Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 679
5 694
Punaise, je le prends mal. Et... J'ai du mal à concevoir pourquoi je le prends aussi mal.
Je la connais peu. Objectivement, elle me plaît, mais ce n'est pas un coup de coeur. Alors pourquoi je focalise autant sur elle, sur son rejet ? Est-ce que c'est une simple blessure d'égo ?
Est-ce que c'est parce qu'il s'agit de mon premier rejet "sentimental" ? Des rejets amicaux, j'ai l'habitude. Mais je ne suis tombée amoureuse qu'une fois jusqu'à maintenant. Et ça a marché.
Est-ce que c'est pour ce qu'elle représente ? Mon premier crush "sérieux", "envisageable", depuis la rupture, depuis la guérison. Ou parce qu'elle recherchait la même chose que moi, en termes de relation ? Ca semblait trop beau. Ca l'était. On se retrouvait sur des points importants pour moi. Même si je savais bien que ça pouvait ne pas forcément être réciproque. Même si je savais bien qu'il y avait, aurait, aussi plein de points où l'on ne se retrouverait pas.
Si seulement il y avait eu l'étincelle... Mais elle n'a pas eu lieu. Même pas de mon côté ! Alors pourquoi cette torture cognitive ? Pourquoi je me suis autant emballée ?
J'ai fait une erreur. Quand j'ai rencontré mon ex, je partais du principe que personne ne tomberait jamais amoureux de moi. Je n'avais pas d'attente. J'ai vécu la plus belle des histoires d'amour. J'ai pris confiance, un peu, en ma capacité à être aimée. Pas suffisamment, cependant, pour ne plus avoir peur d'être seule.
Je sais que je peux plaire, un peu. Mais j'ai tout de même peur de ne pas plaire. Pas suffisamment. Pas aux bonnes personnes.
J'ai peur de ne jamais retrouver quelqu'un. C'est bête, pas vrai ? Ca fait pourtant peu de temps que je suis célibataire. Mais l'amour sain, inconditionnel, ça a un sacré goût de reviens-y. Alors je l'ai cherché, trop vite, j'ai voulu forcer un peu le destin, sans doute.
Laisser faire. Laisser du temps, se laisser du temps. Je sais que c'est la réponse. Mais est-ce que j'en suis capable ?
 
27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
@Astipalaya : perso j'aime pas courir après les gens donc je te dirais de lâcher l'affaire. Si elle veut quelque chose, t'as fait ta part, qu'elle se bouge un peu. Certe elle a demandé le numéro donc le plus gros est déjà fait, mais si ça suit pas derrière. Si elle se sait pas à l'aise à l'écrit, elle n'a qu'à proposer un verre.
Peut-être qu'avec l'euphorie de la soirée elle était intéressée et que finalement elle a changé d'avis. Ca peut arriver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes