Fac de Droit

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Vanities : En DI Public, celui de Jean Combacau et Serge Sur est très complexe, très théorique, pointilleux et du coup, c'est très analytique (c'est celui que plusieurs profs nous ont un peu déconseillé en M1 parce que trop théorique). Mais c'est compliqué à comprendre, souvent très abstrait. A côté, celui d'Emmanuel Decaux et Olivier de Frouville est beaucoup plus concis, beaucoup plus limpide. Sur le premier, je vais travailler la réflexion, l'analyse en profondeur ; tandis que le second va me permettre de bien apprendre et comprendre le principe.
C'est un fonctionnement que j'ai adopté parce que j'avais facilement accès au bouquin relou théorique et à des bouquins plus clairs et synthétiques ; mais je pense que dans toutes les matières, tu arrivera à trouver des manuels plus ou moins théoriques, plus ou moins approfondis, et d'autres plus accessibles. Du coup, pour moi, les deux se complétaient bien.

• Big up !
Réactions : Vanities
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
Bonne chance à toutes pour cette nouvelle année !

En ce qui me concerne je viens de passer en L2. Le jour de la rentrée on est tous arrivés comme ça : :rockon:. Jusqu'à que les profs nous fassent savoir que la L2 est l'année la plus casse gueule. Ça nous a vite fait redescendre :lol:

• Big up !
Réactions : Morgalys
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'avoue que la L2, c'est l'année la plus chiante. Niveau difficultés ça dépend de comment tu travailles mais en L2 c'est l'année ou tu dois absolument apprendre à analyser des décisions de JP et les relier entre elles (pas seulement en droit administratif) et si la paraphrase était "légèrement" toléré en L1, en L2, ils sont beaucoup plus impitoyables.

• Big up !
Réactions : CrystalEnki
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
C'est surtout que les profs nous parle du commentaire d'arrêt comme si c'était une évidence alors que pour nous c'est le flou total. Et vu qu’apparemment l'apprentissage de la méthodologie n'est pas le point fort de la fac, je crains un peu le pire... :erf:

• Big up !
Réactions : Emynona et Maurivie
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Hello ! Pour ma part je suis en M1 privé également :happy: Et oui, le commentaire ça reste parfois un grand mystère, la semaine dernière je me suis retrouvée à commenter une réflexion des juges du fond pendant la moitié de mon commentaire tellement l'arrêt était vide, pourquoi vous ne nous laissez pas tranquille dans ce cas ? :gonk:

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Bon courage à tous.te concernant les examens ou même l'année à venir

Pour ma part L2 double-licence et mon stress du moment c'est que je commence à regarder depuis un mois et demi pour partir à l'étranger et ça arrive vite. Je suis inscrite au TOEFL mais c'est tout
J'aimerais bien avoir différents avis.
Je meurs d'envie de partir mais pas n'importe où. J'aimerais tenter USA/Canada sauf que
- c'est cher
-c'est compliqué
-on m'a dit qu'en L3 c'était plus de la science po que du droit
-on m'a dit (oui j'ai déjà entendu plusieurs avis) que parfois les équivalences de notes jouaient contre nous
-J'ai peur que ce soit un malus pour la suite
Sauf que clairement je ne suis pas du tout intéressée par les pays européens, sauf royaume-Uni mais c'est très compliqué de partir, et niveau autre pays je ne suis pas plus branchée que ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes