Hier j'étais en soirée avec des collègues, on discutait entre quelques personnes dont une meuf lesbienne qui parlait de ses expériences, et un mec que je n'aime pas trop (très tradi, ultra sexiste et compagnie, même s'il a pour l'instant été correct et sympa avec moi) s'est greffé à la conversation à un moment et m'a demandé si j'étais hétéro. Comme il n'est pas le genre de personne devant qui j'ai envie d'avouer ma possible bisexualité, j'ai bafouillé un truc pour essayer de détourner la conversation et ma collègue lui a retourné la question et ça s'est arrêté là. Sauf que j'ai probablement été grillée, parce qu'une personne hétéro aurait juste répondu "oui", je suppose...
Et ça me saoûle. Il y a quelques mois, je pense que je n'aurais pas vraiment hésité, j'aurais répondu honnêtement à sa question. Mais je suis paumée. Je me sens de plus en plus comme une imposture. Ca fait 2 ans que je suis célibataire, j'ai eu quelques crushs superficiels mais aucune expérience depuis mon ex (mec donc). Du coup, je n'ose plus affirmer que je suis bi. Même ma collègue lesbienne a direct supposé que j'étais hétéro (plus tôt dans la conversation, avant qu'on parle d'orientation amoureuse et sexuelle etc, elle m'a dit un truc du genre "C'est sûr que ce n'est pas à X que tu vas rencontrer des mâles"... J'ai répondu "des mâles ou autre" par réflexe, parce que j'aime pas l'hétérocentrisme), et ça m'a encore plus déprimée, du genre "Si même les non-hétéros supposent que je suis hétéro, c'est que je dois l'être"... C'est con, pas vrai ?
Et puis, même si je n'ai plus particulièrement envie de sortir avec des mecs (pas à cause de mon ex, il était adorable, mais bref), je me dis que je ne vais peut-être pas franchement avoir le choix si je ne veux pas finir seule ? Déjà, rencontrer des gens à qui je plais, c'est pas évident, alors des femmes ? Non-hétéros, qui ne partent pas du principe que je le suis, à qui je plais, et sans avoir à m'outer sur des sites de rencontre ? Autant chercher une licorne... Et après je me dis que je dois arrêter de penser ça, parce que paraît-il que le manque de confiance en soi c'est pas sexy, et que moins on pense plaire, moins on plaît, autant dire que je ne suis pas sortie des ronces avec mes insécurités débordantes contre lesquelles je n'ai plus le courage de me battre... Misère.
Bref. C'est pas la joie ce soir ^^"