Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

30 Mai 2014
30
197
1 589
@Yüle J'aime beaucoup ce que tu fais !! Tu as ton "trait" en fait ! Ne te dis pas que tu es nulle, ta force à 6 ans c'était probablement que tu ne te jugeais pas de la même manière, ta spontanéité oeuvrait donc aisément ! Aujourd'hui, ce qui te bloque, c'est probablement le jugement que tu portes sur tes oeuvres… Enfin, je ne sais pas, j'imagine que ce peut être ça… Bref, continue le dessin, il n'y a que comme ça que tu vas t'améliorer et prendre confiance en toi :)

@Artoria J'aime aussi beaucoup tes oeuvres ! Je vais te suivre sur instagram tiens :) Moi c'est " cilou_art ". Je poste des dessins et des photos :) A très vite sur instar du coup ;)
 
30 Mai 2014
30
197
1 589
Je vous partage mon tout dernier dessin, fait suite aux attentats. Un portrait de Marie et Mathias, 2 jeunes victimes des attentas (parmi "trop" d'autres). J'ai tenu à écrire un article également (c'est ici pour les plus curieuses, en espérant que ces quelques mots vous touchent à leur manière), ce dessin l'illustre : https://ecrireetquecasauve.wordpress.com/2015/11/24/jeunesse-leve-toi/

Bon, et sinon, voici mon dessin :
24112015-IMG_0061.jpg
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai toujours un peu de mal à me remettre au dessin mais voici le dernier en date.
J'aime bien cette meuf et son style chelou, elle m'inspire:
tumblr_nxx8gnpVMU1rnga11o1_540.jpg

Par contre je suis une bite en typos...

edit: j'en profite pour laisser un petit message, s'il y a des madz qui passent pas là et qui veulent que je leur dessin un portrait ça pourrait éventuellement me foutre un bon coup de pied au cul pour reprendre le crayon. ( et puis le chômage passerait peut-être un peu plus vite)
 
24 Juin 2015
257
719
3 774
@Cici22 Merci ! Oui tu as raison, et c'est bête, j'ai commencé à me juger quand j'ai fait une filière artistique au lycée... Et donc quand j'ai commencé à être notée/comparée aux autres. J'ai complétement lâché l'influence de ma mère, art thérapeute, qui faisait en sorte qu'on ne juge pas les dessins pour pouvoir s'exprimer librement. Mais je compte bien persévérer !
J'ai mis ton blog de côté, j'aime beaucoup tes textes. Que de beaux gestes et de paroles très justes (le dernier m'a rappelé une vieille chanson de Damien Saez :P ). J'espère voir plus d'articles dessus !

@Kettu Water-Fox Je compatis pour le chômage ! N'empêche qu'on a le temps de dessiner :yawn:
En tout cas j'aime ton style, c'est très... Pétillant ? 'Trouve pas le bon mot :'D

Pour ma part : mon dernier "vrai" (avec des couleurs) dessin en date, toujours dans le même but : dessiner sans trop m'appuyer sur des références et rester indulgente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Yüle : J'aime beaucoup la sensibilité de ton trait et de tes couleurs :)
Punaise les madz vous avez un talent de foufou ! :d <3

Pour ma part je suis sur deux gros projets en ce moment : une commande d'un portrait de chat (que je vais arranger à ma sauce en y mettant une bonne dose d'aquarelle et des p'tits mandalas parce qu'on change pas une hippie qui gagne :cretin:), et un dessin numérique qu'il faut que je finisse parce qu'il m'obsèèèèède :gonk: Je crois que j'ai jamais mis autant de détails et fait autant de calques et de recherches que pour celui-ci :yawn: Un petit (petit :yawn:) teaser :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Ta mère J'aime tellement ce que tu fais! Dès que je vois un de tes post dans mon tumblr il finit immanquablement dans mes coups de coeur. :puppyeyes:

@Kettu Water-Fox Il claque ce dessin! :loveeyes:

@Yüle Pareil que les autres, j'aime beaucoup ton trait, il est très délicat. :jv:

Et puis parce qu'en ce moment j'ai besoin de douceur, un de mes derniers :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juin 2015
257
719
3 774
Mreow merci pour ces beaux compliments ♥

@Aamu. owi des mandalas, des mandalas tout plein ! J'ai hâte de voir le chat !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@DeltaBrown mais j'adore ton dessin, il dégage quelque chose de très profond !
Ça m'a fait penser à Susan Seddon Boulet, qui s'inspire pas mal des mythes/croyances amérindiennes, et mixe souvent humains et animaux.
 
30 Mai 2014
30
197
1 589
@Artoria : Merci ! J'ai regardé avec attention tes oeuvres, je suis impressionnée par ta méticulosité, notamment avec la technique des points (c'est bien cette technique que tu utilises sur certains dessins ? ) Bref, bravo !

@Crowd Merci beaucoup ! Il faut dire que la photo de ce petit couple était très inspirante… c'est mon petit hommage à moi je dirais !

@Yüle C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours refusé de prendre des cours, comme je suis très perfectionniste de base, j'avais peur que cette pression de la technique me bouffe et annule toute ma spontanéité et ma créativité. Mais bon, avoir une certaine technique est quand même top pour pouvoir atteindre un super niveau ! Bref, c'est un jeu de compromis. Une fois que tu as bien acquis la technique, tu peux (re)commencer à t'amuser et laisser libre cours ton imagination je pense :) Ah, et ton dernier post, l'éléphant en particulier, je suis fan ! Superbe ! :top:
Merci pour tes mots concernant mon blog, il est vrai qu'il est un peu pauvre avec ses 2 petits articles, mais je compte bien l'alimenter davantage désormais. C'est un peu comme le dessin, l'écriture, on ne sait jamais trop où on va, si ça plaît, si c'est "lisible" etc, du coup, parfois on n'ose pas… mais comme j'ai de beaux retours pour le moment, ça m'encourage vraiment à persévérer comme tu dis ! Encore merci :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jhil, Crowd et Yüle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes