J'ai des amis en carton

Depuis quelques temps, y a deux potes de notre groupe d'amis qui me recale sans arrêt.

Ce week-end par exemple, bah a chaque fois que j'ouvrais la bouche ne serais ce que pour demander de l'eau, je me prenais une grosse recale dans la gueule je comprend pas vraiment pourquoi.
Et c'est souvent ça, quand ils ont bu ou autre, il sont infecte avec moi et là je sature en faite.
Je me sens totalement nul.
 
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Ruth;3236738 a dit :
Je poste parceque là, jsuis un peu venère, mais je sais pas si c'est légitime ou pas.

Ma meilleure amie passe son temps à me raconter sa vie. Tout les jours, j'ai le droit à son récit détaillé. La plupart du temps, ça me gène pas plus que ça, vu que je suis pas hyper méga bavarde comme fille. Des fois c'est hypra chiant, quand elle radote sur ces histoires de coeurs et que je sais pertinemment que quoi que je dise, elle reviendra m'en parler. Bref.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, je recherche du taf. J'ai eu eu un entretien avec une boite la semaine dernière, et je devais avoir la réponse aujourd'hui, et j'ai aussi eu un entretien dans une boite ce matin. Le taf de ce matin me plait plus, mais évidemment la réponse est dans 15 jours. Du coup, en sortant de l'entretien, je lui ai envoyé un texto, mais comme ça, histoire de le dire à quelqu'un, que ça me pose un vrai dilemme quoi. Elle me rappelle, m'écoute 30 secondes, puis me dit qu'elle me rappelle plus tard, à midi, vu que là ses collègues de travail sont en train de l’embêter. Ok, pas de souci, on en parlera plus tard. Ce soir, sans que j'ai eu de nouvelles de sa part, je reçois un simple texto "Ruth, j'ai oublié de te rappeller, je me suis endormie, là je suis chez ma collègue, tu me raconteras demain. Bisous".

Ok. Donc moi, quand elle me raconte en long en large et en travers ces histoires, même si ça me saoule, je suis là, j'écoute. Et quand c'est mon tour, alors qu'elle sait pertinemment que ces histoires de taf à trouver me pèse, ben non, c'est pas important, on verra plus tard. Ci-mer.

J'ai juste répondu "Ah. Ok" à son texto, et le pire ça que ça a eu l'air de l'étonner. Elle s'attendait à que je répondes quoi en même temps... ?

Je suis trop bonne poire avec mes amis. De peur de les perdre et de me retrouver seule, je laisse faire plein de trucs... Et voilà quoi, quand je parle on s'en fout, on verra plus tard. Super.

Demain, quand je vais la voir, je sais que je pas arriver à faire semblant, et je sais aussi qu'elle va pas capter pourquoi ça m'enerve. Et ça me saoule tellement, de passer mon temps à essayer de la comprendre, de dire les choses de façon sympa (parcequ'elle peut se vexer pour un rien) alors qu'elle c'est tout le contraire.

Je sais pas si on me lira, mais ça me fais du bien de l'avoir écrit. On verra si ça reste.

J'ai l'impression de lire l'histoire de ma vie !
Je vis la même chose avec ma meilleure pote... Je pourrais me plier en 4 pour elle, et moi en retour ? QUENINI !
Avant je laissais passer, mais au bout d'un certain temps j'ai commencé à dire ce que j'avais au fond du coeur... et ma foi le pire c'est qu'elle le prenait mal ! Elle savait que je touchais un point sensible... et le pire dans tout ça c'est que parfois ça m'culpabilise de devoir jouer à la "méchante" pour la faire réagir !

Et dans ces moments là je me dit "quand est-ce que j'vais trouver des potes sympa ?" :pray:
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Melocoton;3239601 a dit :
Ces filles continuent à se faire des soirées sans me prévenir, et comment je l'apprends? Par FB, pardi!

J'ai lu toute ton histoire (que tu as cité) et ça peut te paraître radical mais le conseil qu'elle t'a donné en rigolant est peut-être le bon : change d'amis :oo:.
Je suis sûrement pas bien placée pour donner ce genre de conseils, qui ont des grosses conséquences, mais tes amies ont pas l'air de mériter ce titre...

Et puis pour ce week-end que tu veux plus faire, et ben annule ! Surtout si c'est dans la maison de tes parents, si elles t'en font baver, va pas t'infliger ça en plus.

Après ce n'est que mon avis, qui n'est certainement pas très objectif... J'espère que ça s'arrangera .
 
L

leina-2

Guest
Je ne sais pas trop si ça a sa place ici mais je ne sais pas ou le dire et j'ai besoin d'en parler..

Je crois qu'une bonne amie à moi a inventé un personnage, son cousin sur facebook.
Il y a un tas de raisons qui me font penser ça.. Déjà, elle ment souvent, donc elle a des "antécédents".
Je la connais depuis 12 ans, je connais toute sa famille, et lui elle ne m'en avait jamais parlé.
D'un coup, il y a environ 1 mois, il devient son ami sur facebook et passe son temps à commenter tout ce qu'elle dit en étant gentil, très présent, genre " le cousin idéal qui protège sa cousine" ..
Il n'a que 4 personnes en amie : Elle, une amie à elle qui ne l'a jamais vu ( et qui est très niaise au point de pas avoir de soupçons sur ce mec sorti de nul part ), et 2 amis genre boite " pizza machin" de la ville de mon amie, alors que lui est supposé vivre à l'autre bout de la France..
Ce soit disant cousin est donc apparu en 2 secondes dans sa vie et est devenu illico la personne la plus proche d'elle, qui lui fait des déclarations sur son mur façon "je t'aime ma cousine je serais toujours la pour toi".
Il a une seule photo de profil, j'ai fais ma grosse psychopathe, je l'ai copié sur google image en recherche : la photo provient d'un ancien skyblog d'un mec avec peu d'infos sur lui..

Et aujourd'hui, après avoir enchainé les statuts dépressifs ou elle se plaint de sa vie, que le sort s'acharne sur elle blabla ( j'ai été en parler dans le topic "je ne supporte pas" justement:yawn: ), elle annonce la mort de ce cousin sur facebook "en direct live", et enchaine avec plein de vidéos triste façon bouhouhou c'est trop injuste que ça m'arrive à moi, comment je vais faire sans toi repose en paix t'étais comme mon frère.

Je suis persuadée qu'elle l'a inventé, vraiment persuadée. Elle avait déja créé un faux compte pour surveiller un ex à elle, mais elle me l'avait avoué parce que je l'avais vite grillé.. Encore ça bon, elle est jalouse névrosée, c'est son problème je m'en foutais un peu :facepalm:
Mais ce faux cousin mort, au secours quoi, comment elle a pu en arriver la ?
C'est le genre de fille qui a besoin qu'on la plaigne, de se poser en victime constamment. Mais la ça va beaucoup trop loin !
Je pense qu'elle a vraiment un souci psychologique, qu'elle est mythomane. Et je ne vois pas comment l'aider..
Je passe pour une insensible parce qu'on est proches et je ne veux pas commenter en disant " mes condoléances" comme les autres, parce que tout ça, c'est faux, j'en suis sûre à 100%, vraiment. Mais elle ne me l'avouera jamais et si je lui dis que je ne la crois pas, ça va faire des histoires énormes. Donc je ne dis rien..

Maintenant elle est contente, elle reçoit pleins de messages de condoléances de gens qui la plaignent encore plus, et elle va finir par se persuader elle même que c'est vraiment arrivé.. ça me rend triste pour elle en fait, elle doit être si mal dans sa tête pour en arriver la..
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je crois que je peux tirer un trait sur ma meilleure amie. Ça fait un ou deux ans qu'on s'éloigne, mais là elle ne donne même plus de nouvelles et ne répond plus à mes messages alors qu'elle passe son temps à "liker" des pages sur facebook. Ça m'attriste un peu moins sachant que la dernière fois qu'on s'est vues ça s'est mal passée, elle a passé son temps à me juger et je peux plus être naturelle en face d'elle. Je vois plus très bien l'intérêt à ce moment-là. Elle a changé depuis qu'elle est dans ces études, depuis qu'elle est avec ce mec qui ne peut pas m'encadrer aussi, sans aucune raison à part que je suis végétarienne et qu'il(s) trouve(nt) ça débile.
Je trouve ça juste nul, j'ai tout essayé pour qu'on avance ensemble, et elle me laisse de côté sans aucun remord. Je vais arrêter d'attendre quoi que ce soit de sa part, ça vaut mieux.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Lorsque je reproche a une amie de "m'oublier"... la preuve elle avait oublié mon anniversaire... réponses : 1 Ouai mais bon, la dernière fois ça c'était affiché sur facebook, 2 j'étais super occupée en plus, 3 C'est comme ça, j'ai pas la mémoire des dates ...

Une autre pour la route... "N'hésite jamaiis à m'appeller" ... je suis à l'hopital depuis un moment, gros coup de cafard soudain, besoin de parler à une amie... réponse : salut, jpeux pas rester longtemps, jsuis au Monoprix... cool si ça va mieux...

En ce moment je suis associale au possible. J'en ai marre des égo de trois metre de long, qui te traitent d'égoiste lorsque tu commence enfin à penser un peu à toi. Grosses remises en question, une quantité impressionante de clash, beaucoups de pleurs. Je travaille la dessus, j'essai de prendre du recul face aux gens avec qui j'entretiens des relations "toxiques"et qui de toute façon n'ont été là que lorsque je pouvait flatter leurs égos, les écouter, les faire rire. C'est pas évident non plus de se dire que si la situation se reproduit, c'est qu'on y est aussi beaucoup pour quelque chose ...
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Durant ma dernière année de lycée, on formé une sacrée bande inséparable, toutes liées comme les doigts de la main.
Puis un jour la fac est arrivée, c'est normal, les gens s'éloigne. Mais j'ai formé une amitié toute particulière avec deux filles qui composait notre bande. L'une est devenue ma meilleure amie si je puis dire. Et l'autre une excellente amie.
Le hic ? C'est cette excellente amie a fini par se mettre en couple avec un très bon ami à moi. Depuis ? Bah il semble qu'il la comble entièrement parce que j'ai zéro nouvelle... :domokun:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Gwenish, en fait cette histoire de WE ça date de quelques mois, et effectivement j'avais annulé. De toutes façons je ne les considère plus trop comme des amies. Le peu que je les ai vues depuis ce temps-là (en soirée par exemple), elles étaient toutes mal à l'aise.

Bien fait pour elles :domokun:

Ah ah, je suis sadique :twisted:
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Melocoton;3257298 a dit :
@Gwenish, en fait cette histoire de WE ça date de quelques mois, et effectivement j'avais annulé. De toutes façons je ne les considère plus trop comme des amies. Le peu que je les ai vues depuis ce temps-là (en soirée par exemple), elles étaient toutes mal à l'aise.

Bien fait pour elles :domokun:

Ah ah, je suis sadique :twisted:

C'est pas du sadisme, c'est un juste retour des choses, c'est tout x). *Vengeaaaaaance !*
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour l'un d'eux, je serai toujours celle que l'on cache. L'ombre. Le secret.

Un de ces jours il va me perdre, à cause de ça.
 
M

mulan-2

Guest
A force de perdre des amis, au fil des ans, je me suis dit que tant pis, je serais toujours trop gentille, toujours prête à les aider alors qu'on s'est engueulés la veille. A partir de maintenant, je n'aurai plus d'amis, seulement des connaissances plus ou moins proches.

Une amie que je pourrais considérer comme ma meilleure amie, étant donné qu'on se connait depuis 12 ans, ne parle que d'elle, et le pire c'est qu'il n'y a qu'elle qui fait les choses bien, elle sait tout, et elle ne se rend même pas compte quand elle blesse les gens.

Ma coloc m'a fait la tête alors que j'étais à l'autre bout du monde. Après quand on s'est revues, c'est soi-disant moi qui n'ai rien compris, elle ne m'en a jamais voulu et ce sont mes parents qui lui auraient tout rejeté sur le dos. Et l'explication de son absence de nouvelles: j'avais des partiels, beaucoup d'exposés, fallait se donner rdv sur skype: Excuses-moi ? Je travaillais de 8h à 21h30, je me levais à 6h tous les jours, je rentrais à 22h30 chez moi et pourtant, le week-end j'arrivais à trouver du temps pour aller sur skype. Plus, 6h de décalage horaire, génial pour se fixer un rdv. Et puis,sur Facebook, je la voit dans un bar avec son copain et ses nouveaux amis (il semblerait que je ne soit pas la seule qu'elle ait laissé tomber) ... elle révisait surement.
Et du coup, ça m'a fait réfléchir sur toutes les petites choses que je n'appréciais pas pendant la coloc mais je ne disais rien parce que ... c'était une bonne amie, on a passé de bons moments ensemble.

Bref, des fois, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes