J'ai des amis en carton

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'en ai vraiment raz le cul.Dess qu'un(e) de mes ami(e)s ne va pas bien je suis la 1ère à les écouter, les rassurer & à leur proposer qu'on se voit mais moi quand je vais mal je peux toujours aller me faire foutre.
RIEN. Je peux crever.
 
15 Février 2011
71
40
4 694
Suisse
Blodeuwez j'ai exactement ce même problème avec celle que je pensais être ma meilleure amie. Toujours là pour elle quand ça ne va pas (elle a des relations conflictuelles avec tout son entourage), mais moi quand j'ai eu besoin de parler, PERSONNE.

Enfin voilà tout ça pour te dire que je te comprends, et te soutiens, donc voilà t'es pas seule :hugs:
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Hier soir on m'écrit " tu peux me passer le numéro de Marie s'teup"
Docile, j'envoie. Pour recevoir des message du dit, bourré "Wouaih, on fait la fête avec Marie, pierre, et paul, et jacques"
Ah. Ouai.

Même plus on me propose de venir.
Certes je l'ai "cherché", au fond je le sais. Habiter loin de tout le monde, bosser ( et donc pas de vacances scolaire) et s'installer avec son copain , c'est pas le plus facile pour garder contact avec ses amis encore à la fac ou en école. Mais, j'ai appris a dire non de pleins de manière... on me propose même plus en faite =(

De manière général le groupe d'ami qu'on était c'est dissous.
Mais, même si on se voit rarement, plutôt en coup de vent, qu'on s'écrit pas souvent, ca reste mes amis. Parce que je sais que, s'il m'arrivais malheur, que je les appellé à 3h du mat, il serait là. Ils sont loin, rare, et tout, mais j'ai vraiment envie de les considerer comme mes amis. Trop envie.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
On devait avait dit depuis 3 jours qu'on se verrait ce soir, mais son copain arrive ce soir à 11h et a décidé qu'il ne voulait pas venir avec nous. Je me sens infiniment seule.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne suis pas une pro des amitiés.
Mais je voulais juste vous dire, que je crois, dans mon for intérieur, que quand on est ami, on peut se dire qu'on est déçu, que ça ne va pas, que la relation ne nous plait plus, qu'on ne comprend pas telle chose etc...

J'ai passé une année difficile, et j'ai perdu pratiquement contact avec tout le monde. Soit, nous étions copains/copines, tant pis.
J'avais une amie, que j'aimais énormément, et j'ai trouvé qu'elle ne me soutenait pas, que je n'avais plus de nouvelles, qu'on ne se voyait plus... Je ne comprenais pas son comportement car nous étions très proches.
Récemment, j'ai craqué et lui ai dit, simplement. Que notre relation me rendait triste, qu'on s'éloignait, que je ne savais pas pourquoi, que je ne comprenais pas, qu'elle devait me dire si quelque chose n'allait pas...
Au début elle l'a mal pris, elle ne s'y attendait pas. Finalement, on s'est expliquées, et, en fait, elle ne s'en rendait pas compte de son comportement. Et elle ne se rendait pas compte à quel point j'avais pu me torturer, me poser des questions, en souffrir.
Parfois, nos amis ne comprennent pas l'importance qu'ils ont pour nous.
Cela a été difficile, mais comme avant nous étions très proches, elle a vite compris que je ne l'agressais pas, et que mes mots reflétaient ma tristesse, et mon affection pour elle.
Depuis, nous faisons plus d'efforts, pour nous écrire, et nous voir plus souvent.
Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai passé un très bon moment, complice, et ça m'a fait un bien fou de retrouver cette complicité.

Tout ça pour dire, les filles, que c'est dur mais il faut oser dire les choses. Pas en agressant, mais en expliquant. Si les gens réagissent mal, alors ce ne sont pas de vrais amis, simplement, et vous n'aurez rien perdu. Si ce sont des vrais amis, vous évitez de les perdre pour des non-dits et des malentendus. :fleur:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Oh c'est pas vraiment "en carton" mais j'ai l'impression que ma "meilleure pote" n'est emballée par rien de particulier, oui le shopping la fait kiffer -moi aussi. Mais ce serait cool qu'on fasse autre chose. Et quand je propose d'aller en boite, c'est "quelle boite? et c'est comment? y a quel genre de personne? quelle musique?" et pas de motivation particulière. J'ai l'impression qu'elle s'est grave assagi(?) depuis qu'elle bosse et c'est relou. J'espère vraiment être prise en école l'année prochaine et rencontrer d'autres gens, des ETUDIANTS avec qui sortir tout le temps, avec qui partir en vacances, faire un roadtrip, AVOIR DES PROJETS ensemble ! Et même pour des vacances, elle bosse depuis 3 ans donc elle a du flouz mais non, j'ai beau lui faire des sous entendus comme quoi on pourrait aller passer quelques jours à l'étranger, rien ne lui vient, ne l'inspire. Elle reste dans ses petites habitudes, part en vacances avec ses parents au même endroit depuis toujours... Elle veut que je la rassure sur le fait que je l'apprécie beaucoup mais notre relation chute grave je trouve, on est loin d'avoir une relation de meilleures amies.

