Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon, clairement ma tablette graphique Wacom, aussi cool soit-elle, ne rivalise pas avec le côté pratique du dessin sur l'iPad... Je culpabilise parce que c'est un cadeau de mon amoureux et que je l'ai assez peu rentabilisée, mais je dessine vachement depuis qu'il a son iPad, alors que j'avais du mal à m'y mettre avec la Wacom...

Tant pis, l'essentiel est de produire, et là j'arrive à des trucs pour lesquels je suis plutôt contente du résultat (même si c'est loin d'être sans défauts)...
 
  • Big up !
Réactions : Cagliary et Foartebine

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon du coup, désolée du DP mais je viens de finir mon dessin alors je le partage ;)

Après plusieurs heures de travail, je vous présente Ophélie de la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos. Avec une illustration originale de Laurent Gapaillard en fond (c'est l'illustrateur original des couvertures des bouquins).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, il n'est pas parfait mais c'est le plus abouti des dessins que j'ai faits jusque là je dirais... N'hésitez pas à me donner votre avis (même négatif mais constructif) ;)
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@OpossumDesPlaines J'aime beaucoup! Pour pinailler (et comme tu nous a demandé nos avis :fleur:), je trouve les lunettes un peu "grossières". Tout tes traits sont fins puis on a ce gros trait de pastel qui dénote un peu. Sinon, j'aime beaucoup l'écharpe! Le mouvement donne trop bien.

A la base, j'étais venu poster mes dernières créations :rire:
Le "mea pulpa" est une idée de @Gadda (qui en a aussi fait une version :hello:) puis j'ai extrapolé. J'ai encore une phrase à illustrer, si j'ai un peu de temps.
J'accorde des bons points à celles et ceux qui trouvent les phrases d'origines et leur traduction :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: voilà le petit dernier :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Cagliary ah oui effectivement les lunettes j'avoue qu'elles sont grosses... Il faudrait que je vous ce que ça donne plus fin...
En fait à la base je voulais faire tout le dessin au pastel et ma brosse pastel sur Sketch ne descend pas beaucoup, elle est grosse... Au final j'ai varié les brosses pour le reste du dessin (feutre, crayons...) et ça n'avait plus trop de sens de garder le pastel... Et j'avoue que je ne les ai pas reprises...

Pour le Mea Pulpa C'est aussi moi qui en ai fait une version ;) (j'ai oublié de la poster ici...)
La tienne est vachement cool, et j'aime bien les variantes, la série rend vraiment bien...

J'aimerais bien réussir à m'astreindre à faire des séries de dessins, je trouve ça top, mais j'ai du mal à garder un style défini sur plusieurs dessins... C'est pénible...
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Cagliary
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@OpossumDesPlaines Ah mais oui, c'est vrai! Vu le changement d'avatar, je n'avais pas tilté :rire:
Tu devrais le poster, il était super mignon!
J'aime bien faire des séries :P au début, c'était vraiment pour m'entrainer. Je suis graphiste et motion designer, donc faut vraiment que je sois capable de mettre en place un style et de m'y tenir. Et c'est un peu devenu un automatisme maintenant :sweatdrop:
Quand j'ai une idée, les variantes me viennent de suite en tête.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Cagliary bon bah du coup voilà le fameux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
;)
A force je ne sais plus ce que j'ai posté ici... ^^

Je comprends pour les séries, c'est sûr que quand c'est ton job t'as intérêt à savoir faire ce genre de choses. Après j'imagine que ça vient avec la pratique...

Édit : après vérification je me rends compte que je n'avais pas partagé ce petit dessin la...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En considérant qu'il faut que je refasse la pluie qui est moche, et que je reprenne l'aquarelle qui n'est pas précise et faite à l'arrache...
Mais typiquement j'aurais aimé faire une série avec ce style, mais je n'ai pas réussi à obtenir quelque-chose de probant...
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
La petite dernière (attention, y a du nichon). Au passage, je ferai une exposition du 21 juin au 5 juillet à la galerie de la Vache Bleue, 25 quai de l'Oise, 75019 Paris. C'est un endroit très sympa puisque les artistes de cette association sont installés sous les voûtes des voies de chemin de fer SNCF, au bord de l'Ourcq. Un vernissage aura lieu le vendredi 22 juin de 18h à 21h. Sinon, je serai présente tous les jours de 15h à 20h à la galerie (lien FB : https://www.facebook.com/events/172531490052182/)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes