feedhiver;4355923 a dit :
@
Sword Merci pour tes précisions. Je sais pas trop quoi choisir encore, mais j'ai envie de prendre droit des affaires.. Je vais essayer de me renseigner un peu plus pour savoir, merci en tout cas
Je partage le même point de vue que Sword, personnellement je n'ai pas du tout aimé cette matière. Dans ma fac le cours est divisé en 2 semestres : Droit commercial, Droit des sociétés ( puis droit spécial des sociétés l'année d'après ).
En droit commercial tu vois la définition du commerçant, de l'acte de commerce ( différence avec l'agriculture etc ), le statut du commerçant, de l'époux du commerçant. Tu vois tout ce qui est franchise ; bail commercial etc etc C'est au final j'ai trouvé assez théorique.
Le droit des sociétés c'est la formation / création d'une société, les règles qui gouvernent la société et ses dirigeants grosso modo. C'est déjà plus concret.
Après le droit pénal je ne l'ai pas pris et au final je regrette vachement. Ca dépend quels sont tes projets mais c'est indispensable pour tout ce qui est ENM, CRFPA ( tu peux ne pas le prendre comme matière mais pour le grand Oral & co je pense que c'est plutot conseillé ). Puis bon le droit pénal tu le retrouves dans de nombreuses matières style en droit du travail je pense.
Après certains aiment beaucoup cette matière et ça sera peut-être ton cas. Mon seul conseil c'est de te renseigner sur le prof qui enseigne cette matière, ça compte beaucoup et surtout de faire en fonction de ce que tu souhaites faire par la suite !