Je suis un peu comme Noctali, mais je vais comme je suis où je veux quand je veux, seule ou accompagnée. J'ai besoin de mouvement.
Je suis assez détachée et de plus en plus des gens, en général, et des groupes spécifiques en particulier. J'ai besoin de "vagabonder" encore (pas flâner malheureusement) ici, là, partout avec beaucoup de monde, d'avoir une sensation de nouveauté, de fraîcheur. Pourquoi?
Je pense que je fuis la pression de tout, de l'argent, du paraître, des idées et certitudes, des contradictions alors que j'ai grandi en partie là-dedans, mais je ne m'y reconnais pas, ne m'y plais pas du tout. Même ici parfois (sur les forums en général, pas cette page).
Avec le fait d'être bi j'ai droit aux mêmes remarques d'humour ou de mépris gratuits souvent, c'est blasant, et plus blessant encore venant de LGBT irl. Je lis les déceptions de nombreuses lesbiennes, bi sur internet de 10, 20, 30 ans de plus que moi et je suis effarée de voir que l'intolérance est souvent plus violente "entre nous". Alors sont-ce des problèmes d'ego? Je n'en sais fichtre rien.
Ce qui me rassure c'est de voir, lire, discuter, avec des filles qui vivent juste leur vie, en-dehors de ces milieux, heureuses et qui s'épanouissent, de les rencontrer. Elles s'en carrent des considérations intrusives ou injonctions d'autrui et ont bien raison je crois. Elles construisent leur nid en couple, en tant que parents le plus simplement possible, c'est inspirant pour moi.
Pour les sorties, ma personnalité tout ça: je n'étais pas à plaindre avant (classe moyenne moyenne) mais ça a changé et avec ça c'est un peu la dèche. J'ai subi le changement de situation assez mal -> baisse voire nullité des activités extra-universitaires, pas de vacances (mais ça ça ne change pas), plus de concerts et festivals etc ou alors des trucs gratuits (sympa mais temporairement).
Les idées d'ouverture, de sorties je les ai toujours eues mais c'est impossible à faire: soit ce sont les sorties bars, restau, soit je ne rentre pas chez moi pour me ressourcer. ^^ Le choix est vite fait.
J'ai perdu ma mère il y a 4 ans et ça a amplifié mon détachement aux personnes: plus réceptive et attentive aux discussions (à leur fond), aux gestes et comportements d'autrui, et je suis déçue: je vois très souvent des mensonges et de l'hypocrisie, du surfait et de la surenchère inutiles. J'ai l'impression de venir d'une autre planète: j'ai du mal avec la futilité ambiante (dans mon environnement plus ou moins proche j'entends), et avec la légèreté aussi malheureusement. Même si elle revient vraiment tout doucement.
Tout ça renforce un certain mal-être comme ça renforce aussi mon envie d'être ce que je suis pleinement, sexuellement et autrement, et d' "assumer" sans la nécessité de le crier non plus.
Je trouve des parades pour m'occuper, me dépenser pendant que les autres peuvent avoir le coeur léger, se changer les idées sans ressasser. Mais j'en ai marre, je voudrais juste avancer à mon rythme sans emm*rdes quelques temps ou de bâtons dans les roues, rien d'autre, le reste je m'en chargerai très bien toute seule.