@Laly92 Et puis sinon Descartes c'est bien aussi
Les exigences sont les mêmes partout en licence, il faut arrêter de s'illusionner, à Assas on aime faire croire aux étudiants qu'ils sont supérieurs aux autres mais c'est juste faux
Notre fac est plus petite, il n'y a pas de compétition malsaine et elle est relativement peu politisée donc peu importe tes opinions, tu pourras te fondre dans la masse (même si les étudiants sont je pense plus à gauche qu'à droite, notamment en raison de la grande diversité de milieux). Moi ce que je peux te conseiller c'est d'aller tout bêtement au plus près de ton domicile en licence parce que pourquoi s'infliger 2h30 de trajet par jour quand le niveau à la sortie des trois ans est le même ?
C'est au niveau du master qu'il y a des différences, non pas de niveau mais de spécialité, ensuite l'autre différence c'est au niveau de la taille et de l'ambiance, et là c'est à toi de voir ce qui te convient !
Edit : Et je pense que toutes les facs parisiennes ont ces abonnements aux bases de données, on a les plus importants aussi
Cela dit c'est vrai que la bibliothèque Cujas est vraiment plus importante en quantité d'ouvrages que notre pauvre BU, mais bon elle est gratuite pour tous les étudiants en droit ! Mais je le reconnais, c'est un atout d'Assas