Fac de Droit

11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Hey Jules ;3422546 a dit :
Paris II représente :rockon:

Je ne peux que te conseiller cette fac, que se soit en ce qui concerne les cours, les profs, la renommée de la fac...

Est ce que tu peux me dire en quoi stp? :)
J' ai entendu dire que dans cette fac les étudiants ne sont pas très "sociable", c' est vrai?

21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Chocoladdict;3425813 a dit :
Est ce que tu peux me dire en quoi stp? :)
J' ai entendu dire que dans cette fac les étudiants ne sont pas très "sociable", c' est vrai?

Non, c'est totalement faux.
J'ai débarqué, je ne connaissais absolument personne, et j'ai désormais un bon paquet d'ami.
Tu peux arriver dans n'importe quel TD, tout le monde papote, c'est vraiment sympa.

Sinon, en quoi, quoi ?
Je veux dire, ce sont des faits objectifs. C'est la meilleur fac de France en droit. j'ai fait un stage dans un gros cabinet de Paris (un des meilleurs de France dans son domaine), l'avocate m'a dit que si tu ne sort pas de PI, PII ou Lyon II, il ne regarde même pas ton CV, même pour un stage.
Nos profs sont connus pour être des références.
T'en baves, parce que, oui, c'est plus dur, mais bon, après, quand tu demandes un autre master en France, t'es heureux d'avoir PII sur ton dossier.

Après voilà. PII n'est pas une assurance de réussite.
Je connais des gens qui ont des parcours formidables mais qui viennent d'ailleurs, de même, tu peux échouer en sortant de PII.
Mais personnellement, c'est un choix que je ne regrette pas, et mon entourage non plus.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Voilà j'entre en première année à la rentrée et j'aimerai vraiment me plonger directement dans le bain.:attaque: Auriez-vous une bibliographie à me conseiller ?

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Temperance;3435930 a dit :
Haha, t'es mignonne :cretin: !
Fais la fête et dors tant qu'il est encore possible de le faire :cretin:, la biblio de 1) tu verras ça à la rentrée, de 2) en lisant des ouvrages maintenant, tu n'y comprendras rien ou tu comprendras de travers et de 3), tu n'en auras peut être même pas besoin car certains profs considèrent que le cours suffit.

Hihihi :icon_4laugh: C'est avec un IMMENSE plaisir (believe me) que je vais suivre tes conseils.

Ce qui me cause le plus de peine en revanche c'est que je ne retrouve plus la biblio pour le concours HEC concernant la spé droit ... Je cherche, je cherche en vain. Quelqu'un aurait la liste en question ?

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Loux;3404609 a dit :
@Madz-ines
Ba en fait ni l'anglais, ni l'espagnol ne vont me servir car je veux faire du droit privé pour être notaire.. Je pensais prendre espagnol juste parce que c'était une option (et que donc seulement les points au-dessus de la moyenne seraient pris en compte..) Mais je pense que je vais faire sans car comme tu le dis ça sert à rien de rajouter plus de travail.. surtout que je ne veux pas faire de droit international :shifty:

Je voulais juste te dire que l'anglais est de plus en plus apprécié dans le notariat, notamment à Paris et dans les grandes villes.
Pour intégrer de grosses études, l'anglais est nécessaire.
Tu peux avoir des clients anglais (ou étrangers parlant anglais) qui viennent en France acheter un bien, créer une société, se marier etc...
Tu peux régler des successions avec des personnes étrangères, bref je voulais juste relativiser un peu ton message, et te dire, que désormais, "l'avenir" du notariat se trouve dans les langues aussi, et qu'en pratique, il est quand même utilisé (même si pas en majorité non plus).

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Gros-Câlin
Oui c'est vrai que l'anglais devient de plus en plus nécessaire et dans de nombreuses professions.. Vu mon niveau qui est assez faible et le prof que j'ai eu deux ans au lycée (si on peut appeler cette personne un prof...) je pense de plus en plus à partir par exemple l'été prochain dans un pays anglophone en espérant me réconcilier avec la langue :shifty:

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Après mon M1 Droit des affaires, je fais un M2 de Common Law l'année prochaine ! Ça a l'air follement intéressant et je suis tombée amoureuse du droit anglais cette année. En plus, c'est un peu l'inconnu, ça va être très différent de ce que j'ai pu faire avant et je vais même avoir l'occasion d'étudier des droits continentaux comme le droit allemand, italien ... J'ai hâte ! On en reparle à la rentrée !

K

kim-shai

Guest
Je suis en L2 à la Fac d'Aix en Provence ;)

A la rentrée je dois choisir entre les TD suivants :

Droit civil (obligatoire selon moi), droit administratif ( a l'air fortement barbant), droit pénal, et finances publiques...

Selon vous quel est le choix le plus judicieux ?

12 Mai 2011
283
289
4 774
Kim-shai;3444853 a dit :
Je suis en L2 à la Fac d'Aix en Provence ;)
A la rentrée je dois choisir entre les TD suivants :
Droit civil (obligatoire selon moi), droit administratif ( a l'air fortement barbant), droit pénal, et finances publiques...
Selon vous quel est le choix le plus judicieux ?

Pour le droit civil, c'est vraiment une base en droit, tu as bien raison de considérer ça obligatoire, je te surconseille de le prendre en TD.
Sinon tu dois choisir une autre matière ou 2 autres ? En général les matières choisies en 2ème année comptent pas vraiment dans le dossier pour les masters 2, du moment que t'as des bonnes notes dans l'ensemble c'est le plus important. Du coup je te conseille de choisir ce qui t'intéresse le plus. (le plus interessant c'est de trèèèèès loin le droit pénal à mon humble avis :cretin: les 2 autres j'ai vraiment pas accroché)
Après si t'as déjà une idée de ce que tu veux faire après tes études, genre avocat fiscaliste, dans l'idéal c'est mieux de prendre les matières qui t'y mènent, mais au final tu peux choisir ce que tu veux ça change pas grand chose, surtout en L2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes