Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Ah et (vive les DP :yawn:) j'ai été con quand j'ai posé la question de qui était possiblement intéressé pour le directorat l'année prochaine, comme le sondage est anonyme je ne sais pas qui a dit oui :yawn: (9 candidat.e.s potentiels quand même :halp:) Envoyez moi donc un MP si vous avez répondu oui (ou vous pouvez aussi le dire ici)
Ah et si vous en avez marre de moi et que vous voulez un directorat complètement nouveau vous avez le droit aussi hein :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Autre idée qui découle du sondage : pour les salles communes qqun a proposé une appli desktop+mobile de type Slack ou Discord (pour la spontanéité). Je n'en n'ai jamais utilisé mais vous en pensez quoi ?
Si ça fait un compromis entre le Google doc très spontané et le forum ça me semble pas mal. Mais niveau importation des images et compagnie (pour partager son avancement + le défi collectif), ça vous semble faisable ?
Pour être certaine d'avoir compris : quand tu dis "type Discord" c'est donc possiblement un truc à lancer à part du navigateur ? C'est quoi, un genre de chat ? Si c'est ça, ça veut dire que si on est pas là x temps on loupe pas mal de chose et qu'on doit scroller à donf pour remonter le fil ? (nan parce que je suis sur un discord lié à un jdr forum, parfois quand je me co il y a plus de 200 messages, hier on avait des messages des admins j'ai bien galéré pour pouvoir les lire, clairement c'est tout sauf agréable, vraiment)(pour ça que chez les Puffies, du temps de googledoc, tous les lundis on copiait les conversations de la semaine passée sur un autre doc, et on effaçait sur le doc principal pour pas avoir à scroller à mort en fin de coupe ;) )
Sinon, pour info, on peut ajouter un chat sur les forums de forumactif ;)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Mû. si je réponds ce que j'ai envie de répondre à @J_Serpentine ma candidature perd combien de points ?* :cretin:

Tant pis : ouais, allons-y, on fait bien tout comme on l'a planifié depuis des mois :attaque: Maintenant qu'on a un enregistrement de sa voix on peut enfin mettre notre plan machiavélique en 37 étapes à exécution ! (pour les curieuxses qui se poseraient la question, la réponse est oui : un Avadonc Tefairefoutre est prévu aux étapes 7, 12, 23, 35 et 36) :lunette:

*je précise que toutes les réponses sont acceptables sauf "1 point, tmtc" : c'est encore trop tôt :goth:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Discord peut être très pratique !

Mode vantage des avantages : on :nerd:
L'avantage, c'est qu'on peut découper en plein de parties, et de channels à l'intérieur des parties. Par exemple, une partie jeux avec un chan par jeux, une partie Défi 1 avec un chan idées, un chan advancement, un chan version finale, etc, une partie pareil pour le Défi 2, 3, etc.
On peut y insérer les photos qui viennent de son téléphone, de son ordi, y mettre des liens, etc.

Les discussions peuvent effectivement aller vite, mais si les chans sont utilises correctement et que le blabla a lieu dans les chans dédiés, c'est suivable plutôt facilement :rire:

On peut aussi récupérer le lien des photos qu'on a posté (en cliquant dessus) et l'insérer ensuite sur le forum (c'est ce que j'avais fait personnellement pour les images que j'ai posté ici), donc ça évite d'avoir à héberger ailleurs.

Et discord peut se présenter sous 3 formes : une application de bureau (à télécharger et installer sur pc, mac, linux), un site web qu'on peut ouvrir n'importe quel navigateur (y compris un navigateur sur tablette mobile ou téléphone portable, même si c'est pas le plus pratique), et une application pour téléphone.
Y'a aussi la possibilité de créer des salons vocaux, qui peuvent être pratique pour s'organiser
 
28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
giphy.gif

Félicitations aux Serpigeons ! Vos oeuvres étaient à chaque fois super ! Victoire méritée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
@Mû. Mon idée pour les points a retenu l'attention de la directrice; je me sens puissante :drama:

Du coup j'en profite pour féliciter les Serdaigles qui n'ont jamais été aussi près de ne pas l'emporter :cretin:
Mais j'avoue que je suis toujours en admiration devant le site crée pour l'occasion (et ces illustrations :puppyeyes:)

Bravo aux Serpentards aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé votre idée et vous avez géré au niveau des voix !!! (big up à la partie ASMR qui m'a bien fait rire). Vous méritez cette quasi première place !

Enfin bravo aux Poufsouffles et aux Gryffondors parce que les défis collectifs étaient tous au top :top:
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bon je mentirais si je vous disais que j'ai bien vécu ce retournement de situation :lunette:
Sérieusement, 1 point ! 1 POINT ! Alors qu'on était devant quasiment toute la coupe :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas laquelle d'entre nous a un mauvais karma mais il va falloir qu'on lui dise 2 mots en salle commune :lunette:
Néanmoins, FÉLICITATIONS AUX SERPIGEONS :cheer:

giphy.gif


C'est une victoire méritée, vous avez été au top tout au long de la coupe !
Et félicitations à tou.te.s les autres participant.e.s par la même occasion :gnih:
:rainbow::rainbow::rainbow:

giphy.gif


giphy.gif



Bon sinon sur un tout autre ordre d'idée c'est moi qui ai proposé qu'on utilise Discord / Slack à la place des forums, alors j'approuve cette merveilleuse idée @Mû. :lunette:

C'est effectivement comme un chat, mais en beaucoup plus perfectionné. Je plussoie @Lily Lou sur les avantages :
- La possibilité de créer différents sujets (= channels) donc on peut bien séparer la salle de jeu / les conversations sur le défi 1 / le coin du comptage des points...
- C'est très facile d'y importer ses photos, qu'elles soient sur ordi / téléphone ou sur internet. Un clic et boum, c'est fait. Pas de soucis pour montrer l'avancée des travaux donc.
- L'accès navigateur et/ou ordi et/ou téléphone (Chez moi l'application de forum qu'on utilise cette année buguait à mort :gonk: )

Mais j'ajoute également :
- Comme sur les forums, on peut envoyer des messages privés
- Comme sur les forums, on peut mentionner des gens au cours de la discussion (Et la notification fonctionne... pas comme sur notre salle commune cette année :yawn: ). On peut d'ailleurs mentionner l'ensemble des gens en un clic, c'est plus facile que de mentionner tout le monde un à un.
- On utilise des pseudos donc pas de panique pour celleux qui ne veulent pas donner leur véritable identité à leurs congénères, on ne la connaitra pas
- C'est plus discret à consulter au boulot :troll:
- C'est gratuit :lunette: (c'est important)

On utilise des pp personnalisées, on peut importer nos propres smileys, mettre des gifs facilement... En fait ça rassemble les points positifs d'un forum tout en rendant la consultation / lecture plus aisée sur tous les supports et la discussion plus fluide :hesite:

Bon j'ai l'air de défendre ça à tout prix mais c'est parce que toutes les boîtes dans lesquelles j'ai travaillé utilisaient ça pour s'organiser et, vraiment, c'est hyper pratique. Maintenant les forums c'est bien aussi hein, si on garde les forums je serai quand même contente :lunette:

Sinon Slack et Discord c'est exactement la même chose, exactement les mêmes fonctionnalités... Mais je préfère l'interface de Slack, par pur avis esthétique :drama:
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Et je DP sans pression avec un message que j'ai rédigé ce midi mais les résultats ont été annoncés en même temps, du coup je me suis dit que je le publierai plus tard :ninja:

(et bon, j'adore les dessins de @Nouish de toute manière donc bon).
Et @Azelais
:puppyeyes: <3 :puppyeyes: <3 :puppyeyes: <3

J'en profite pour répondre à @Guila que j'ai complètement oublié.e de remercier dans la tourmente de la question bonus cachée
Bravo @Nouish !!! j'en profite pour te dire que tu fais une magnifique fangirl de Harrychou !
Merci :cretin: Je crois que ce passage a fait remonter quelque chose de sombre de mon passé, j'étais un peu trop à l'aise dans ce rôle :yawn::yawn:

(je suis moins chiante en salle commune, je promets :cretin: )
:hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai créé le site internet à partir de rien, sans template de base, en à peu près 4 ou 5 heures (sans parler des montages et retouches Photoshop + illustrations qui m'ont facilement pris le même temps)
Aaah je me posais la question pour le site, justement ! C'est impressionnant et je l'ai trouvé très chouette, félicitations ! Mention spéciale aux images de background et d'illustration qui sont très belles :jv: (Et bien sûr aux superbes maquettes d'@Azelais :puppyeyes: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Nouish Nous informons notre aimable clientèle que les compliments donnés ne sont ni repris ni échangés, merci de votre compréhension :lunette: (Non mais en vrai, merci trop beaucoup <3 [je parler très français merssi] ça me fait chaud au cœur de voir que nos efforts vous ont plu ! :puppyeyes:)

Maintenant j'aimerais résoudre le mystère de l'élève fantôme qui n'a jamais réussi à atteindre la salle commune :lunette: est-il vivant ? A-t-il rencontré des gens peu fréquentables ? Son ordi a-t-il pris un bain de café impromptu ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes