Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

30 Avril 2016
24
360
219
37
Ca fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum... J'ai honte de ne pas avoir donné signe de vie depuis si longtemps, surtout alors que j'ai été si bien accueillie ici. Mais les semaines qui passent sont souvent bien remplies, et pas toujours faciles à vivre...
Ce soir je me sens vide et triste avec ce qui s'est passé à Orlando, et j'avais juste envie... je ne sais pas, d'envoyer des câlins ici à ceux qui en voudraient.
Prenez tous grand soin de vous.
<3
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
tumblr_nznhmo1HNL1rmnfkwo2_500.gif
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
Je suis au bout, je suis presque au bout.
L'appartement que j'ai trouvé est presque entièrement aménagé. Je n'aurais eu pour toute aide que celle d'un de mes frères et celle d'un cousin, aide proposée en toute gentillesse et à ma grande surprise, et donnée avec beaucoup de bienveillance. Je n'ai ni permis ni voiture, et c'est lui qui m'aura aidée à aller chercher des meubles aux quatre coins de l'Île-de-France, alors même qu'il est aussi en train de préparer son déménagement. Ma copine m'a aussi aidée, et financièrement - c'est drôle, elle m'a fait un virement de 400€, quand ma mère m'a fait lui signer un chèque de exactement la même somme il y a une semaine, pour lui rembourser tout ce qu'elle avait pu m'acheter pour l'appart - petit meuble de cuisine, micro-ondes, rideaux... - alors même que mes parents ne sont pas tant que ça en manque d'argent, hein. Elle s'est excusée vingt fois de ne rien m'offrir de tout ça, cherchant des arguments, c'était presque risible.
La semaine dernière, c'est le moment où ils m'ont aidée à déménager toutes mes affaires, mais ce n'était pas un déménagement très "joyeux". Mon père faisait la gueule. Je me suis retrouvée à un moment seule avec ma mère qui a osé enfin aborder le sujet de ma copine. Elle m'a dit "tu sais bien que c'est pas notre tasse de thé, hein. Tu nous aurais dit que tu quittais ton mari pour un homme beau, riche et intelligent, on aurait sauté de joie hein, mais là..." Elle m'assure quand même qu'elle "acceptera de la voir plus tard". Je n'arrive pas à y voir un soutien, ou une quelconque raison de me réjouir...
J'avais prévu de partir pour de vrai ce dimanche, et de commencer la garde partagée lundi prochain. C'est ce qu'il faut que je fasse, ça fait trop longtemps que je repousse, cet entre-deux me mine. Mais c'est terrible comme je me sens à bout, je suis épuisée. J'ai peur de ce dernier pas, j'ai peur du jugement de mon mari quand je vais lui dire "bon eh bien, au revoir", et refermer la porte derrière moi, définitivement. En même temps, il est déjà très difficile à vivre au quotidien.
Ce week-end, j'ai déclenché une grosse angine, je suis sous antibiotiques. J'ai quand même passé le samedi à monter des meubles et vider des cartons avec mon frère, en ayant des vertiges. Hier, c'était Orlando, et depuis, j'ai une boule au ventre. Ma mère m'a appelée, m'a parlé de tout et de rien. J'avais envie de lui parler de ça. De lui crier dessus, aussi. Je ne sais même pas pourquoi je me sens aussi épuisée, autant en colère - de ne pas avoir été aidée...? d'avoir un frère qui ne me parle plus? d'en avoir un autre qui habite Lille et qui est venu dormir chez mon mari ce week-end sans même me demander avant si j'étais d'accord, sans même proposer de me voir, ou de voir mon appart, ou de m'aider en quoi que ce soit...?
Début juillet, mon mari part avec mon fils, en vacances. Je ne vais pas voir mon fils pendant un mois. Après, je l'aurai pour le mois d'août, mais comme je ne peux pas poser un mois de vacances, je ne partirai que deux semaines et demi avec lui, et le laisserai à mes parents ensuite... Je ne sais pas quoi faire comme vacances, avec lui. Je n'ai plus beaucoup d'argent, pas de voiture, pas de permis. Je sais que mon mari l'emmène à la campagne, à la plage... Il a déjà tout prévu. Moi rien du tout. Je suis tellement fatiguée...
J'ai peur de pas assurer. J'ai peur de prouver à mon mari et mes parents qu'ils avaient raison, que je suis nulle, que je ne sais pas m'occuper seule de mon fils.
J'ai peur que ma copine trouve soudain que c'est trop - elle n'a pas l'habitude des enfants en bas âge, elle-même n'en voulait pas à la base. Je suis injuste, parce que elle, elle essaie d'être forte, elle veut le rencontrer, elle s'intéresse énormément à lui, elle veut croire en notre avenir, tous les trois. Et moi aussi, moi aussi je veux y croire...
Je presque au bout, je ne sais pas pourquoi je m'effondre comme ça juste avant la ligne d'arrivée...
 
24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Hey @OliviaHarker ... :hugs:

Je ne connais pas toute ton histoire mais de ce que j'ai pu comprendre, tu as surtout besoin d'un peu de temps pour rebondir. Donne toi ce temps ! Ton fils part en vacances avec son père ? Profites-en pour souffler, récupérer, et faire en sorte d'enclencher ensuite au mieux cette nouvelle vie auprès de ta copine et en y accueillant au mieux ton fils :) Ne désespère pas. C'est une situation complexe mais dont tu peux ressortir encore plus forte, plus heureuse et surtout plus épanouie.

Accorde toi ce temps pour accuser le coup et mieux sortir la tête de l'eau !

Tout plein de Courage à toi :hugs: Tu vas y arriver, tu vas assurer !
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@OliviaHarker : je suis sûre que tu es une super maman. Ce qui importe, ce n'est pas où on emmène son fils en vacances, mais l'amour que tu lui donnes et les valeurs que tu lui transmets, l'honnêteté et le courage que tu as eu de refaire ta vie pour pouvoir être une personne heureuse et donc une maman heureuse et aimante.
je comprends que ça t'inquiète que ton fils passe autant de temps avec juste son père puis tes parents, pcq dans tes précédents posts tu racontais déjà qu'ils avaient tendance à prendre parti devant lui / lui raconter des choses fausses. Je pense que tes craintes ne sont pas infondées et tu as raison d'être vigilante à ce sujet. Sache que, quoi que ce que des gens puisse penser / dire: tu ES une maman aimante, présente, bref une BONNE maman.
as tu déjà abordé le sujet de la "prise de parti / manipulation" avec ton mari? peut-être que tu peux lui dire que vraiment, il faut que vous fassiez des efforts pour ne pas dire du mal l'un de l'autre à votre enfant, être vigilant à ne pas se tirer dans les pattes mutuellement ni le monter contre l'un ou l'autre, pcq ça pourrait être nocif pour lui. Je pense que son père doit comprendre que c'est vraiment important pour votre fils qu'il puisse continuer à aimer chacun de ses parents sans culpabiliser par rapport à l'autre.
et je pense que tu peux aussi l'expliquer à ton fils? qu'il a le droit d'aimer chacun de vous même si vous êtes séparés, et qu'en ce moment c'est serré pour les vacances, mais que ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que vous êtes ensembles, que tu es là pour veiller sur lui.
en tout cas, ne laisse personne te faire croire que tu n'es pas capable de t'occuper de ton enfant !!! tu es vraiment une bonne maman et tu escapable de lui donner ce dont il a besoin : à savoir de l'amour, de l'honnêteté, de l'attention… et les vacances à la campagne, c'est secondaire !!!
pour les deux semaines où il doit être chez tes parents : est-ce que tu as la possibilité de le confier aussi cetrains jours à qqn d'autre, à qui tu fais vraiment confiance? des ami.e.s à toi, ou bien peut-être les parents d'un.e ami.e à lui?

je te souhaite plein de courage et de merveilleuses vacances avec ton fils, et je vous souhaite une belle rencontre entre lui et ton amoureuse.

et je ne sais pas où tu habites, mais peut-être que tu peux aussi chercher des associations qui proposent du baby sitting bénévole pour les parents seul.e.s, ou bien des associations qui permettent de rencontrer des parents seul.e.s avec qui échanger / s'entraider… peut-être même qu'il y a des initiatives municipales en rapport avec ça?
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
@Paranthèse*



Merci beaucoup pour ton message plein de bonnes ondes et d’espoir…

Je vais effectivement essayer de me reposer pendant le mois de juillet, ça va me faire drôle d’un coup, mais je suis sur la corde raide depuis tellement longtemps. J’espère juste que je ne vais pas trop bader de ne pas voir mon fils aussi longtemps comme je fais parfois quand quelqu’un me manque.

Il faut que j’arrive à prendre un peu soin de moi aussi, et peut-être que ce temps-là va m’y aider.

Merci beaucoup <3



@croissant



Merci beaucoup pour ton long message, croissant, c’est super gentil de prendre le temps de me répondre comme ça.

J’ai parlé un tout petit peu à mon mari, oui. Un soir, il avait trouvé le moyen de dire à notre fils « quand tu seras avec maman, papa sera tellement triste sans toi ». Du coup, lorsque j’ai couché le petit, il a fondu en larmes dans mes bras et m’a dit « maman, je peux pas venir dans ton appartement, je veux pas rendre papa triste », c’était horrible. Après ça, j’en ai discuté avec mon mari, et je lui ai dit que ça desservait tout le monde et surtout l’enfant, que notre fils devait absolument comprendre qu’il pouvait être très heureux chez papa et chez maman, sans se demander chaque fois si son autre parent est triste pendant son absence. Ca a eu l’air de le faire un peu réfléchir… Il n’y a pas eu d’autre incident depuis.

Avec mes parents, c’est dur, ils ne se rendent même pas compte… Ce week-end j’ai donc passé le samedi à bosser dans mon appart malgré la maladie, puis j’ai dormi dedans pour la première fois et suis rentrée dimanche matin. J’ai eu un coup de fil de ma mère dimanche soir, et elle a réussi à me dire « ah bon tu as déjà dormi chez toi cette nuit… ? Mais tu vois encore un peu ton fils quand même, tu t’en occupes un peu… ? » C’est dur, cette culpabilisation permanente… Et en même temps, je pense que quand je leur laisserai le petit, ça se passera bien… Ils peuvent être très « bien » avec des enfants en bas âge, il faut juste qu’ils… n’abordent pas de sujet « sérieux »… Je ne sais pas, je ne sais pas s’ils seraient capables de le manipuler sans moi comme ils me manipulent moi, ou comme ils le manipulent parfois quand je suis là, je ne sais pas…

C’est une super idée, les associations. J’avais pensé essayer peut-être de m’approcher de l’ADFH (l’association des familles homoparentales) parce qu’ils ont l’air de s’adresser aussi aux personnes qui ont eu des enfants en couple hétéro et qui sont maintenant en couple homo, mais je n’ai pas encore osé franchir le pas. J’ai toujours du mal à quitter l’anonymat du Net pour faire de « vrais » pas vers de « vrais » inconnus…



Merci beaucoup, en tout cas. Vos messages m’ont fait du bien, ce soir. Et désolée pour le pavé d’angoisse que j’ai pondu, c’est tout sorti d’un coup, je crois… :erf:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'viens de recevoir un sms d'une pote : " J'aimerais t'avoir avec moi. "
Je sais pas comment réagir ni quoi lui répondre... :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais besoin d'extérioriser cette relation :ninja:
EDIT : Je lui ai rep : " <3 T'inquiètes on se voit bientôt :d " parce que oui, on se voit samedi. JE SUIS NULLE, VOILA.
EDIT : Un pote me dit que ça fait très :sexe:alors que moi, j'voulais pas répondre comme ça >.< Alalala, tuez-moi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes