Fac de Droit

11 Novembre 2012
45
13
369
Chaque année pour moi c'était toujours la même : révision de dernière minute, je m'y prenais toujours 2 semaine max avant les partiels. Résultat, j'ai quand même réussi à avoir ma licence, et ce sans jamais gouter aux joie des rattrapages, alors ne paniquez pas ;)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
lalkia;3840969 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Amor-Amor[/font] : je suis juriste dans une association d'accès au droit et d'aides aux victimes (centrée sur la lutte contre les violences faites aux femmes)
Oh c'est génial! J'espère pouvoir me diriger vers une carrière de juriste également, le métier d'avocat ne me fait pas particulièrement rêver! Je verrais surtout si j'ai le courage de passer le barreau après 5 ans d'études :cretin: En tout cas c'est vrai qu'à écouter les profs et chargés de TD à part juge et avocat le droit ne mène à rien d'autre! Je nous trouve d'ailleurs très mal informé!

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bonsoir les Madz ! Je cherche un bouquin de droit civil (ou plusieurs) qui contient un cours sur l’état des personnes (physiques et morales), les incapacités, le droit de la famille, la responsabilité civile et la prescription. Je cherche un bouquin qui explique bien, sans trop rentrer dans les détails (mais pas un mémento non plus).
Merci d'avance ;)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Bon voilà. Je n'ai retenu aucune date en histoire du droit et pas appris (encore :facepalm:) mon droit consti. Etant donné que je vais avec certitude rater mon premier semestre pour x raisons, je voulais savoir comment ça se passe. On va dire que je ne valide donc aucune matière ... Mais que je valide tout mon deuxième semestre. En admettant que je n'arrive pas a obtenir 10 de moyenne cumulée sur les deux semestres, comment ça se passe pour le rattrapage ? Je dois rattraper tout en septembre c'est ça ? Ou alors je fais avec la procédure ajac (je comprends pas trop le principe) et j'assiste a tous les td + à tous les devoirs ?
Prière d'éclairer ma lanterne, en plus d'etre en échec scolaire, me voilà perdue.

26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
mademoizelle-chic;3846500 a dit :
Bon voilà. Je n'ai retenu aucune date en histoire du droit et pas appris (encore :facepalm:) mon droit consti. Etant donné que je vais avec certitude rater mon premier semestre pour x raisons, je voulais savoir comment ça se passe. On va dire que je ne valide donc aucune matière ... Mais que je valide tout mon deuxième semestre. En admettant que je n'arrive pas a obtenir 10 de moyenne cumulée sur les deux semestres, comment ça se passe pour le rattrapage ? Je dois rattraper tout en septembre c'est ça ? Ou alors je fais avec la procédure ajac (je comprends pas trop le principe) et j'assiste a tous les td + à tous les devoirs ?
Prière d'éclairer ma lanterne, en plus d'etre en échec scolaire, me voilà perdue.
Ça va surement dépendre de la fac dans laquelle tu es.

Mais sinon, tu vas passer les rattrapages, et si tu n'as toujours pas la moyenne au S1, en général, ils te font passer AJAC.

A mon sens c'est une fausse bonne idée dans la mesure où tu vas devoir repasser 3 semestre à la place de deux, puisque tu dois assister et repasser toutes les matière qu tu n'auras pas validé.
Les personnes de mon entourage qui ont eu ce système se sont retrouvés AJAC toute leur scolarité, ou ont redoublé l'année suivant (en l’occurrence, la L2). Je ne dénigre pas ce système, c'est probablement une manière de sauver les étudiants mais il faut peser le pour et le contre, parce que c'est une grosse charge de travail en plus tout de même.

Apres c'est un choix de motivation. Tu peux demander au doyen de redoubler plutôt que de passer AJAC.

Cela dit, ne pas réussir un semestre de droit (la première année apparemment, ce n'est pas un "échec scolaire", c'est pas non pus dramatique, ça se récupère !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
lundi;3847319 a dit :

Mais sinon, tu vas passer les rattrapages, et si tu n'as toujours pas la moyenne au S1, en général, ils te font passer AJAC.
Je ferai quand le rattrapage du S1 ? En fin du semestre 2 ? Ou en septembre ?

16 Décembre 2012
110
93
1 624
Mon épreuve de droit civil de ce matin fut une horreur sans nom :facepalm: Faut pas que je me rate demain en droit constit, sinon yésuis dans la merde ! :pray:

21 Novembre 2012
94
28
0
JE HAAAIS LE DROIT CONSTIT !

Et je me demandais, c' est possible de rater son semestre à cause des notes de TD et partiels blancs ? C' est un peu concon comme question, mais pendant tout le semestre les chargés de TD nous répétait "Non mais ne vous affolez pas, les notes c' est pour vous permettre de vous situer nanana", même chose pour les partiels blancs. Pour ma part je me suis rétamée.
Et là les partiels commencent, et j' apprends que les notes précédentes viendront compenser celles des partiels ?
C' est comme ça chez vous ?

Help. :sad:

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
hero;3848987 a dit :
Et là les partiels commencent, et j' apprends que les notes précédentes viendront compenser celles des partiels ?
C' est comme ça chez vous ?
Dans ma fac, la note des matières à TD (des "grosses" matières) est divisée en deux :
- La moitié de la note est la note que tu as eu en TD (participation, devoirs rendus, partiels blancs...)
- L'autre moitié de la note est la note que tu as eu au partiel

Courage à toutes... Je suis aussi en plein dans les partiels, et je ne suis plus très motivée par le droit. Plus j'avance et moins j'ai envie d'en faire mon métier. Donc me voilà toute perdue en M1, ahah.

21 Novembre 2012
94
28
0
Oula bon bah clairement c' est fini pour moi..

M1 ce n' est pas rien, tu as toujours possibilité de travailler dans différentes choses non ? :)

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Il me reste seulement 1 examen (un oral, je hais les oraux).

Je n'ai qu'une envie, que tout ça soit fini. J'ai planté mes partiels en beauté, comme ça ne m'était pas arrivé depuis un moment, alors que j'avais vraiment assuré mes TD. Je suis tellement dégoutée, et démotivée..

26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
mademoizelle-chic;3847474 a dit :
lundi;3847319 a dit :

Je ferai quand le rattrapage du S1 ? En fin du semestre 2 ? Ou en septembre ?
Tout dépend de ta fac. Tu dois avoir un calendrier universitaire quelque part d'affiché, ça doit y être inscrit normalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes