Loux;3404326 a dit :@Madz-ines
Oui j'ai vu ça...
D'ailleurs je sais pas si je prend espagnol en option ou pas.. J'hésite..
Sword;3404643 a dit :Loux sans vouloir te vexer, je trouve ça un peu exagéré de se cantonner à un seul métier avant même de rentrer à la fac. En première année, tout le monde veut être notaire ou juge pour enfant...
Si tu veux faire du droit privé, soit. Cela recoupe de nombreuses matières (dont le droit international et le droit européen, qui sont des matières obligatoires dans le cursus de droit privé) et de très nombreux métiers, où l'anglais est bien souvent indispensable.
Loux;3404669 a dit :J'ai une idée bien précise du parcours que j'envisage, après peut-être qu'avec les années je vais changer d'avis, trouver une autre profession qui va me plaire (le droit c'est tellement vaste apparemment..)... Mais l'idée de devenir notaire est là depuis au-moins cinq ans, ma vie personnelle à surement fait influencer ce choix..
J'y suis allée un peu fort en disant que l'anglais et l'espagnol allait me servir à "rien", mais les langues vivantes c'est pas vraiment mon "truc"...
Sword;3405024 a dit :Je ne disais pas ça dans le sens où tu changerais peut-être d'avis, mais principalement parce que les masters de notariat sont les plus demandés, et que la formation est totalement bouchée, car réservée aux étudiants les plus brillants.
Après je te souhaite évidemment de réussir, mais en cas de résultats moyens, il faudra envisager un plan B, et mettre de côté les langues dès la première année, c'est à mon avis une gageure pour la suite de ton avenir.
(Je ne fais évidemment que donner mon avis )
clarinette90;3407968 a dit :loux sinon il te reste la voie professionnelle pour devenir notaire ( essayons de positiver
Chocoladdict;3422286 a dit :Pour les facs je parlais des deux plus renommées, je ne me souviens plus des noms
Merci de m' avoir donné ton avis