Super ! Merci !
Alors voilà je souhaite intégrer l'ISCOM Lyon en cinquième année et j'aurais aimé savoir si l'enseignement proposé dans cette école est intéressant ? Aussi, mais je sais pas si tu seras en mesure de me répondre .. j'aurais voulu savoir le niveau demandé pour accéder à l'école ? Est-ce que les concours d'accès sont très difficiles ? Je sors de l'Université du coup les écoles et les modalités d'acceptation je connais pas trop trop ..
Coucou!
Je viens d'être accepté en troisième année à l'Iscom de Paris. Concernant le concours il se déroule comme ceci: tu es assise dans une rangée avec des horaires (de 9h30 à 11H30) et cette horaire correspond à l'heure de ton passage de l'entretien à l'oral. Toutes les demi heures on change d'épreuve: créative, culture générale, anglais, entretien oral, et d'autres que j'ai zappé. Tu as la pause déjeuner et ensuite épreuve orale d'anglais suivi de l'épreuve écrite de communication. Il faut réfléchir vite, savoir organiser ses idées, être créatif, oser. Concernant la culture générale malgré mes révisions j'avoue que j'étais en mode "WTF" devant certaines questions (comme "laquelle de ces propositions est un vin?" si tu ne t'y connais pas en vin tu ne sauras pas) ainsi que l'épreuve d'orthographe et de grammaire française (je n'étais pas forcément tranquille quand j'ai dû conjuquer des verbes au participe passé du subjonctif ou je ne sais plus trop quoi). Durant l'entretien ils examinent ton dossier scolaire, puis la suite se déroule en anglais où l'on va te poser des questions sur l'actualité (moi j'ai eu le scandale Facebook avec Tesla qui a retiré sa page Facebook, je n'étais pas au courant donc j'ai ramé). Mon conseil c'est de bien montrer que tu as ton futur de prévu, ton futur métier, pourquoi l'iscom, ce que ça va t'apporter, ce que tu connais de l'école, etc... Moi je suis arrivée avec un plan bien précis, en disant "ok je veux tel parcours parce que ça va me permettre de faire ça et ça" mais j'ai galérer à justifier mon dossier plus que médiocre à la fac.
Mais il ne faut pas stresser, j'avais la sensation d'avoir complètement raté alors qu'au final non. Puis en soi après c'est une école vraiment sympa, j'aurais juste aimé qu'on me prévienne que le stage se fait obligatoirement à l'internationale, parce que là je n'ai plus le temps de m'organiser pour partir (ni l'argent...)