Je viens de lui envoyer un message pour lui proposer de bouger ensemble quelques jours au soleil cet été. J'attends sa réaction.
 
31 Octobre 2009
3
3
1 554
chambéry
Ma pote en carton (qui dit que je suis sa meilleure amie), n à pas daigné prendre de mes nouvelles la semaine qui a suivi mon IVG..
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Voilà. J'ai supprimé mon ex "meilleure amie" de FB, ça fait un bien fou.
En fait ma situation avec elle est extrêmement compliquée. Disons que nous sommes dans la même classe et l'année prochaine pareil, et nous faisons partie de la même bande de pote. Ce qui est plutôt dur à vivre. C'est devenu la fille la plus exécrable qu'il soit, en un an elle a changé du tout au tout. Méconnaissable. Son mental a déteint sur son physique. Elle s'est éloignée de moi sûrement par jalousie, je ne veux pas faire narcissique mais j'suis pas la seule à le dire. Donc voilà, on est dans la même classe mais on se parle pas ou très peu, juste pour échanger deux trois mots quand il le faut. Quand on est obligées. Je l'ai supprimée de fb parce que depuis quelques temps j'me suis rendue compte qu'elle aimait toutes les photos que j'aimais ou commentais, qu'elle s?intéressait aux personnex que je connais et dont elle en a rien à battre, qu'elle reparlait à des amies auxquelles elle ne parlait plus mais à qui moi, je parle encore. Elle participe aux évenements auxquels je participe, elle crée des albums où elle copie la façon dont j'écris. Elle ajoute également toutes les personnes que j'ajoute, elle copie le style de mes photos, elle mets des photos sur son compte que moi j'ai pris via son appareil et qui ont beaucoup plus de succès que les siennes. Bref, cette suppression fait le plus grand bien. Peut-être que je parais narcissique au possible, et que ce que je dis est ridicule mais c'est la vérité...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai une amie qui est un peu en carton, on devait faire un voyage humanitaire ensemble on en parlait depuis longtemps et c'est tombé à l'eau, soit disant car elle trouvait le billet trop cher. Et la j?apprends qu'elle part deux semaines au maroc, presque un mois en Angleterre au frais de papa maman alors que j'osais pas prévoir autre chose pour économiser les sous. Elle devait aussi me remplacer pour un babysitting au mois de juin et j'apprends qu'elle prévoir de partir ce mois la. Je devrais l?appeler pour mettre les choses au clair mais j'ai pas trop envie de discuter avec elle en ce moment.
En plus je trouve qu'on devient trop différentes, nos aspirations son quasi opposé, je n'aime pas trop "ses nouveaux amis".
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ma "pseudo" meilleure amie (enfin une connaissance maintenant) me blase mais alors vraiment. A savoir que j'ai de ses nouvelles quand ça l'arrange (une fois quand elle avait un stage près de chez moi et elle savait pas ou dormir) puis après de temps à autres. J'avais mis en statut facebook des paroles de la chanson Somebody That I Used to Know de Gotye, parce que j'aime la chanson, elle me parle, mais sans viser personne. 10 minutes après je reçois par texto "je sais pourquoi t'as mis ça en statut, c'est à cause de moi" alors déjà cette façon de se penser le centre du monde, comme elle l'a toujours fait, ça m'agaces, donc je lui réponds "non, en fait c'était pour "blablabla" mais sinon ça va toi?" pas de réponses bien sur.
Puis, genre 2 semaines après "oui, je vais voir ma meilleure amie à Toulon" ah euh d'accord. (et je supporte pas ces réponses sans questions ouvertes)
Et y a genre 2 semaines j'ai du changer de numéro, j'envoi un message groupé "voici mon nouveau numéro" , sa réponse: "pourquoi tu changes de numéro?" euh parce que ça me regarde et que c'est comme ça ? :rotate: , puis je lui réponds quand même "parce que j'ai changé d'opérateur, ça va toi?" . J'attends encore qu'elle me réponde hein, par contre pour raconter des conneries sur facebook, ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes