@KeyserSoze Coucou ! Pour les dissertations, j'ai vraiment senti une différence quand j'ai acheté un bouquin de droit administratif et que je l'ai lu. Oui oui, je l'ai lu. J'ai commencé au début du livre et j'ai lu jusqu'au moment où je devais réviser et j'ai appris quelque chose de fondamental (je pense, et j'en ai reparlé avec un de mes professeurs qui m'a confirmé ça) : les gens ne pensent et ne voient pas le droit de la même manière. Et entre ce qui était dit dans mon CM, mes TDs et mon livre, les points de vue divergeaient parfois assez radicalement sur les notions. Je vais te citer mon professeur qui m'a dit que ce qu'il recherchait, c'était des étudiants qui avaient réussi à s'approprier le cours et qui ne pensaient pas forcément comme lui (du moment que c'est fondé bien entendu). Grâce à ce livre, je suis passée de 8 à 13. Et pas besoin d'aller lire quinze bouquins dans chaque matière, mais un livre que tu lis vraiment de A à Z, sans zapper de parties, ça aide vraiment.
J'espère que ça peut t'aider ! Tiens moi au courant de comment tu vas faire, c'est avec plaisir que je lirais tes posts
(si tu as besoin aussi d'aide pour la construction d'un plan ou d'une problématique, hésite pas!)
J'espère que ça peut t'aider ! Tiens moi au courant de comment tu vas faire, c'est avec plaisir que je lirais tes posts
(si tu as besoin aussi d'aide pour la construction d'un plan ou d'une problématique, hésite pas!)