@babooz92i : en fait je pense que ça dépend de la manière dont on définit "l'identité bi". (ou plutôt les identités bies/pansexuelles). Je me reconnais dans la commu lesbienne, il y a des jours où je me sens gay as fuck, et même si je suis pas lesbienne, je suis concernée par le lesbianisme. Si je vois deux femmes se tenir la main, s'embrasser, si je lis un livre ou regarde un film décrivant cet amour là, je me sens incluse, même si les protagonistes/personnages sont lesbiennes et pas bies. Donc pourquoi ça dérange à ce point, un drapeau bi dans une marche gouine? Quand des évennements queers/lesbiens sont organisés, je m'inclus forcément dedans (sinon personne ne le fait). Si on avait appelé cette marche la marche bigouine, ce débat n'aurait même pas lieu. En Allemagne où je vis, y a des marches FLINTA (pour Frauen, Lesben, Inter, Non-Binary, Trans, Asexuelles), et si je m'y ramenai avec un drapeau bi, personne ne serait choqué.e ni ne me le reprocherai. (alors même que le mot bi manque à l'acronyme FLINTA, que je traduirai par LBTIA en français). Beaucoup de personnes bisexuelles/pans se reconnaissent dans la communauté féministe et lesbienne, en font partie et la font vivre. Si jamais on organisait une marche bi, ça incluerait qui? à qui s'adresserait elle? tous les hommes, femmes et personnes non binaires bies? Mais nos problématiques en tant que bies sont bien plus proches de celles des lesbiennes que de celles des hommes cis bisexuels (pas la même sociabilité, les mêmes lieux pour se retrouver, les mêmes réseaux etc, et puis le simple fait qu'on soit des femmes nous exposent à la domination masculine). En tant que meuf bi, on peut aussi vivre de la lesbophobie (d'ailleurs un des tweets mentionnait que ramener son drapeau bi, c'était lesbophobe car ça rappelait qu'on aimait les hommes (??) et ça me laisse vraiment perplexe: je le perçois plus comme un moyen d'affirmer son identité de meuf qui aime les meufs sans devoir effacer une partie de soi.