undoo;4399444 a dit :
Bonjour les madz's !
Découvrir un cours de 100 pages avant un partiel, c'est possible, je l'ai fait quasi à chaque fois pour mes mineurs
Bon, je te le concède, ce n'est pas la meilleure idée et il faut souvent miser sur la chance et espérer tomber sur la partie que l'on maitrise le mieux (ou en tout cas celle qu'on maitrise le moins mal). Sache en tout cas qu'aller en cours et écouter le prof te sert
vraiment lors de tes révisions.
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de
ne pas prendre mot à mot tout ce que dit le prof, de ne pas recopier bêtement sans comprendre ce que tu es en train d'écrire. C'est un des problèmes du cours pris à l'ordi, certains en viennent à recopier les moindres "euh, bon, donc, bref, voilà" du prof... C'est vrai qu'à la fin ils se retrouvent avec des cours de 150 pages qui paraissent insurmontables à apprendre, alors que finalement en enlevant toutes les tournures et répétitions inutiles, tu gagnes facilement 50 pages. Ce que j'essaie de faire, c'est avant tout de comprendre ce qu'explique le prof et de résumer ça par des phrases qui vont droit au but, sans fioritures (flèches, points, mise en gras, en italique, soulignement, tout est bon pour mettre en lumière ce qui importe vraiment). Avec cette méthode, j'arrive à avoir un cours d'une taille relativement raisonnable (j'ai eu 100 pages de différence une fois par rapport à un cours recopiant à l'extrême les paroles du prof
). C'est nettement moins déprimant quand tu dois te mettre aux révisions et surtout... c'est déjà fiché!
Bon courage en tout cas!