J'ai des amis en carton

28 Février 2011
290
254
4 774
Y a des fois je l'adore mais là, elle abuse.
Je lui ai parlé plusieurs fois de ma dépression, de mon angoisse. On se parle pas pendant deux semaines et elle débarque pour me dire qu'elle a le dilemme de sa vie, elle ne sais pas choisir entre une soirée avec ses potes de sa promo et une soirée avec son plan cul. Je suis pas sure d'être la bonne personne pour entendre ça moi qui n'arrive pas à sortir tellement ça m'angoisse les soirées à 50 dans un appartement. ça me rend claustrophobe, ça m'a déjà fait vomir sur le chemin du retour, juste d'angoisse (sans avoir bu une goutte). Peut être qu'elle croit que ça m'amuse de voir mes potes s'éloigner les uns après les autres parce que je suis trop angoissée pour les rejoindre en soirée et boire des coups avec eux.

"mais moi j'aime bien faire la fete quand meme a la base" c'est marrant que tu me dise ça, à moi qui t'ai invité à tes premières soirées et qui ai insisté pour que tu vienne.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Depuis quelques temps, je réalise que plusieurs de mes amitiés n'étaient basées que sur du vide en fait. Des amitiés que je traînais depuis l'école et qu'en fait, nos liens n'étaient pas si forts que ça. J'ai supprimé ces amies de ma vie et je me sens mieux depuis. Je réalise que je n'ai vraiment pas beaucoup d'amie, mais ça me va comme ça.
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Je ressent la même chose de mon coté....J'apprécie bcp de monde dans mon groupe d'amis,mais ils font énormément de fête derrière mon dos et ils en parlent comme si de rien n'était devant moi. Je ne sais pas si je dois déprimée ou être moins renfermée et timide.Je sais bien que je suis plus jeune qu'eux,mais qu'est ce que ça change réellement? :/
 
20 Novembre 2010
7
4
2 174
PESSAC
J'ai un "meilleur ami" en carton.

Déjà 6 mois qu'il prend de la distance après m'avoir présenté et intégré a sa bande de potes. Il commençait a m'ignorer et crachait dans le dos de tout les potes en question. Quand je dit cracher dans le dos je parle de choses graves hein (sinon s'pas drôle) genre "il a fait un séjour en hôpital psy heiiin il est dangereuuuux" (alors que 1. on s'en fout c'est sa vie, 2. il couche avec sans capote donc niveau dangerosité...).

Un de la bande qui est plus proche de moi et de mon mec m'a avoué que mon "meilleur ami" se foutait bien de moi, m’évinçait des soirées, racontait des horreurs sur mon couple.

J'ai voulu réagir et prévenir les gens de tout ce qui se passait dans leur dos. Il leur a dit que j'allait "lui payer cher" que je n'étais pas "blanche ni délicate" et que c'était moi la mythomane.

Depuis 2 semaines plus aucune nouvelle de personne, on me raccroche au nez a chaque fois, j'ai appris qu'ils étaient tous "re-potes" avec cet enflure, et que j'étais la connasse du groupe.

Pendant qu'il s'éclate bien moi je suis toute seule et je ne peux rien faire vu que c'est le "leader" du groupe.

Je suis dégoutée et je ne sais pas quoi faire...
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
En vous lisant, je me rends compte que je suis une amie en carton qui s'ignore : je ne sais pas associer les gestes et les sentiments. C'est con. J'ai brisé plusieurs amitiées à cause de ça. Je suis irrécupérable. :crying:

*Va passer le reste de la soirée à regarder des trucs débiles pour se changer les idées*
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai une amie géniale que j'adore, vraiment. On peut dire qu'elle a eu beaucoup d'influence sur mes années fac, ma vie et ma façon de voir les choses et que c'est une personne géniale qui restera longtemps dans ma vie. Mais ces derniers temps quelque chose est différent...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Janvier 2012
156
60
404
BESANCON
"Mes amis" ce sont reconciliés avec des personnes que moi aussi je connais, seulement depuis qu'il y a eu ça ben moi je sert a nouveau plus a rien, ils vont faire 1heure de route pour les voir dans leur appart' alors qu'ils sont jamais venu dans le mien qui est dans le même ville, ça me "trou le cul". J'en ai marre d'être tout le temps le bouche trou de tout le monde, mais en même temps si je décide de totalement couper les ponts avec eux (parce que y a pas que l'histoire de la visite a l'appartement) ben je serais vraiment toute seule, et j'aurais vraiment plus personne a qui parler...

Je sais vraiment pas quoi faire .. Mieux vaut être seule que mal accompagner, mais la solitude c'est pas facile non plus .
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je poste parceque là, jsuis un peu venère, mais je sais pas si c'est légitime ou pas.

Ma meilleure amie passe son temps à me raconter sa vie. Tout les jours, j'ai le droit à son récit détaillé. La plupart du temps, ça me gène pas plus que ça, vu que je suis pas hyper méga bavarde comme fille. Des fois c'est hypra chiant, quand elle radote sur ces histoires de coeurs et que je sais pertinemment que quoi que je dise, elle reviendra m'en parler. Bref.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, je recherche du taf. J'ai eu eu un entretien avec une boite la semaine dernière, et je devais avoir la réponse aujourd'hui, et j'ai aussi eu un entretien dans une boite ce matin. Le taf de ce matin me plait plus, mais évidemment la réponse est dans 15 jours. Du coup, en sortant de l'entretien, je lui ai envoyé un texto, mais comme ça, histoire de le dire à quelqu'un, que ça me pose un vrai dilemme quoi. Elle me rappelle, m'écoute 30 secondes, puis me dit qu'elle me rappelle plus tard, à midi, vu que là ses collègues de travail sont en train de l’embêter. Ok, pas de souci, on en parlera plus tard. Ce soir, sans que j'ai eu de nouvelles de sa part, je reçois un simple texto "Ruth, j'ai oublié de te rappeller, je me suis endormie, là je suis chez ma collègue, tu me raconteras demain. Bisous".

Ok. Donc moi, quand elle me raconte en long en large et en travers ces histoires, même si ça me saoule, je suis là, j'écoute. Et quand c'est mon tour, alors qu'elle sait pertinemment que ces histoires de taf à trouver me pèse, ben non, c'est pas important, on verra plus tard. Ci-mer.

J'ai juste répondu "Ah. Ok" à son texto, et le pire ça que ça a eu l'air de l'étonner. Elle s'attendait à que je répondes quoi en même temps... ?

Je suis trop bonne poire avec mes amis. De peur de les perdre et de me retrouver seule, je laisse faire plein de trucs... Et voilà quoi, quand je parle on s'en fout, on verra plus tard. Super.

Demain, quand je vais la voir, je sais que je pas arriver à faire semblant, et je sais aussi qu'elle va pas capter pourquoi ça m'enerve. Et ça me saoule tellement, de passer mon temps à essayer de la comprendre, de dire les choses de façon sympa (parcequ'elle peut se vexer pour un rien) alors qu'elle c'est tout le contraire.

Je sais pas si on me lira, mais ça me fais du bien de l'avoir écrit. On verra si ça reste.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Melocoton;2976375 a dit :
Alors là cette aprem', elles ont vraiment atteint le summum.

Vendredi soir, je vais à l'anniv' de S. Après, on est allé en boîte. Vers 2h30 du mat', je sombre, et je m'apprête à partir. L. me propose d'aller bruncher le lendemain vers 14h. Le lendemain arrive, 14h arrive, pas de nouvelles. Vers 17h, j'envoie un sms à L.: "pour le brunch aujourd'hui c'est un peu tard, non?" et elle me réponds: "ah oui mais en fait on l'a reporté à demain (donc aujourd'hui, dimanche) à 12h30. Le dimanche arrive, je mets mon réveil (mettre son réveil un dimanche matin même si c'est à 11h30, ça fait quand même chier) et je pars. A 12h30, alors que j'étais encore dans le métro, à une station du lieu de RDV, un sms de L.: "ah en fait le RDV est à 13h30 finalement". J'appelle L., un peu énervée, quand même, en lui disant qu'elle aurait pu me prévenir plus tôt. Et quand je lui demande où elle est, elle me dit, tout naturellement: «chez moi !» (C'est-à-dire à 10 minutes du lieu de rendez-vous). Elle aurait pu me proposer de rester chez elle en attendant, ce qui se fait entre amis, il me semble... Non, elle a préféré me dire : « tu vas voir, dans la rue, y'a plein de magasins sympas mais je vais quand même essayer de venir un peu en avance ». Quelque temps après, je reçois un message de L., en me disant qu'elle avait donné mon numéro de téléphone à A., que je connaissais à peine et qui n'allait pas tarder... A. m'envoie effectivement un message, il arrive soi-disant dans 10 minutes. Les minutes passent, A. arrive à 13h15. On rentre dans le restaurant et les filles sont finalement arrivées entre 14h et 14h15... Mais le mieux, c'est que quand L. est arrivée, elle me sort, ironiquement: «franchement, il faut que tu changes d'amis ! ». Ah ah ah, je suis morte de rire...
Résultat de l'après-midi, j'ai attendu trois quarts d'heure dans le froid alors qu'en fait, j'aurais carrément du rentrer chez moi dès le début.

Toute cette histoire m'a fait repenser à la fois où cette même S. avait "oublié" de m'envoyer une invitation pour me prévenir de sa pendaison de crémaillère...

Bref, c'est du beau foutage de gueule, je suis à la fois triste et en colère. Mais surtout, je ne sais pas quoi faire car je suis censée partir dans un mois pour le week-end avec ce groupe dans la maison secondaire de mes parents, et on peut dire que je n'ai plus du tout envie... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

PS : j'ai oublié de mentionner que mardi dernier, elles ne m'ont même pas invité le jour même de l'anniversaire de S., alors qu'elles se retrouvaient pour fêter ça...


Ces filles continuent à se faire des soirées sans me prévenir, et comment je l'apprends? Par FB, pardi!
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je viens déverser ma colère ici.
Ma meilleure amie est vraiment égocentrique. Elle parle toujours d'elle et elle, c'est pas possible!
Avant ça allait car on se connait depuis toute petite et que j'avais pas un groupe d'amis très large.
Mais depuis 2-3 ans, je commence de plus en plus à voir ses défauts plutôt que ses qualités. Et ça m'attriste :sad:
Par exemple, en ce moment, j'ai quelques peines de coeur et elle prend plaisir à me parler de son copain, de leurs vacances et même à m'envoyer des photos de son couple. Mais WTF quoi ! :erf:
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Gotham.;3250885 a dit :
Je viens déverser ma colère ici.
Ma meilleure amie est vraiment égocentrique. Elle parle toujours d'elle et elle, c'est pas possible!
Avant ça allait car on se connait depuis toute petite et que j'avais pas un groupe d'amis très large.
Mais depuis 2-3 ans, je commence de plus en plus à voir ses défauts plutôt que ses qualités. Et ça m'attriste :sad:
Par exemple, en ce moment, j'ai quelques peines de coeur et elle prend plaisir à me parler de son copain, de leurs vacances et même à m'envoyer des photos de son couple. Mais WTF quoi ! :erf:

Je suis désolée pour toi.
J'ai vécu ça aussi... et continue de le vivre.
Des fois nos amis comprennent pas forcément l'ampleur de notre tristesse. Et du coup pensent que s'ils partagent leur bonheur ce sera contagieux... or ce n'est souvent pas le cas, au contraire.
Essaie de lui en parler, oui ça fait cliché, mais y'a rien de mieux que de lui parler si tu tiens vraiment à elle.
Bon courage je sais que ce n'est pas facile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes