Je suis super en colère.
J'utilisais jusqu'à présent Adobe Sketch sur l'iPad de mon chéri pour dessiner. J'adorais cette application pour sa simplicité et la diversité et la qualité des rendus.
SAUF QUE en ouvrant l'appli aujourd'hui (première fois depuis 2 semaines je dirais) l'app m'a demandé de me créer un compte Adobe. Comme je ne pouvais pas utiliser l'application sans le faire, bin je l'ai fait. Comme une cruche. Et là : l'appli s'ouvre avec le nouveau compte et... ELLE EST VIDE. Tous mes dessins et mes projets ont disparu, ils ne sont nulle part : ni sur l'iPad ni sur le Cloud. Comme si l'application avait reboot et s'était formatée.
Tout a disparu. Le seum est total. J'avais tout un tas de projets dessus, mes dessins les plus réussis, les trucs en cours non terminés sur lesquels je me remettais de temps à autres...
Je n'ai que peu de sauvegardes sur mon ordi car comme je le disais, la plupart des dessins n'étaient pas terminés, mais bien avancés. Il y avait mes idées de dessins, des ébauches, des projets de cosplay, quelques séries commencées...
Triste, en colère, je ne comprends pas comment ça a pu arriver, l'application n'a géré aucune sauvegarde, et a fait la MaJ sans sommation, si j'avais su j'aurais anticipé les sauvegardes...
Je suis dégoûtée...