Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sekhmet;1570083 a dit :
Je ne produis que de la bouse en ce moment niveau dessin, du coup j'attends que ça revienne.

!

Archi classique!
Arrête toi un peu, matte les dessins des très bon dessinateurs, impregne-t-en et quand tu reprendras, bourrée d'inspiration, tu te trouveras trop forte et en nette progression :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1575334 a dit :
Archi classique!
Arrête toi un peu, matte les dessins des très bon dessinateurs, impregne-t-en et quand tu reprendras, bourrée d'inspiration, tu te trouveras trop forte et en nette progression :)

Voilà c'est ça ^^ J'ai essayé quelque chose hier, ça commence à revenir. Je crois qu'en fait il me manque une muse, une motivation. Et puis il faut absolument que j'arrive à ne pas faire de truc trop lisse, faut que j'ose, sacrebleu !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sekhmet;1575369 a dit :
Voilà c'est ça ^^ J'ai essayé quelque chose hier, ça commence à revenir. Je crois qu'en fait il me manque une muse, une motivation. Et puis il faut absolument que j'arrive à ne pas faire de truc trop lisse, faut que j'ose, sacrebleu !

J'ai l'impression de me lire!
Parfois je me dis "allez, je saccage au bic, GO!!"
Et non, j'y vais sagement au 2B, j'ai peur.

Pour se lancer : scanner le "2B" puis y aller au bic. La savegarde rassure...
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1575386 a dit :
J'ai l'impression de me lire!
Parfois je me dis "allez, je saccage au bic, GO!!"
Et non, j'y vais sagement au 2B, j'ai peur.

Pour se lancer : scanner le "2B" puis y aller au bic. La savegarde rassure...

Oh ce n'est pas tant le fait d'oser y aller au bic, ça pour ça pas de soucis, mais c'est dans le dessin en lui-même, j'ai un grain de folie, dans ma tête, sous la plume, mais c'est coincé, ça sort pas ! Je pourrais faire des trucs de ouf, seulement, ben, voilà, j'suis toute coincée.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Molly Jones;1575960 a dit :
Aha il ressemble à Enrique Iglesias le deuxième, oui j'ai de belles références.
C'est ce que j'aurais dit aussi. Les proportions de tes visages sont parfaites je trouve, n'hésites pas à t'acheter du vrai matos (Qu'entends tu par vrai matos?) si ça te donne plus l'occasion de dessiner !
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Bien joué c'était le Iglesias.
Par vrai matos j'entends au moins du papier à dessin (ces deux dessins figurent au dos de ma facture Snapfish). Et puis j'aimerais tester la sanguine, ou le fusain, enfin autre chose que le gris ou le bic.
Sinon moi aussi je dessine d'après photo, ou un paysage, mais très rarement des trucs qui me viendraient comme ça.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Constanz;1576769 a dit :
Bien joué c'était le Iglesias.
Par vrai matos j'entends au moins du papier à dessin (ces deux dessins figurent au dos de ma facture Snapfish). Et puis j'aimerais tester la sanguine, ou le fusain, enfin autre chose que le gris ou le bic.
Tu as très bien capté son regard. Si tu te lances dans le fusain, tu peux aussi le mélanger avec des craies blanches, c'est une technique que j'aime beaucoup où tu peux facilement travailler les ombres et lumières et donner du relief.

Cybelle;1576446 a dit :
Je n'arrive qu'à dessiner à partir de photos et (que des personnages ou personnes). j'aimerais dessiner quelques choses qui vienne de ma tête mais je n'ai pas d'idée, je ne sais pas quoi faire...
Il y a t-il un moyen pour avoir de l'imagination? pour booster ça?
(jme sens conne apres ce post éhéh!)
Vous avez une idée très précise en tête de ce que vous allez dessiner ou bien cela vient au fur et à mesure des coups de crayon?
Je trouve cette question intéressante au contraire. Des moments, j'ai une foule d'idées (en général c'est quand je n'ai pas le temps de dessiner...), d'autres fois le blanc total alors je fais comme toi. Il m'est arrivé de demander sur un forum de dessin d'où venait l'inspiration. Ceux qui ont une imagination débordante m'ont répondu qu'ils s'inspiraient de tout ce qui les entouraient (musique, film, magazines, quotidien...), observaient leur environnement pour déceler des idées. Quelqu'un m'a dit qu'il avait inventé un personnage, qu'il dessinait dans différentes situations quand il ne savait pas quoi dessiner.
J'ai remarqué que j'ai plus d'imagination quand je sors pas mal, je vois du monde, je fais des choses variées, je sors de la routine ou voyage. Il m'arrive aussi de commencer à dessiner sans trop savoir ce que je vais faire et en me concentrant sur chaque partie de dessin les idées me viennent, mon crayon prend le contrôle de ma main^^ Mais bon quand je fais cela, en général, la composition n'est pas terrible...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Rainer, celui-ci je le trouve moins bien que d'habitude!
Ca reste bien quand même hein, mais j'ai envie de t'embêter : d'abord à certains endroit la facon dont tu as mis la couleur ça fait un peu "paté", et la posture de l'oiseau n'est pas très expressive.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh si, parce que quelque part si on poste ici c'est pour avoir des avis, moi je pense que tu dois continuer!
parce qu'en dessin (ou peinture) il y a deux choses : le niveau purement technique, et ensuite il y a l'émotion, ce qu'on a envie d'exprimer. En améliorant la technique, on est de plus en plus à l'aise pour faire et exprimer ce qu'on veut. (je trouve!)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rainer j'adore voir tes dessins, tu pourras me le montrer le dernier?

Je ne retrouve pas le message où tu expliquais ta démarche personnelle vis-à-vis du dessin, d'une façon simple et détaillée à la fois, c'était très beau ce que tu disais et tellement vrai à mes yeux. Je suis entièrement d'accord avec toi. La recherche de la technique peut briser en un rien de temps l'expression de son propre monde intérieur. J'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser réellement, à cause de la pudeur, la honte, la gêne, la peur du jugement mais je tiens à le faire, à arriver m'en rapprocher, un jour - tout le monde a ces gros barrages, plus ou moins je crois - mais il faut vraiment arriver à s'en extirper pour oser sortir de soi son "moi" intérieur, le plus beau, le plus naturel, le plus spontané! Mon psy m'en a beaucoup parlé une fois. Il ne faut pas chercher à plaire aux autres, à rentrer dans les cadres techniques qui peuvent nous enserrer dans notre expression. Il a beaucoup insisté sur cela et j'ai vraiment vu combien le regard extérieur était emprisonnant pour moi, la recherche de l'esthétique avant tout, aliénant, oppressant! Le dessin est la porte ouverte de l'inconscient, c'est un vrai trésor d'extériorisation. J'y accorde une importance énorme. Et là je perds du temps à avoir peur de me lancer (comme dans tout), je le sais, je perds un temps fou dans ce blocage car cela m'aiderait, m'accompagnerait dans ma vie, car j'ai toujours aimé dessiner, et cela fait partie des choses humaines les plus intéressantes et les plus relaxantes.

Et sinon Rainer, je trouve que tu peins très bien, de tout ce que j'ai vu, vraiment. Et pour moi, la peinture c'est vraiment un art difficile (le plus difficile?) vraiment je t'admire à ce niveau. Tu avais fait un dégradé de couleurs dans les nuages une fois, c'était magnifique!

Ah et j'oubliais, Constanz, les traits de tes dessins très détaillés, accentués, me font penser aux miens. Je dessine un peu comme toi, ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu tes dessins, au niveau technique, cette façon de repasser, de continuer, d'accentuer dans le détail. Et j'ai reconnu Enrique au premier coup d'oeil! Tu dessines vraiment bien.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Rainer;1581344 a dit :
Ton commentaire m'a fait prendre conscience que je ne me sens pas, et que je ne suis pas, dans cette démarche. Je ne souhaite pas faire un beau dessin, mais bien faire passer des idées, m'exprimer en somme. Pour le coup je me rends compte que ce topic n'est peut-être pas le plus approprié
Au contraire, ce topic est fait pour y poster nos dessins et ce que j'apprécie dans les tiens c'est qu'ils ne se contentent pas d'être beaux. La beauté est une chose mais le fait de s'exprimer par le biais d'un dessin est ce qui est intéressant et donne une vraie âme à ton dessin.
Après personnellement, ce n'est pas forcément facile de dégager quelque chose, c'est pour quoi quand je dessine pour me reposer je me contente souvent d'essayer de faire du beau et puis je pense qu'il est préférable de vouloir tout d'abord tenter de maitriser une technique avant de s'en servir pour s'exprimer.
Alors ne nous lâches pas s'il te plait!^^ :icon_4laugh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes