Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

11 Octobre 2014
20
79
684
26
Limoges
Je tenais à faire partager ce dessin que j'ai fait quand j'étais en seconde... C'est pas du grand art, ni même de la bonne qualité ! :happy:
Pour ceux qui reconnaîtront le château, je vous fais pleins de bisous :cupidon: (les autres aussi, comme ça pas de jaloux)
10462611_746418738732490_1955820741532301441_n.jpg
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
Je tenais à faire partager ce dessin que j'ai fait quand j'étais en seconde... C'est pas du grand art, ni même de la bonne qualité ! :happy:
Pour ceux qui reconnaîtront le château, je vous fais pleins de bisous :cupidon: (les autres aussi, comme ça pas de jaloux)
10462611_746418738732490_1955820741532301441_n.jpg

Ouais mais aussi y'a un indice dans ta signature ! En fushia en plus.
 
L

Lothiriel

Guest
Vous voir poster vos dessins, ça me donne tellement envie de pouvoir recommencer à dessiner sérieusement :gonk: En tout cas, bravo à toutes! :cheer:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@SweetAmanite il faudrait aussi que je me dessine à m'entraîner pour de bon..

D'ailleurs vous avez des exercices/une méthode pour vous perfectionner dans le dessin ?

Je dessinais beaucoup avant et j'avais un assez bon coup de crayon mais depuis la prépa je n'y ai plus touché et quand j'ai essayé de m'y remettre j'ai sérieusement déprimé.. :tears:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Ce qui est chiant, c'est de constater qu'on perd facilement la main sans pratique... et de tomber dans le cercle vicieux du "c'est nul, pourquoi je m'enquiquine à faire ça"

C'est exactement ça ! Les rares fois où j'ai essayé de m'y remettre j'ai été tellement dépitée que j'ai renoncé et attendu encore 6 mois de plus avant de m'y remettre, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui..
Mais je me souviens du bien que ça me procurait avant, et j'aimerais vraiment retrouver ça.
Alors je vais me pousser un petit au début, crayonner de temps en temps, même pas grand chose, en espérant retrouver la main bientôt.
Ce topic m'inspire, c'est déjà un bon point ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : SweetAmanite
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Happyland Je rejoins @SweetAmanite sur la pratique, le meilleur moyen de s'améliorer drastiquement, c'est de faire du dessin une routine quotidienne. Même si tu dessines seulement dix minutes par jour, c'est toujours cool d'habituer tes muscles et ton esprit à cette pratique de façon hyper régulière. (C'est ce que je fais depuis maintenant un an et demi et ça fonctionne super bien). Et je te conseillerais aussi de faire de l'observation, que ce soit de gens dans la rue/le train/le métro. Pour s'entraîner à dessiner le corps/les mains/les pieds/les animaux/les expressions et tout ça, y'a rien de mieux que de d'abord se baser sur le réel puis trouver ton style. (Selon moi bien sûr. :happy:) Personnellement j'utilise ces sites (NFSW parce que gens tous nus) :
http://artists.pixelovely.com/
http://www.posemaniacs.com/
http://www.quickposes.com/pages/timed
http://figuresfordrawing.tumblr.com/archive
http://reference.sketchdaily.net/
Qui sont des supers banques d'images pour faire de l'observation. :happy: Mais le principal c'est surtout de prendre du plaisir et de jamais abandonner. :jv:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Solstice ces sites sont géniaux ! Merci beaucoup ! Je vais essayer d'aller y crayonner quelque chose une fois par jour..
Aujourd'hui j'ai essayé de recommencer l'aquarelle mais c'était pas une grande réussite aha
Je posterai quand j'aurai tout terminé, si jamais vous avez quelques conseils à me donner pour m'aider à évoluer un peu..

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, ça me fait très plaisir que vous preniez le temps de me répondre et de me donner ces bonnes idées :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes