution du nouveau programme qui rend l'examen (ou plutôt le concours) beaucoup plus difficile.

• Big up !
Réactions : Bitonio
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Karamelle c'est ce que je pense aussi. Privatiser encore plus la chose. On manque de médecins partout en France et on bloque les accès à ce métier. On ne manque pas forcément d'avocat (quoique dans certaines régions...) et on fait la même chose.

Je comprends plus rien à cette logique de privatisation de certaines domaines/métiers, quand on voit le prix des prépas...:goth: c'est inquiétant..

• Big up !
Réactions : CrystalEnki
27 Septembre 2014
53
128
1 104
Bonjour bonjour ! Je suis contente d'avoir trouver ce topic :jv:
Je suis en L1 de droit et je voulais savoir ... est-ce que vous aussi vous vous demandez si c'est vraiment fait pour vous ?
Je suis actuellement en plein questionnement et la masse de travail que j'ai à faire me rend un peu barge et je déprime un petit chouïa ... Des conseils ? :crying:

• Big up !
Réactions : CrystalEnki
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Bienvenue ! @zebriam présentement en M2 je ne peux que te dire que ce genre de questionnement existentiel, que t'aime le droit ou pas, malheureusement tu vas te le coltiner un bout de temps, en mode "mais pourquoi j'ai fait çaaaaaaaaaaa" !
Mon premier conseil c'est simplement de finir le semestre, pour voir si déjà avec un peu de recul (et des vacances) ça ne va pas mieux. Ensuite, je ne te cache pas que les études de droit ne vont pas en se simplifiant, mais tu t'habitues à t'organiser ('fin à peu près :ninja:) et avoir toujours pas mal de travail, mais ça se fait, promis ! Je pense que la transition Lycée-L1 est vraiment pas évidente, donc accroche toi !
Si vraiment tu trouves que ça ne va pas mieux, alors oui, songe à changer de voix, des passerelles existent avec d'autres diplômes et les facs ont généralement un service dédié aux personnes souhaitant se réorienter.

Quoiqu'il en soit bon courage et n'hésite pas si tu as des questions :sushi:

27 Septembre 2014
53
128
1 104
@Misslaunette merci pour ta réponse :puppyeyes:
Oui c'est sûr que c'est compliqué .. en plus je suis dans une fac privée (pour la LV2 obligatoire) et j'ai 2 cours en plus que mes amis à la fac publique. Nos TD sont ramassés chaque semaine et une absence non justifiée (même en CM) nous vaut un 0/20 ..
La pression est importante du coup et c'est vrai que c'est difficile de prendre un peu de recul quand on a la tête dedans H24 ... :mur:
Merci pour tout en tout cas, ça remotive d'entendre ça :jv:

• Big up !
Réactions : Misslaunette

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Salut, voilà je suis en M2 pénal et j avoir que en terme de méthodologie de révision j ai un doute.:ko:

OK les près nous ont dit que on doit bien connaître nos cours.mais que bon ça suffit pas , fait lire des articles juridique et jurisprudence.. Et pid c est tout on se debrouille .

Et moi perso je vois par quoi commencer, est ce qui il faut lire au hasard, combien d article quel thème choisir c'est vagues.
Surtout que je suis en pleine révision de mon DPG et d autre matiere..donc le temps passe trop vite et mon grand oral est en Janvier.

Ce qui on fait ce M2 pénal vous avez des astuces ? Vois faisiez des notes sur les.articles.que vous lisez ?:dunno:
Thx

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Concernant la reforme du CRFPa je sais si vous avez lu dans un article du RDP, de ce mois c était bien indiqué que la France fait partie a peine de la moyenne en terme de qualité de la justice et que comparé au nombre d'avocat par habitant bah la encore les chiffres sont faibles( comparé a d autre pays ) ...mais bon l'État veut toujours pas comprendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes