Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rainer on pourrait créer un topic exprès pour poster ces dessins-là qui sont tellement fondamentalement, essentiellement différents par leur approche que les dessins dans un but esthétique avant tout. Moi j'aimerais beaucoup. Ainsi que toutes les autres formes d'expression pour lesquelles on ne recherche pas la critique mais simplement une possibilité d'exprimer et d'extérioriser notre monde intérieur - je pense par exemple à la photo. Auparavant je prenais beaucoup de photos, mais j'ai arrêté, parce que cette pression de la technique, enormément au final induise par le regard de l'autre, m'a totalement bloquée. J'étais dans le ressenti, le souvenir, l'émotion de l'oeil qui se dédouble à travers l'objectif. Et je me souviens que quand je postais mes photos sur Mad', les réactions s'orientaient vers un but totalement critique, technique. Ca m'a complètement refroidie. Je ne voulais pas faire partager une technique mais un ressenti! C'est très différent pour moi. D'autant plus que je n'ai pas de technique "officiellement admise" - oui parce que mon psy me disait que la technique, qu'est-ce que c'est la technique, au final? Elle peut s'inventer d'elle-même, on peut la trouver soi-même. Ne pas se conformer forcément aux règles communément admises et appréciées, si on n'en a pas envie, ou n'en éprouve pas le besoin. Et on a pas forcément besoin d'avoir à rechercher une technique (je pense que mon psy rejète cette idée d'une obligation de technique, d'ailleurs, je sais qu'il pratique de la musique expérimentale et spontanée, je rapproche les deux ensembles). Ce qui me rabaissait, c'était cette confrontation avec ce manque de technique "populaire" ce qui a été très blessant au final pour moi. C'est là où c'est dommage. L'autre n'a pas à se transformer en jury ou en expert si on ne lui donne pas ce droit-là.

Je comprends tellement ce que tu ressens et ce que tu dis. Cette séance que j'ai eu avec le psy au sujet de mon approche avec le dessin a été tellement enrichissante, à tous les niveaux au final. Cela fait partie des plus jolies séances que j'ai eues avec lui jusqu'à présent. Il m'a encore une fois mis en face d'un de mes problèmes refoulés: cette recherche effrenée du regard, de l'approbation de l'autre, de son amour et son soutien, pour me dire que ce que je fais est bien ou beau, alors que ce regard-là je dois m'en extirper, parce qu'il m'handicape, il me freine, il ne m'apprend pas à m'aimer et à aimer le reste, il m'a tellement handicapée. Et il m'a aussi expliqué à la fois longuement et simplement, qu'avant tout, ma création, lorsque je la réalise puis la termine doit être POUR moi. Pas pour les autres. Elle s'adresse avant tout à moi et je ne dois pas rechercher à la montrer à l'autre à tout prix. Oui, car je n'imaginais pas jusqu'à présent la garder pour moi et pour moi seule, pouvoir l'aimer à sens unique avec moi et moi. Il fallait au moins que je la montre à ma mère! Pour qu'elle me dise que c'était bien. Et également, que je peux jeter, supprimer, ce que je fais. Que je ne suis pas obligée de garder les choses, de les conserver si elles ne me plaisent pas ou plus - ça aussi c'est dur, je suis quelqu'un qui amasse les choses, qui a besoin de conserver pour mieux contrôler. Et jeter, c'est faire mourir les choses aussi, donc intolérable pour moi.

Tu vois, ces deux choses, je ne sais toujours pas les appliquer - je me vois mal faire un dessin que pour moi, je veux partager mais malheureusement avant tout pour plaire et être aimée - mais j'ai vraiment réalisé que oui, on peut faire les choses pour soi, qu'on peut apparemment même en être "heureux" à travers les yeux de mon psy. Et surtout que je suis esclave de l'approbation de l'autre, enormément.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis totalement d'accord pour ce topic sorte de catharsis, j'adorerais <3 et peut-être cela m'encouragerait davantage ainsi qu'à d'autres filles, à plus souvent prendre un pinceau, un crayon, un bout de pâte à modeler ou un appareil photo! :danse: Et on pourrait aussi faire connaître aux autres de nouveaux moyens d'expression de soi, plus originaux, moins connus! Des trucs auxquels on n'avait pas forcément pensé et parfois très simples.

Et je partage aussi ton avis même si je ne l'ai pas vraiment ou bien dit juste avant, on a en effet besoin du regard de l'autre dans sa vie, il est indispensable, essentiel. Et puis de partager avec les autres. Faire les choses toujours, uniquement pour soi, serait triste, et peut-être même stérile au final. On a besoin d'un autre dans son cheminement.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Depuis quelques jours, je fais allègrement joujou avec mes feutres à alcool. Le traditionnel, y a que ça de vrai XD

Sea%20and%20sun.jpg
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Rainer;1582316 a dit :
Ton smiley dansant m'a convaincue :d Je vais aller créer ça !!!!

Oui, mais ce que vous cherchez c'est le but du dessin, l'essence même du dessinateur. Se lâcher et faire ce qui nous parle, évidement, de toute façon on dessine pour ça.
mais je ne vois pas en quoi la maîtrise de la technique empêche ça. Elle n'est pas incompatible. Au contraire, elle sert largement les émotions, et on est plus à l'aise pour faire ce qu'on veut quand on sait faire. La preuve, lâcher ses émotions quand on est nul en dessin, c'est frustrant et on se trouve nul.
A vous lire tristana et toi, j'ai l'impression que c'est un peu du baratin, et le terme est sans aucune méchanceté.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Tu n'as rien compris, Aalia. Pourtant la démarche a été expliquée en détail, avec honnêteté - Où vois-tu du baratin? Le mot baratin me blesse réellement. J'apprécie pas du tout. Et je te le redis, tu n'as rien compris au truc. La technique n'empêche pas de s'exprimer, mais on peut s'exprimer sans technique.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oui mais mal, très mal, pour moi on ne fait pas grand chose sans technique.
Je voulais en discuter c'est tout. je ne voulais pas blesser mais en discuter, on peut dire que tu m'envoies bien bouler en revanche.
Mais j'ai rien compris alors je m'en vais. Je ne pensais pas que critiquer un seul des dessins de Rainer allait déclencher un nouveau post : anti ceux qui n'ont pas compris.
Je retourne à ma technique technique dans mon coin, avec mon esprit étriqué.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je t'envoie bouler parce que tu as parlé de "baratin" et si c'était pas dans le but de blesser, je vois pas dans quel but c'était, d'utiliser ce mot. A lui-seul il veut tout dire. A moins que tu ai une autre vision de ce mot? Pour moi il veut dire qu'on prend les gens pour des cons... et ça me fout sacrément en colère qu'on puisse penser ça!

Tu as critiqué le dessin de Rainer et tu en as tout à fait le droit! On a juste voulu créer un topic pour les personnes qui ne souhaitent pas de critiques mais partager leur "monde" sans réelle technique "officielle", et sans avis technique. Maintenant moi je veux bien discuter, c'est intéressant ce qu'on dit, ça m'intéresse et je suis ouverte au dialogue!
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dans ce cas excuse moi pour le mot baratin. ce n'est pas du tout ça.
je voulais dire "vous allez chercher trop loin un problème qui, d'après moi, n'en est pas un". pardon, si c'est ce mot le problème j'en suis désolée, je vexe souvent les gens car j'ai des gros sabots.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aalia;1587667 a dit :
Dans ce cas excuse moi pour le mot baratin. ce n'est pas du tout ça.
je voulais dire "vous allez chercher trop loin un problème qui, d'après moi, n'en est pas un". pardon, si c'est ce mot le problème j'en suis désolée, je vexe souvent les gens car j'ai des gros sabots.

Ok, pas de problème Aalia, c'est pas grave! :) Et puis dans le genre gros sabots, je suis pas mal aussi - et très susceptible en plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes