En M1 ou en M2 ? La plupart des étudiants de droit bougent à l'issu du M1 puisque normalement seule l'accès en M2 est réellement sélectif. Du coup, y être en M1 ne te garantit pas d'y rester en M2, je préfère le préciser.neron;3891996 a dit :Bonjour les madz juristes
Je commence à regarder les masters pour l'année prochaine et j'en vois tout un tas qui me plaisent beaucoup ! J'aimerais savoir déjà, au niveau de l'inscription : il faut s'y prendre quand ?
Je vise Assas, La Sorbonne sachant que je suis dans une fac parisienne déjà, de bon niveau, mais que je suis pas une élève excellente ( mais que je sais me vendrevous pensez que c'est envisageable ? ( toute façon j'essaierai quand même ^^ )
Pour la Sorbonne, les infos sont là : http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr07/candidatures-l3-m1-et-m2/
Pour Assas, c'est ici : http://www.u-paris2.fr/96730231/0/fiche___pagelibre/&RH=INSCRIPTION
Avec la précision : En droit et science politique, le dossier de transfert ne sera accepté que si l'étudiant a une moyenne de 14/20 sur l'ensemble de son cursus universitaire. Il est fortement conseillé aux étudiants de candidater dans d'autres universités.
Si tu ne continues pas en médecine, essaye d'y aller dans tous les cas, ça t'aidera pour l'année prochaine. Récupérer 1 semestre + 3 semaines, ça risque d'être compliqué, c'est sûr. Du coup, il peut être judicieux de se concentrer sur quelques matières et non sur toutes pour essayer de les valider, ça sera toujours ça de moins à passer l'année prochaine.koukiz;3892070 a dit :Svp, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'aider...
En gros pour faire simple : j'étais en PACES (médecine), et j'ai fait une demande de réorientation en janvier pour aller en L1 Droit, si jamais mes résultats ne sont pas bons.
Bon je n'ai toujours pas les résultats, mais la fac de droit m'a déjà acceptée.
Selon vous, est-ce que concrètement je vais comprendre quelque chose ? J'ai pas le vocabulaire, pas de méthodo...
De toute façon je crois que le programme a changé et que je vais devoir redoubler quel que soit l'issue du S2...
Enfin voilà, j'aimerais un maximum d'avis sur la question, parce que je vais être perdue, et en plus je vais commencer la rentrée avec 3 semaines de retard (4 février) si jamais j'y vais réellement.
A noter que je ne connais personne, pour me passer les cours...
Je vous remercie pour m'aider un tout petit peu ! =)
Tu ne connais personne mais peut-être que si tu précises ta fac, il y a une madmoizelle qui y sera ? Sinon, essaye de te renseigner auprès des assos/corpos qui peuvent exister et s'il existe des tutorats mis en place.