Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Shield;2471825 a dit :
L'an dernier j'ai suivi des cours de dessin à l'encre. On m'a donné un conseil que je trouve vraiment pratique: "dessine en fonction des vides, pas seulement des contours". En gros regarde si la proportion des angles est logique positivement (par rapport à tes traits), et négativement (par rapport au vide).

C'est pas forcément pour les profils, mais en fait ça sert pour tout.

Sinon entraîne toi. Achète toi un cahier à croquis et essaie de dessiner des modèles vivants/inertes tous les jours pour prendre le coup de main des proportions, volumes, etc.

Je n'arrive pas trop à voir ce que tu veux dire? :sad:
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
@Lennox & @Shield , vous me rappellez mes cours le splus galères ahah \o/

Et comme je viens de découvrir le topic de dessin je poste une vieillerie (qui doit avoir un an).
Mes petits gus de Guitar heroes (Comme je pense à autre chose en jouant, j'ai fini par leur tricoter une histoire)
Il y a entre autre quelque chose qui m'énerve dans ma manière de dessiner... je n'arrive pas à me départir de ce style enfantin, de dessiner des monstres. J'ai souvent l'impression de stagner.. bref bref.
199391_1809304345433_1024689881_32064459_6495998_n.jpg

A ouais, je suis partie d'une base trouvée sur D.A. pour les poses.
 
22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
Bon allez je me lance, avec des bidulles que j'ai sur mon pc !

Une aquarelle, avec une Geisha.



Une page de carnet ou je m'était essayez a un autre style, bic et aquarelle...


Et un immonde autoportrait !



Raffiné oui.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Salut les dessineuzes, bravo à toutes pour vos créations qui sont vraiment magnifiques !

J'aime beaucoup dessiner également mais ne suis pas assez technique du tout (en gros j'aime faire joujou avec les crayons mais mes dessins sont moches :erf:).
J'aurais aimé prendre des cours mais pas assez d'argent pour ça, du coup je me demandais si vous connaissiez des vidéos ou des bon sites avec des tutos pour apprendre à dessiner (comme des exercices sur les ombres, les perspectives tout ça tout ça).
Après je sais bien que le meilleure entrainement serait de dessiner avec modèle tout les jours, mais je voudrait vraiment m'améliorer coté technique pour prendre du plaisir non seulement à dessiner, mais aussi à montrer mes dessins haha !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
titekalita;2496056 a dit :
Vlà un portrait qui date de cette année. Mais les dessins publiés ne doivent inclure que le crayon ? Pas de place pour la peinture par exemple ???

Si si, bien sûr que tu poster tes peintures. Ton portrait est très beau.
 
Salut les dessineuzes !

C'est une madmoizelle qui m'a conseillé de venir faire un tour ici... ça fait un petit moment que je traine sur ce topic et j'adore voir les styles de chacune, c'est hyper intéressant, il y a de très belles créations.

Moi j'adore dessiné, l'illustration c'est ma passion ^^
Si vous voulez jeter un petit coup d'?il il y a mon site internet qui répertorie un peu de tout, pas seulement de l'illustration mais beaucoup de print : sobi-graphie.fr

Sinon j'ai pas de blog mais un facebook que je met à jour régulièrement sur lequel il y a pas mal d'illustration (vous pouvez cliquer sur "j'aime" pour suivre les dernières créa : Sobi graphie facebook

Et cette année je suis passé à la 3D, si vous voulez jeter un coup d'oeil au court métrage c'est par là : Cherry Doll
Vous pouvez retrouver les illustrations de Cherry Doll sur mon Facebook.

Voilà tout est dit, encore bravo à toute ! <3
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Cela faisait un bout de temps que je voulais recommencer à dessiner, cet été j'ai enfin repris mes crayons voici trois petites choses
sourire.gif
.
attachment.php
attachment.php
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je me suis lancée sur GIMP, un logiciel gratuit de dessin sur ordinateur.


Il est très facile à manier, sensible aux pressions sur la tablette, et proche du dessin à la main, finalement. Je crois qu'il va remplacer photoshop chez moi.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Vous dessinez super bien =) !
Moi se que j'aimerai c'est un dessin de moi toute nu, je trouve que c'est tellement plus jolie que des photos !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes