Tine_B;1211034 a dit :
Moi je passe en L2 cette année et j'aimerais savoir si la L2 était plus "difficile" que la L1 ? Au niveau du travail, c'est comparable ?
Certes, la L2 est apparament beaucoup plus interessante et je n'en doute pas mais comme vous pouvez le constater, c'est vraiment la diffuclté de cette année qui m'inquiète...
Rassurez moiiiiii !
Pour ma part, j'ai "largement" préféré la L2.
La L1, c'est trop général (pour moi) (pour ça que je n'arriverai jamais à la valider entierement ^^)... alors que la L2, comme ça a déjà été dit, c'est plus "technique"...
A la fin de ma L1 je pensais faire encore 2 années en droit et partir en école de commerce parce que: du droit comme ça pour "toute la vie": pas pour moi.
A la fin de la L2 (btw, j'espère que mon oral de demain matin sera la fin de ma L2 ^_^) je me suis plus dit que finalement, j'allais continuer le droit, et juste le droit.
Personnellement j'ai trouvé ça plus facile, mais plus dans le sens où: c'est plus intéressant, donc plus facile de s'y mettre pour bosser... en revanche ça demande beaucoup plus de boulot, beaucoup plus de temps.
Je ne sais pas comment ça se passe dans ta fac, mais dans la mienne en S3 c'est TD de droit civil + TD de droit administratif + TD de droit pénal (ou finances publiques, pour les personnes qui n'ont peur de rien
) + TD de langue... résultat: au niveau des TD ça donne déjà une bonne masse de boulot supplémentaire (en plus des cours).
[j'adore la vidéo du Gaja
... j'avais regardé ça la veille du partiel d'administratif... au moins c'est impossible d'oublier ces arrêts là, après
]