Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

15 Avril 2016
580
2 376
3 074
@Pankiwi Je dois être un peu comme toi, mais justement, je me dis que j'aime des personnes et puis voilà. Si je veux me coller des étiquettes, je me dis pansexuelle-panromantique, et je me découvre sapiosexuelle ! (ce point d'exclamation traduisant habilement l'enthousiasme pour tout ce qui touche à "nous ne sommes pas des couverts que l'on range par compartiments"). Du jour au lendemain, on peut se sentir tout•e autre, et c'est plutôt chouette.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Bonjour :) Je pense que je vais poser mes valises ici, j'espère que mon arrivée sera la bienvenue! <3
J'ai lu quelques uns de vos messages ici et là et l'ambiance me semble super, donc me voilà! J'écris ce message pour vous prévenir de ne pas vous inquiéter de mes prochains BU, je suis souvent en sous-marin sur plein de topics mais je poste peu!

Dans mon cas, beaucoup de gens sont au courant dans mon entourage. Par contre je ne sais pas qui en particulier. Je ne me cache pas vraiment, j'avais une période au lycée où je m'affirmais beaucoup et maintenant avec ma dépression mon homosexualité n'est plus très importante donc j'en parle peu! Depuis ma mère pense et espère que cette "phase" est passée. Mon père le sait aussi mais est tellement contre qu'il a réussi à renier/oublier/refuser nos conversations là-dessus, bref il veut que je sois une hétéro pure et dure! Cette année j'irai sûrement à la Gay Pride de Rennes et ma mère m'a dit, je cite, " Qu'est-ce que ça vous apporte de vous montrer comme ça? " >.< J'avais déjà pas très envie d'y aller (j'accompagne un pote gay qui veut absolument qu'on y aille et qui va mal en ce moment) mais là c'est passé d'un "moui pourquoi pas" à un "bof j'ai vraiment plus envie". Merci maman :top:
Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est ce sentiment de honte et de secret. Personne n'en parle ouvertement dans ma famille, comme si c'était quelque chose à cacher, et je ne sais jamais comment me comporter face aux gens vu que j'ai aucune idée de leur connaissance à ce sujet. Par contre j'ai des amis formidables qui m'ont toujours soutenu et ça c'est vraiment <3

Tout plein d'amour sur vous, de câlins numériques pour ceux qui veulent, et surtout je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur <3
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bienvenue à toi @KatArryn1 :bouquet:
n'hésite pas à venir discuter ici quand tu le souhaite et quand tu as besoin de décompresser à cause de the real life :hugs:




et j'en profite aussi pour citer mon message-d'un-autre-topic au cas où ça intéresserait du monde ici :happy:
le 30 mai, BBC1 a diffusé une adaptation de "midsummer night's dream " (le songe d'une nuit d'été) faite par Russell T. Davis, avec des acteurs de couleurs et des personnages LGBTQ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:halp: :caprice:
[attention : spoiler du film dans les liens et ceux-ci ne sont qu'en anglais, désolé :ninja:]
- http://www.radiotimes.com/news/2016-05-30/meet-the-cast-of-a-midsummer-nights-dream
- http://www.radiotimes.com/tv-programme/e/d6k8fy/a-midsummer-nights-dream
- http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/midsummer-nights-dream-sexed-up-7905609
- http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/viewers-applaud-gay-kiss-midsummer-8085314

je sais que ça a été diffusé en Angleterre et qu'il y a peu de chance qu'on ait la diffusion française rapidement, mais je pensais qu'il serait quand même intéressant d'en parler :d
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Aujourd'hui dans un magasin j'ai entendu un petit garçon de 6-7 ans parler avec son papa :
"- Papa, c'est quoi lesbienne ?
Sans aucune hésitation et sans manifester aucune surprise le père répond :
- C'est une femme qui aime une autre femme
- hummm... c'est comme si Maman ne t'aimais pas et aimait une femme ?
- Oui c'est ça.
Après quelques instants de réflexion, le petit dit :
- Alors c'est bien. C'est quelqu'un qui aime quelqu'un ! "

C'était tellement simple, tellement beau, ça m'a fait plaisir ! :)
(je ne savais pas vraiment pas où partager cela, je me suis dit que ça serait bien ici)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Pankiwi @Cyllan @Laoragwen Merci <3 Vous en faîtes pas, je me plains de mes parents mais je vis la situation assez bien ^-^' C'est pas la joie mais ça va tout de même! J'ai fais mon coming-out il y a plus de 4ans donc la situation n'est pas récente. Puis je savais qu'ils réagiraient comme ça avant de leur dire, aucune surprise ces gens-là! :drama:
D'ailleurs aujourd'hui, ma mère a prévenu mon père que j'irai à Rennes demain (je sors peu, c'est un événement à chaque fois). D'après elle, je vais à une "fête". Oui oui. J'aime bien relever leurs absurdités x)
@Giogio Ruby et Sapphire <3 <3 <3 :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes