Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2021

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Le mad'garou inaugural, tradition sacrée ou vieillerie dépassée ?

• Comptez-moi dedans !

Votes : 17 63,0%
  • Non merci, je passe mon tour.

Votes : 10 37,0%

• Total des votants
    27
  • Sondage fermé .
16 Mai 2017
1 348
6 130
2 664
Olalah quels talents :puppyeyes: Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ai déjà bien plus de 3 coups de coeurs, ça va être difficile de voter!

J'en profite pour demander, @Mû. et @Alien_or, j'ai une réclamation de points à faire, il nous faudrait 10 points pour serpentard svp, c'est notre préfète qui l'a dit :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Bon pendant que je galérais avec ma connexion internet pour poster mon défi, j'ai joué avec photoshop si jamais @Mû. veut changer de tête après que tous ses secrets aient été révélés:cretin:

Même si la reine ElizaMû. restera toujours mon préf :drama:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Azelais est une élève aussi chouette qu'elle n'était directrice ! :puppyeyes:

J'adore les trois montages @Shanesca :yawn: J'ai une légère préférence pour Athémû parce que mythologie :dowant:

Un grand bravo à tout le monde pour ces participations toutes plus géniales les unes que les autres ! :jv:C'est la folie, la Coupe démarre sur les chapeaux de roue !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
En attendant le nouveau défi :dowant: , c’est le moment de faire un commentaire plus détaillé !

Et un immense bravo à tou.te.s celleux que je n’ai pas cité.e.s, j’ai trouvé que toutes les idées de ce défi étaient géniales, et il y en a un paquet auxquelles je n’aurais vraiment pas pensé :yawn:

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Défi n°2
Ecriture

Fan-quoi ?
1625461737166.png

20 ans que la guerre est finie, mais Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi proches. Pas question que leurs enfants passent les vacances à faire des recherches sur Voldemort : c'est retour à la maison et repas de famille tous les jours ! En général, ils se retrouvent tous chez Harry et Ginny, qui ont investi dans une immense table de banquet, et ça rigole bien.
- Alors les enfants, demanda Ron, ça y est ? Poudlard a autorisé ce... Interbête ?
- Internet, Ron, soupira Hermione. On a en a suffisamment parlé pour que tu le saches, quand même, ça a fait débat dans la Gazette pendant des mois...
Pas de réponse. Rose fixait intensément son assiette, Albus plongea sous la table au prétexte de ramasser sa cuillère et James rougit, ce qui inquiéta aussitôt Harry, son fils étant plutôt du genre à faire rougir les autres que le contraire.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Vous aussi, vous avez googlé le nom des parents ? dit James à ses amis d'un air goguenard.
- Comme dirait Papa, je n'ai pas été déçue du voyage, dit Rose en fixant son assiette.
- J'étais avec Scorpius et il en est tombé malade, dit Albus en sortant de sous la table.
- C'est bien un Malefoy celui-là, malade à la moindre contrariété...
- Ron, tu vois bien que ce n'est pas le sujet ! s'emporta Hermione.
Impossible de tirer quoi que ce soit des enfants : tantôt ils piquaient un fard, tantôt ils attrapaient des fous rires. Harry, Ron et Hermione essayaient de ne pas se vexer qu'ils se moquent d'eux aussi ouvertement. Ils finirent par échanger un regard : ils étaient deux sur trois à avoir grandi chez les Moldus, ils trouveraient bien un moyen de faire fonctionner un ordinateur et de comprendre ce qu'il y avait de si drôle !

Consigne : Racontez la découverte de la fan-fiction par un ou plusieurs des membres du trio Harry-Ron-Hermione :cretin: Vous pouvez élargir à d'autres personnages de Harry Potter au-delà des membres du trio, mais on reste 20 ans après, donc pas de Dumbledore ou de Sirius vu qu'ils sont morts. Vous pouvez écrire des éléments de la fan-fiction, mais ce n'est pas obligatoire. 500 mots minimum, la forme est libre !

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon, même si ce maudit Potter et ses amis la sang-de-bourge et le traître-à-son sang ont tenté de me ridiculiser et m'ont volé mes bien les plus précieux (je les ai tout de même récupérés !), je sais bien que vous êtes tou·te·s jaloux·ses de mes parfaits objets ! Alors, si vous deviez en choisir trois, lesquels voudriez-vous ? Venez voter ici !

(et oui, j'ai plusieurs nez d'avance)

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Et je me permets de double-poster (de toute façon c'est moi qui décide !) pour :
  • - Remercier @Shanesca pour ces merveilleux avatars. J'ai failli attendre :drama: Je ferai mon choix sous peu !
  • - Vous rappeler que les consignes c'est la vie :drama: :lunette: (on me dira peut-être que c'est une déformation professionnelle mais qu'importe !). Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que sur ces deux premiers défis, il n'y avait pas de consigne technique. Par exemple, qu'est ce qui compte comme DIY ? Ou combien de mots minimum/maximum doit-on écrire ? Etc. Je pense que c'est plus sympa pour tout le monde de définir un peu le champs d'action ;)
Voilà voilà, je vous souhaite une très bonne semaine et n'oubliez pas de voter :scream:

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Bon, même si ce verwünscht Potter et ses amis la sang-de-bourge et le traître-à-son sang ont tenté de me ridiculiser et m'ont volé mes bien les plus précieux (je les ai tout de même récupérés !), je sais bien que vous êtes tou·te·s jaloux·ses de mes parfaits objets ! Alors, si vous deviez en choisir trois, lesquels voudriez-vous ? Venez voter ici !

(et oui, j'ai plusieurs nez d'avance)
J'ai vu une petite erreur : Nil est à Poufsouffle, pas à Gryffondor !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes