Bonjour
Je pense que je vais poser mes valises ici, j'espère que mon arrivée sera la bienvenue!
J'ai lu quelques uns de vos messages ici et là et l'ambiance me semble super, donc me voilà! J'écris ce message pour vous prévenir de ne pas vous inquiéter de mes prochains BU, je suis souvent en sous-marin sur plein de topics mais je poste peu!
Dans mon cas, beaucoup de gens sont au courant dans mon entourage. Par contre je ne sais pas qui en particulier. Je ne me cache pas vraiment, j'avais une période au lycée où je m'affirmais beaucoup et maintenant avec ma dépression mon homosexualité n'est plus très importante donc j'en parle peu! Depuis ma mère pense et espère que cette "phase" est passée. Mon père le sait aussi mais est tellement contre qu'il a réussi à renier/oublier/refuser nos conversations là-dessus, bref il veut que je sois une hétéro pure et dure! Cette année j'irai sûrement à la Gay Pride de Rennes et ma mère m'a dit, je cite, " Qu'est-ce que ça vous apporte de vous montrer comme ça? " >.< J'avais déjà pas très envie d'y aller (j'accompagne un pote gay qui veut absolument qu'on y aille et qui va mal en ce moment) mais là c'est passé d'un "moui pourquoi pas" à un "bof j'ai vraiment plus envie". Merci maman
Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est ce sentiment de honte et de secret. Personne n'en parle ouvertement dans ma famille, comme si c'était quelque chose à cacher, et je ne sais jamais comment me comporter face aux gens vu que j'ai aucune idée de leur connaissance à ce sujet. Par contre j'ai des amis formidables qui m'ont toujours soutenu et ça c'est vraiment
Tout plein d'amour sur vous, de câlins numériques pour ceux qui veulent, et surtout je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur