Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

21 Août 2009
53
15
1 594
Reims
J'ai une vieille Trust tablette, acheté au hasard au supermarché à 40 euros. Je pense sérieusement que la marque de la tablette ne compte pas réellement, tant qu'elle a une bonne précision, qu'elle contrôle la pression.
Bon, ok, j'ai été assez énervée par quelques trous du cul qui se croyaient meilleurs, plus talentueux parce qu'ils avaient une Wacom (je les ai vite surpassée au niveau dessin haha, une petite satisfaction personnelle haha un peu immature).
Je pense qu'à un niveau non-professionnel, la marque ne compte pas. Après certains pro on besoin d'une super grosse précision (dérisoire selon moi).
Enfin, tout ce que tu as besoin de savoir selon moi, c'est que la tablette à besoin d'être d'une taille raisonnable (ça ne sert strictement à RIEN d'avoir une grande tablette A4, un plus grand qu'A5 mais plus petit qu'A4, est très bon pour moi, surtout si tu dois la déplacée), qu'il y ait des touches racourcis SUR l'espace de travail et qu'elle contrôle la pression du stylé.

Enfin, je vous montre ma dernière peinture, que j'aime moyennement mais c'était pour un concours haha. Modèle : Lana Del Rey, thème du concours ; Geisha et fleurs de cerisier. 15 heures, Photoshop CS5
geisha_del_rey_by_maxencel-d588rb0.jpg
 

..

17 Avril 2012
27
14
1 069
J'aime beaucoup ce que tu fais et hop je te follow sur facebook


Moi aussi j'ai essayé un peu la peinture numérique voilà ce que ça donne, et sans tablette graphique :lunette:
summer.jpg



wab.jpg



the%2Bned.jpg

search
 

..

17 Avril 2012
27
14
1 069
un dernier, voilà si vous avez des critiques bonnes ou mauvaises hein je suis preneuse :langue:

petit-prince.jpg
 
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
LacrimaD;3432863 a dit :
J'ai une vieille Trust tablette, acheté au hasard au supermarché à 40 euros. Je pense sérieusement que la marque de la tablette ne compte pas réellement, tant qu'elle a une bonne précision, qu'elle contrôle la pression.
Bon, ok, j'ai été assez énervée par quelques trous du cul qui se croyaient meilleurs, plus talentueux parce qu'ils avaient une Wacom (je les ai vite surpassée au niveau dessin haha, une petite satisfaction personnelle haha un peu immature).
Je pense qu'à un niveau non-professionnel, la marque ne compte pas. Après certains pro on besoin d'une super grosse précision (dérisoire selon moi).
Enfin, tout ce que tu as besoin de savoir selon moi, c'est que la tablette à besoin d'être d'une taille raisonnable (ça ne sert strictement à RIEN d'avoir une grande tablette A4, un plus grand qu'A5 mais plus petit qu'A4, est très bon pour moi, surtout si tu dois la déplacée), qu'il y ait des touches racourcis SUR l'espace de travail et qu'elle contrôle la pression du stylé.

Enfin, je vous montre ma dernière peinture, que j'aime moyennement mais c'était pour un concours haha. Modèle : Lana Del Rey, thème du concours ; Geisha et fleurs de cerisier. 15 heures, Photoshop CS5
geisha_del_rey_by_maxencel-d588rb0.jpg
Je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais je suis interessé par votre sujet sur les tablettes graphique ! Bon tout d'abord je voulais dire te bravo Lacrima tes dessins sont vraiments bien et super beaux :jv: ! Enfin voilà je dessine je pense plutôt bien mais je n'ai toujours avancer qu'avec l'aide d'un crayon et d'une gomme ( même peinture et toutes autres fioritures ont été toujours hors d'accés pour moi ! ) Seulement maintenant quand je vois ce que font certains sur deviant art j'ai bien envie moi aussi de mettre mes dessins en couleur ! Et puis on peut dire ce que l'on veut mais la mise en couleur à l'ordinateur quand on a qu'un vieux gimp tout pourri c'est chaud ! Donc voilà je voudrais acheter une tablette graphique ! Mais ce que je voulais savoir c'est si il y a un logiciel pré installé dessus ! Parce que bon déjà qu'une tablette en elle même coute plutôt cher si je dois en plus acheter photoshop ça risque de me ruiner ! D'ailleurs j'en profite pour avoir ton avis sur le logiciel parceque je n'ai jamais testé de logiciel photoshop ! Et je me demande si c'est comme tout les autres logiciel où il y a juste les trucs basics du pinceau et pot de peinture ou bien si c'est un truc plus subtil genre comme dans Art Academy ( Bon j'avoue c'est pas la référence mais je trouve que c'est plutôt facile à manier ! ) ! Enfin bref j'espère ne pas trop déranger !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
sasha-fierce;3447407 a dit :
Je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais je suis interessé par votre sujet sur les tablettes graphique ! Bon tout d'abord je voulais dire te bravo Lacrima tes dessins sont vraiments bien et super beaux :jv: ! Enfin voilà je dessine je pense plutôt bien mais je n'ai toujours avancer qu'avec l'aide d'un crayon et d'une gomme ( même peinture et toutes autres fioritures ont été toujours hors d'accés pour moi ! ) Seulement maintenant quand je vois ce que font certains sur deviant art j'ai bien envie moi aussi de mettre mes dessins en couleur ! Et puis on peut dire ce que l'on veut mais la mise en couleur à l'ordinateur quand on a qu'un vieux gimp tout pourri c'est chaud ! Donc voilà je voudrais acheter une tablette graphique ! Mais ce que je voulais savoir c'est si il y a un logiciel pré installé dessus ! Parce que bon déjà qu'une tablette en elle même coute plutôt cher si je dois en plus acheter photoshop ça risque de me ruiner ! D'ailleurs j'en profite pour avoir ton avis sur le logiciel parce que je n'ai jamais testé de logiciel photoshop ! Et je me demande si c'est comme tout les autres logiciel où il y a juste les trucs basics du pinceau et pot de peinture ou bien si c'est un truc plus subtil genre comme dans Art Academy ( Bon j'avoue c'est pas la référence mais je trouve que c'est plutôt facile à manier ! ) ! Enfin bref j'espère ne pas trop déranger !

Coucou =)

Alors si je puis me permettre, la tablette c'est vraiment accessoire. Tu peux parfaitement n'utiliser que la souris (ce que je fais depuis des années de fait). Pour dire, j'ai une tablette (wacom) depuis quelques mois.. et finalement je ne m'en sers presque pas.

Par contre, avoir un bon logiciel de dessin/image fait une sacrée différence. Et je dois avouer que depuis que j'ai gouté à Toshop*, je m'en passerais difficilement *(Adobe Photoshop versions 7 et CS).
Je n'ai pas testé, mais il parait que Gimp est le logiciel le plus "équivalent" parmi les gratuits.

Seule difficulté pour toshop : il faut le temps pour l'apprivoiser. Les outils principaux se comprennent (relativement) vite, mais il y a tellement d'options, de possibilités...
Moi même, après des années dessus, je découvre encore des applications.

Le concept principal à saisir, c'est le principe des calques : avec eux ton image n'est pas constituée d'un seul feuillet, mais de plusieurs, qui se superposent, comme des vrais calques. Pour chacun séparément tu peux poser un effet, un morceau du dessin (très pratique pour faire de la colo propre, en faisant la colo sur un calque, et le trait/ la trame sur un autre).

Une fois que tu as compris ça, comment jouer avec la transparence, les différences de fusion, etc, tu peux faire énormément de choses. :free:

Sinon, j'étais comme toi il y a quelques années, je ne dessinais qu'au crayon à la main (je me suis un peu essayée à la peinture, mais ça demande beaucoup (trop) de matériel), et c'est vraiment l'ordi qui m'a permis de découvrir la colorisation et toutes ses subtilités. =) (Les ombres froides ou chaudes, savoir mettre du vert et du violet pour obtenir une jolie teinte peau, etc).
Je n'ai pas cessé de dessiner à la main, mais ma routine désormais c'est je scanne puis je colorise sur l'ordi ;)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je ne connaissais pas Gimp, c'est bien ?
Parce que ça fait quelques années qu'on m'a offert une tablette graphique Bamboo Fun, mais je n'avais pas de logiciel vraiment bien (juste Photoshop Elements) donc j'ai vite abandonné le dessin sur ordi (pas envie de débourser 1000e dans un logiciel ^^). Malgré tout, j'aimais vraiment utiliser ma tablette, c'est une expérience totalement différente du dessin papier, et puis c'est bien pratique tout de même pour effacer facilement des erreurs, coloriser, tout ça :)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Salut !

La plupart des MadZ semblent avoir trouvé leur patte ce qui n'est pas mon cas ... je cherche encore, en attendant, je me décide à poster ici quelques dessins au crayon :]

Un p'tit lion :
799702Lion.jpg

Une madmoizelle :
484651De1.jpg


Uma Thurman :
155696RtDUma.png

Je suis ouverte aux critiques
 
5 Novembre 2006
70
59
3 734
Je viens tout juste de me remettre au dessin, et voilà le premier truc pondu.

78591135.jpg


Il m'a pris énormément temps, j'ai vraiment beaucoup perdu la main, mais bon. C'est comme le vélo je pense, ça va revenir petit à petit.

(Je me suis servi de cette image comme modèle.)
 
A

avalon-lewis

Guest
Je reprends le dessin à la tablette après de looongs mois sans stylet, alors je me suis amusée à faire un portrait stylisé d'une blogeuse que j'aime beaucoup, toujours en faisant du bidouillage ahah, je suis sure que je perds enormement de temps sur des details techniques

 

..

17 Avril 2012
27
14
1 069
Hollie;3493226 a dit :
Faits récemment :

Mon gros problème c'est que je suis incapable d'improviser. Tous ces dessins sont des copies de dessins trouvés sur internet. Je me débrouille sans trop de mal en recopiage pur et dur, mais dès qu'il s'agit d'inventer quelque chose, mes capacités en dessin sont comparables à celles d'un gamin de 7 ans. Et ça me saoule :cretin:


mon ancien prof de dessin avait un bon truc pour ça !
En fait tu dessines de façon réaliste un objet ou un visage bref qqchose. Quand tu as finis tu as 20 min top chronos pour prendre une partie de ton dessin et pour dessiner la première chose qui t'inspire!!

Au début ça peut être un peu laborieux mais ça décoince vraiment !!
C'est comme ça que j'ai transformé le portrait du général de gaulle en caricature de jument si mes souvenirs sont bon :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes