Julina.;794898 a dit :Il y a souvent un juste milieu entre les produits "premier prix" d'un magasin et les marques, y'a les marques du distributeur, et c'est pas pareil.
Sinon j'ai tendance à prendre des marques pour des trucs précis, du genre viande, poissons, fromage... Et à faire un peu moins attention sur le reste, ça dépend. Quand je suis seule, je fais mes courses dans un Attac, ce sont des produits Auchan, et la marque auchan est pas mal je trouve. Bien sur, y'a toujours un ou deux produits que j'ai essayé et je préfère reprendre la "vraie" marque (du genre Nutella, j'aime pas les "faux" ). Sinon pour les magasins discount, j'y achéte souvent des jus de fruits, des 100% pur jus, c'est bien moins cher qu'en grandes surfaces classiques et même meilleur (du genre du jus de clémentine, j'en raffole, et j'en trouve que là).
Sinon je ne trouve pas que ça fasse "clochard", car quand on est jeune, qu'on a un budget plutôt restreint, il faut bien faire attention, et le budget alimentaire est souvent l'un des plus importants, donc faire attention me semble normal, on ne mange pas plus mal pour autant.
c'est vrai que quand on a un budget alimentaire restreint, on ne peut pas acheter que des produits de "marque". Pour tout ce qui est gateaux, boissons et légumes, j'achète dans les Liddl, etc mais pour les produits de beauté (maquillage, gel douche, shampoings...) je prend la marque du magasin. En fait, ça dépend un peu du produit. Je regarde de quoi il est fait, s'il vient de France ou de l'étranger. Je ne trouve pas que ça fait "clochard" d'acheter des produits de sous-marques qui sont parfois de meilleures qualités que ceux de "marque".