Et voilà, hier je me suis "déclarée" auprès de la fille qui me plaît depuis des mois ! Et comme je le savais déjà, ce n'est pas réciproque. J'avais besoin de le lui dire, tout en sachant que nous n'étions pas sur le même plan, parce que j'ai besoin d'être honnête et franche avec elle. Je la respecte et j'aimerais pouvoir conserver notre relation amicale, et d'après moi cela n'est pas possible sans sincérité, j'avais trop l'impression de lui mentir tant que je ne lui avouais pas mon intérêt pour elle. J'ai fait l'ascenseur émotionnel depuis ! Entre la panique totale lorsque je lui ai envoyé le message (je n'ai pas eu le cran de le lui dire en face), le soulagement et cette sensation d'être "vidée" lorsqu'elle m'a répondu, la petite tristesse ce matin au réveil... Je ne regrette pas de le lui avoir dit, je suis en accord avec moi-même, j'espère sincèrement que ça ne nuira pas à nos rapports...
En 30 ans de vie, c'est seulement la deuxième fois que je prends les devants comme ça. Et deux refus. Je ne suis jamais sortie avec personne, j'ai du mal à comprendre les codes qui régissent les relations, j'ai rarement des coups de cœur mais lorsque ça arrive je vis toutes les émotions intensément... Il va me falloir un peu de temps pour changer ma perception des choses vis à vis d'elle. Il m'a fallu du temps pour m'ouvrir à moi-même, aux autres, à comprendre mon réel intérêt pour les femmes, ... J'ai l'impression d'avoir perdu tellement de temps pour faire tout ce chemin, et de ne pas avoir gagner grand chose... Enfin si, la rencontre avec moi-même c'est une belle victoire ! Mais de n'avoir toujours personne avec qui partager des émotions, des sentiments, personne à enlacer ça pèse et ça prend un peu de place même si j'aimerais ne pas y accorder trop d'importance...
J'ai bien envie d'aller de l'avant malgré tout, j'ai envie de rencontres, de découvertes et de partage, sans forcément être dans l'attente de LA rencontre ! (Je ne sais pas très bien où et quand ça va être possible ça, entre le boulot et le fait que je vis en campagne ^^)
Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous... Bonne journée à vous !