Si, si j'en ai parlé un peu plus haut, les usines adaptent bien les commandesla-tite-normande;795898 a dit :Désolé, j'ai pas pris le temps de tout lire, je sais pas si quelqu'un à déjà dit ce que je voulais dire.
Il y a pleins de produits alimentaires qui ne portent pas la même marque mais pourtant c'est exactement le même produit, il n'y a qu'à regarder l'identifiant de l'usine de fabrications.
Je donne un exemple, le plus simple que je trouve, le beurre paysan breton ou le beurre croisé (marque repère) est exactement le même, seul l'emballage change, l'usine ne s'amuse pas à fabriquer deux beurres différents.
Donc tout ça pour dire que parfois, or mis le prix, il n'y a pas de différence entre deux produits
Cassady;795293 a dit :Dans un reportage j'ai vu la fabrication de plats préparés pour un hard discounter : d'abord des crèpes salés et ensuite du hachis parmentier. Dans la première usine qui fournit des marques et des marques de distributeurs, en gros moins c'est cher et plus la qualité de la préparation baisse, le fromage est plus "dilué", il y a moins de jambon et plus d'additifs. Dans l'autre on décrivait la conception d'un plat préparé pour marque et un de discounter : dans le second on remplacait la moitié de la viande par du blé qui simulait la même consistance et on rajoutait des arômes articifiels pour compenser la perte... Aussi, j'ai souvent vu des émissions où des nutritionnistes expliquent que la composition est plus mauvaise dans les produits d'hard-discounters, ils comparaient du jambon par exemple : dans le moins cher il y a plus d'eau et de sel.
Copenhague;794860 a dit :Tiens, j'aurais tendance à faire le contraire : oui chez Carrefour, parce que grande surface ; non chez Aldi et cie parce que hard-discount et mauvaise réputation. En fait j'avais des infos qui disaient le contraire de ce que tu disais :-)
En même temps, l'aliment le plus à risques c'est la viande ; or je n'en mange pas. Les légumes je vois immédiatement si c'est bon ou non ; le reste, biscuits, etc, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Là je dois t'avouer que je n'en sais pas plus, pour se faire une idée il faudrait comparer la liste des ingrédients et tester surtout. Pour le chocolat en poudre par exemple j'en ai fait un dernièrement, entre le Monoprix et le Nesquik, le premier est bien plus sucré et moins chocolaté, mais on ne s'en rend compte qu'en ayant les deux côte à côte, sinon tout semble parfait.Nela;796719 a dit :J'attendais ta réponse mais je me doutais bien que ces reportages concernaient les produits types plats préparés ou même viande. Je suppose donc que pour les produits "classiques" du genre chocolat en poudre, thé, café, légumes ou céréales, les produits venant des Hard Discount sont à peu près de même qualité que les premiers prix chez Leclerc ou Carrefour ?