mademoizelle-chic;3846500 a dit :
Bon voilà. Je n'ai retenu aucune date en histoire du droit et pas appris (encore
) mon droit consti. Etant donné que je vais avec certitude rater mon premier semestre pour x raisons, je voulais savoir comment ça se passe. On va dire que je ne valide donc aucune matière ... Mais que je valide tout mon deuxième semestre. En admettant que je n'arrive pas a obtenir 10 de moyenne cumulée sur les deux semestres, comment ça se passe pour le rattrapage ? Je dois rattraper tout en septembre c'est ça ? Ou alors je fais avec la procédure ajac (je comprends pas trop le principe) et j'assiste a tous les td + à tous les devoirs ?
Prière d'éclairer ma lanterne, en plus d'etre en échec scolaire, me voilà perdue.
Ça va surement dépendre de la fac dans laquelle tu es.
Mais sinon, tu vas passer les rattrapages, et si tu n'as toujours pas la moyenne au S1, en général, ils te font passer AJAC.
A mon sens c'est une fausse bonne idée dans la mesure où tu vas devoir repasser 3 semestre à la place de deux, puisque tu dois assister et repasser toutes les matière qu tu n'auras pas validé.
Les personnes de mon entourage qui ont eu ce système se sont retrouvés AJAC toute leur scolarité, ou ont redoublé l'année suivant (en l’occurrence, la L2). Je ne dénigre pas ce système, c'est probablement une manière de sauver les étudiants mais il faut peser le pour et le contre, parce que c'est une grosse charge de travail en plus tout de même.
Apres c'est un choix de motivation. Tu peux demander au doyen de redoubler plutôt que de passer AJAC.
Cela dit, ne pas réussir un semestre de droit (la première année apparemment, ce n'est pas un "échec scolaire", c'est pas non pus dramatique, ça se récupère !