Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@Mû. Vu que Madz arrive bien à faire des vignettes/posts visibles sur la page d'accueil du site pour des CED (Koh Lanta, The Island...), elles ne peuvent pas en faire un pour la coupe ? :hesite: En plus, les rédacs sont plutôt Potterheads et le public aussi. (Bon ça fait un peu caprice vu comme ça XD Mais ça peut rameuter du monde, et pour la coupe, et pour le forum :) )
 
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
Oh là là, j'hésite j'hésite !
Fantôme ou élève :hufflepuf: ?
J'ai peur de pas avoir le temps de faire les trois défis minimum si je me mets élève (surtout par manque d'idées et de talents créatifs :ninja:), mais en même temps j'ai peur d'être frustrée de pas pouvoir participer plus si je suis fantôme :ko:
Que faire, que faire :non: ?
 
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
@Lily Lou je me pose la même question :hesite:
J'ai tendance à dire que si c'est par manque de temps, vaut mieux te mettre en fantôme, si c'est pas peur de manque d'idées/de talent, mets-toi en élève et laisse aller ta créativité :supermad:
Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire hein, je me suis mise en fantôme:lunette:
Et heu c'est ma première année j'ai jamais fait donc je suis peut être pas de bon conseil :red:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Lily Lou l’année dernière j’avais le même dilemme que toi pour ma première année, et j’ai préféré être fantôme pour être sûre de ne pas pénaliser ma maison. Au final, j’ai un peu regretté de n’avoir pu participer qu’à un défi, il y en avait plusieurs qui m’inspiraient... sans compter la stimulation et les idées qui fusent en salle commune ça peut aller vite :taquin:
Donc mon conseil c’est de regarder ce qui s’est fait les années précédentes, voir si ça t’inspire, et ne surtout pas hésiter si tu es tentée :highfive:
Et ça vaut aussi pour toi @Chou_ette ;)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 407
182 494
6 654
Si vous avez peur de ne pas avoir d'idée, il y a toujours pas Madz avec des idées en trop qui les donne en salle commune et ça peut beaucoup vous inspirez ! Tout comme les discussions qui ont lieu dans la salle commune avec les différentes manières de voir le thème.
 
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
@Alien_or Merci du conseil :) Je suis déjà allé voir, c'était d'ailleurs un peu long et surtout très frustrant parce que plein de chouettes photos ne sont plus visibles :crying: Je ne me sens pas d'écrire quoi que ce soit, j'imagine que je pourrai bricoler quelque chose en DIY ou en cuisine, mais ça risque d'être très aléatoire :hesite: Et la photo bah c'est pas spécialement mon truc mais idem je devrais pouvoir pondre un truc. D'autres catégories que j'ai pu oublier ? C'est surtout que je serai beaucoup - beaucoup en déplacement, et pour le coup j'ai peur de manquer de temps. J'aurai adoré découvrir cet évènement quelques années plus tôt :gonk:

EDIT : merci @Patagato pour l'info, c'est quelque chose auquel je n'ai pas du tout pensé. Bon après faut avoir des gens dans sa salle commune :troll: Parce que Gryffondor était un peu dans le mal la dernière fois que j'ai regardé le GDoc ... :erf:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
, et j’ai préféré être fantôme pour être sûre de ne pas pénaliser ma maison.
Et cette année tu vas être préfète ! C'est ce qui s'appelle une ascension fulgurante :cretin:
Pour ma part, l'an dernier c'était ma 1ère coupe et j'avais peur aussi de ne pas être capable de faire 3 défis... eh ben en fait, j'ai fais un grand chelem et absolument tous les défis :yawn::yawn:
Vous ne manquerez jamais d'idées et dans les salles communes, ça bouillonne comme de beaux chaudrons, vous serez forcément inspirées ! C'est plus le temps de disponibilité qu'il faut prévoir mais en soi, 3 défis sur 9, ça se fait plutôt bien :)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'ai tendance à dire que si c'est par manque de temps, vaut mieux te mettre en fantôme, si c'est pas peur de manque d'idées/de talent, mets-toi en élève et laisse aller ta créativité :supermad:
Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire hein, je me suis mise en fantôme:lunette:
Et heu c'est ma première année j'ai jamais fait donc je suis peut être pas de bon conseil :red:

C'est carrément un bon conseil :lunette:
Et si vous hésitez quand même à devenir élève :
Pour la disponibilité, finalement 3 défis ça peut vite se faire, surtout que les participations trollesques sont toujours les bienvenues, en cas de manque de temps, c'est une solution tout à fait envisageable :yawn:
Pour le talent... j'ai failli ne pas m'inscrire la première fois parce que j'avais peur d'embarrasser ma maison en faisant que des trucs pourris :shifty: Mais 1/ Il est matériellement impossible de faire quelque chose de nul quand toute votre maison vous soutient et vous aide 2/ Une création de Potterhead est forcément une réussite :drama: 3/ Vous ne savez pas encore quels trésors de créativité cette Coupe peut réveiller en vous 4/ Même si on fait un truc quand même nul, généralement on rigole bien assez pendant sa conception pour s'en foutre complètement et attaquer avec joie et entrain le défi suivant :cretin:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Et cette année tu vas être préfète ! C'est ce qui s'appelle une ascension fulgurante :cretin:
Success story à la Serpentarde, qu'est-ce que tu veux :drama:
Ce lobbying qu'on est en train de te faire pour ramener tout le monde parmi les vivants, c'est beau :cretin:

vous m'avez convaincues, je vais passer de fantôme à élève ahah
Ouais :cheer:
Tu vas pas le regretter promis ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes