J'ai des amis en carton

5 Juin 2012
681
414
544
je n'ai jamais eu de meilleur(e) ami(e): j'entend par là une personne que l'on connait depuis toujours, avec qui on fait tout et avec qui on partage tout

des filles que j'ai cru mes "amies" m'ont fait de gros coup de pute (oups un gros mot). J'ai un souvenir encore bien frais d'une d'elles en seconde qui m'a trahit, j'en ai pleuré pendant 3 jours tellement j'étais triste et en colère.

(il faut savoir qu'en amitié, quand je donne ma confiance c'est que je tient à la personne et que je suis prête à bcp de chose pour elle, mais qd on me trahit on perd ma confiance a jamais ... )

Un truc qui m'insupporte aussi c'est le coup du "on sort ce soir, tu viens avec nous ?!" alors que j'habite en banlieue et que dès que je sors sur Paris soit:
- je dois dormir chez quelqu'un
- ou je dois rentrer tôt

mes amies d'aujourd'hui le savent bien. Mais quand elles choisissent un bar dans le nord de Paris, alors que j'habite dans le val-de-marne ... :facepalm:

Et surtout quand elles ajoutent concernant le-dit bar"oui mais c'est pas cher" alors qu'elles ont mangé pour 10 euros de Macdo avant, quand je leur demande si on peut pas aller plus vers odéon ou st michel (plus pratique pour moi) :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

bref, j'adore mes amies mais parfois --'
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Une amie est revenue d'Australie il y a peu, je comptais la revoir cette semaine mais je croyais qu'aucun de mes amis n'allait la voir donc je me disais que j'allais attendre un peu.

Et là j'apprends sur facebook qu'un gars que j'apprécie va passer le week-end avec elle. Bon, ok, je l'aime bien mais c'est pas non plus un ami proche donc je me dis "normal qu'il ne m'ait pas proposé de venir avec lui". Et là j'apprends toujours sur facebook qu'il y aura une amie proche à moi. :stare: Sachant que j'ai dit à tout le monde que j'étais dispo et que je voulais qu'on fasse un truc ensemble pour revoir cette fille, sympa de ne pas m'avoir proposé de venir avec eux..

Edit : en fait je suis de mauvaise foi, je vais finalement avec eux.
 
29 Décembre 2010
25
7
664
le mans
Il y a peu j'ai complètement coupé les ponts avec ma meilleure amie ( j'ai même du mal à la qualifier comme ça maintenant). Ça nous pendait au nez depuis longtemps. On se connaissait depuis plus de 10 ans, très liée au lycée, et puis les études nous avaient un peu séparé. Je reconnais que c'est elle qui m'a vu grandir, évoluer. On a plein de souvenirs ensemble. Mais un jour les souvenirs ne suffisent plus à garder une amitié. Nous avons changé. Je ne sais pas très bien, si c'est juste l'une de nous deux, ou si nous avons changé toutes les deux. Tout ce que je sais, c'est qu'on ne se correspondait plus. Bien sur on faisait l'effort de garder des contacts, de prendre des nouvelles. Mais le pompom est arrivé au mois de mai. Alors que j'avais fait l'effort d'aller chez elle, à une soirée que je ne sentais pas du tout, et que je lui avais offert un livre qui me tenait très à coeur et que je voulais lui faire connaitre. Elle s'est permise quelques heures après mon départ d'aller cracher son venin avec une pote à elle. Et là le problème m'a sauté aux yeux, elle ne fait que ça. Elle critique tout le monde, avec tout le monde. Elle me critique avec sa pote et critique sa pote avec moi. Qui a besoin d'une personne hypocrite comme amie ? Pas moi. Alors voilà, même si on avait une relation d'une dizaine d'année, même si on s'aimait, c'est fini. Quand ça ne va plus, pourquoi rester . Pour moi, je vois ça comme un couple, on ne reste pas avec son mec quand plus rien ne nous lie et bien là c'est pareil. Je lui ai dit adieu. Peut-être que nos chemins se recroiseront, mais pour l'instant je n'ai absolument pas besoin d'un amitié comme celle ci.
 
C

Canbelieve

Guest
C'est fou, j'avais l'impression que j'étais la seule à ressentir ça mais non !

J'ai des amis en cartons. Des gens que je pensais être mes amis mais qui sortis du lycée, ne prennent aucunes nouvelles, ni rien.
Même la personne que je considère comme l'une des mes meilleures amies me décoit. C'est toujours moi qui lui propose qu'on se voit, toujours, et souvent je l'entend me dire dans la discussion "-on a croisé intel en ville l'autre jours. -"Ah bon, avec qui ? " "Bah avec x; y & z " x, y et z étant des amis que je connais aussi , et quand j'entend ça, qu'ils sortent et ne pensent même pas à me demander, ça m'énerve.
J'ai l'impression de toujours en faire des tonnes pour les gens, toujours à proposer des choses, à aider quand ça va pas, et quand je vois les retours....
Dire que l'an prochain je déménage pour mes études, et que quand on me pose la question "Ca te fais pas trop chier de quitter tes potes" je répond non, et que c'est la pure vérité, je trouve ça fou.
Je pense qu'il faudrait vraiment redéfinir la notion d'amitié, parce que je peine à y croire en ce moment...
 
J'ai des soucis avec ma meilleure amie et ça fait des mois que ça traîne.
Depuis que j'ai décroché mon bac il y a 3 ans et que je suis partie sur aix pour mes études on s'est pas mal éloignées.
Avant, elle était grosse, elle a perdu pas mal de poids parce qu'à une période elle allait en teuf et se droguait tout les weekend puis parce qu'elle est tombée amoureuse.J'ai aucun soucis avec les gens en harmonie avec leurs corps, qui s'aiment physiquement et tout. Mais je trouve que y'a des limites; elle depuis qu'elle a fondu, elle est devenue carrément obsédée par son physique, elle a tourné meuf superficielle (qui vénère Kim Kardashian pour donner un exemple hein.), elle s'autoproclame belle et bonne, du vrai narcissisme, elle est beaucoup trop portée sur l'apparence quoi.
Et puis le fait qu'elle soit en couple arrange rien. Son mec est cool, je m'entends bien avec lui et ses potes mais le problème c'est qu'ormis lui, rien n'existe, elle voit rien d'autre. Elle m'invite aux soirées en disant qu'elle a envie de me voir mais elle ne m'adresse quasiment pas la parole, elle reste scotchée à son mec, c'est comme si j'étais invisible. C'est fou comme les gens en couple sont dans leur bulle.
Elle a toujours été plutôt égoïste mais depuis qu'elle est avec lui c'est pire. Elle a une relation stable depuis 2 ans alors que moi je galère, j'ai eu plusieurs déceptions sentimentales et elle a jamais été capable de me remonter le moral, simplement parce qu'elle sait pas écouter les autres, qu'elle elle est heureuse et que donc tout va bien, les autres elle s'en tape. Elle aime pas s'encombrer des problèmes des autres, alors que moi, j'ai toujours été là pour elle.
Au fil du temps, j'ai vu que ça changeait pas et j'ai fini par plus rien lui raconter concernant les mecs.
Et puis quand on est seule toutes les 2, j'ai l'impression qu'on a rien à se dire. J'ai lu vos posts et comme beaucoup de vos amies en carton, elle parle que d'elle, elle s’intéresse peu à moi et elle me pose jamais de questions.
On est amie depuis + de 10 ans maintenant, mais je me demande vraiment pourquoi on l'est toujours, qu'est ce qui nous reste en commun à part les souvenirs de notre adolescence.

J'ai essayé de lui parler de tout ça plusieurs fois. Il y a 2 mois, à une soirée alcoolisée qu'elle a gâché, j'ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur, je lui ai dis tout ce que je viens d'écrire, tout ce que je pensais d'elle. On est restée fâchée pendant + de 2 semaines puis on a fini par se réconcilier. Elle a dis qu'elle savait qu'il fallait qu'elle fasse des efforts, qu'elle arrête de négliger ses amies pour son mec mais qu'autrement on avait aucun problème de communication, que tout allait bien, que jme faisais des films parce que je manquais de confiance en moi.
J'ai vraiment cru qu'elle allait changer quelques chose, mais aujourd'hui je constate que c'est toujours pareil, et que ça s'est pas arrangé. Elle dit toujours que je suis sa seule vraie amie, la seule sur qui elle peut compter, la seule à qui elle dit tout mais elle fait pas d'efforts.
Je déteste ces soirées où elle m'invite et où jme retrouve au final à parler + avec les potes de son mec qu'avec elle. Je crois qu'elle s'en rend même pas compte en +.

Je sais plus quoi faire, puisque même en parler ça arrange rien.
 
18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
Bordel on a un concert prévu depuis 1 semaine et il me lâche au dernier moment , il fait touuujouuurs ça ! Ce soir jpeux sincèrement dire que je le deteste ! En plus ce b****d me répond : "c'est la vie" mais va crever vieille enflure !
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Ca fait depuis mon anniversaire soit presque 8 mois que je n'ai pas vu ma meilleure amie.
On était censée faire le début des soldes ensemble mais elle a encore annulé.
Je suis lassée. Je pense que l'amitié et moi, ça fait vraiment pas deux :facepalm:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
J'en ai marre de m'éloigner de mes amies.
J'accepte le fait de n'avoir eu aucun coup de foudre en amitié cette année et de n'avoir fait qu'accumuler les connaissances mais je ne peux pas accepter de perdre mes copines de lycée. Je me demande si le fait d'avoir un copain ne m'a pas éloignée inconsciemment d'elles. Pourtant je fais tout pour participer à leurs soirées mais des fois je me rends compte que je ne compte plus tant que ça.
Et puis faire mes études dans une autre ville ne facilite pas les choses non plus... Cependant j'ai l'impression que d'autres réussissent mieux que moi à garder contact tandis que moi je dois me bouger pour passer une soirée avec elles.
C'est usant de devoir concilier petit ami, études et amies.
 
10 Juin 2012
27
9
2 864
Je suis comme pas mal de meufs ici, j'ai un peu l'impression que mes potes s'en balancent de moi quoi...

L'année dernière (j'étais en 4ème à l'époque), j'allais pas du tout bien, et j'ai balancé comme ça dans le vestiaire :" Je suis bipolaire. Là j'ai envie de mourir." Aucune réaction. (Par contre je me rends compte maintenant que j'ai une réput' de dépressive dans tout le collège.) Bref j'ai pas des amies hyper protectrices.
Après y avait un mec qui s'est vachement confié à moi quand il allait pas bien, que ses potes mecs le laissaient tomber, et qu'il avait besoin de parler (il était amoureux de son meilleur pote, ça craint....) et maintenant qu'il a des potos mecs je sers plus à rien. Cool.
Et puis y avait cet meuf à qui je me confiais, qui se confiais à moi mais qu'il cherchais jamais à me parler, c'tait toujours moi qui faisait le premier pas, jusqu'au jour où elle est tombée amoureuse de moi et là ça s'est compliqué.

En fait parfois j'ai l'impression que j'ai une seule véritable de chez vrai véritable amie (bien que j'ignore si c'est réciproque autant) manque de chance, elle a déménagé en Californie. VDM.
 
A

albert

Guest
Phœnix;3322661 a dit :
On était censée faire le début des soldes ensemble mais elle a encore annulé.Je suis lassée.
Je l'a vois aussi presque jamais, elle annule tout le temps et j'en viens a me dire qu'elle me fuit. Je suis aussi vraiment lassée et je te soutients! Je sais que ca fait mal de se sentir comme ca. COURAGE<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes