J'ai des amis en carton

28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
Une de mes deux meilleures amies a enfin pris de mes nouvelles par sms, je luis dis que ça va pas fort et lui demande elle comment elle va ! J'ai eu droit à un "oh moi super depuis que je suis en couple avec Nico" breffff

Deux jours après, vraiment au fond du trou, je lui demande si je peux l'appeler vers quelle heure etc.
Elle me sort vers 18h, et quand j'ai appelé elle n'a jamais répondu...
Elle m'a envoyé un sms deux heures plus tard en mode *prendsmoipouruneconne* ooops désolée j'ai pas entendu la sonnerie de mon tél !
Une amie que je connais depuis 11 ans... Sachant que quand ça va pas je garde pour moi, et y a que si ça va vraiment pas que j'ai besoin d'en parler sinon j'explose ! Je sais pas quoi faire !

Est ce que je dois dire merde à mes amies et les oublier parce qu'au final elles me font plus souffrir que tous mes exs réunis ?
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
caesonia;4348871 a dit :
shoesaddict;4347778 a dit :
caesonia;4347547 a dit :
J'ai peur d'être à la fois l'amie en carton et celle qui a des amies en carton :tears:

La notion de tolérance et d'indulgence peut sévèrement varier d'une personne à une autre.

Quand j'aime quelqu'un je me donne à fond, je fais tout mon possible pour lui faire plaisir, et être présente quand elle/il en a besoin. je n'attends rien en retour et si mes amis ne peuvent pas faire quelques choses comme se déplacer pour une soirée, je ne leur en tiens pas rigueur parce que chacun à sa vie, ses priorités et ce n'est pas un déplacement en soirée qui va être décisif pour notre amitié. tu as le droit de ne pas pouvoir/vouloir et un-e ami-e sincère le comprendra très bien sans que tu aies besoin de te justifier.

Il y a un mois je n'ai pas pu me rendre à l'annif surprise d'une amie sur Paris car j'avais de gros soucis d'argent. Pas une seule seconde je me suis dit que mon amie m'en tiendrais rigueur... Manque de pot j'ai eu le droit  à un mail gratiné le lundi suivant. Je me suis confondue en excuses et ai tenté de lui expliquer à quel point ça aurait été difficile de débourser 300€ pour un weekend... (j'ai tenté de faire un virement de 30€ à son mec qui n'est même pas passé....)je pensais qu'elle avait compris que l'on était passé au dessus de cela mais à priori non... elle répond à peine à mes sms, ne parlons pas des mails.

Depuis 3 mois déjà (donc bien avant mes problèmes de tunes et la notion d'annif surprise) j'ai des billets de train pour aller à Paris, je lui propose de se retrouver pour que l'on se voit un peu... pas de réponse, rien.

J'ai passé un weekend horrible à me culpabiliser, à m'en vouloir de ne pas avoir été présente et d'avoir chier... et au final, avec du recul j'ai envie de lui dire m***de !

une amie sincère aurait compris ma situation et n'aurais pas demandé de justification. Une véritable amie aurait su que si j'avais pu je l'aurais fait. On n' a plus 5ans. Je n'ai plus envie de devoir me justifier à chacune de mes décisions. Ce n'était qu'un f***ing anniversaire, j'étais présente aux précédents, j'aurais pu être présente au prochain mais je n'ai pas envie, je n'ai plus envie car des réactions aussi puériles me font dire q'un tri va bientôt être nécessaire.

A mes yeux l'amitié ce n'est pas ça, ça va bien au delà de ces choses là. je comprends qu'elle ait pu être déçue mais de là à faire le tête pendant des semaines après... je ne comprends pas !
Merci, ça me réconforte un peu :shifty:

Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivée. Je trouve sa réaction dégueulasse, d'autant plus que tu as tout fait pour participer... J'espère que votre relation s'améliorera ou que tu trouveras une amie plus digne de toi :fleur: Il m'est arrivé de me faire littéralement insulter pour 4 ou 5 minutes de retard. :eek: Je ne suis plus amie avec cette personne. :cretin:

Là... J'aimerais vraiment aller à l'anniversaire de ma pote mais c'est juste à l'autre bout du monde. :erf: Je vais être désagréable, anxieuse et mal à l'aise. Je vais devoir payer un ticket d'un train que je connais même pas...
Je m'énerve moi-même en fait. J'aimerais bien être de ces filles super extravertie, qui adorent sortir, qui ne sont jamais fatiguées, qui se fondent dans la nuit.

Bon, je m'en vais ruminer ailleurs. Je sens que je m'enfonce :lalala:
mais non tu as le droit de penser ça : f***k le monde :-) tu ne vas quand même pas te forcer et te rendre malheureuse ! <3
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Ami en carton bonsoir.

J'ai une requête. Pourriez vous s'il vous plaît envoyer la brigade de la mauvaise foi chez moi ou à défaut le vengeur masqué.

En bref & en teasing, 2 groupes d'amies/ Ils se detestent/ Se critiquent devant moi///Attention la chute de mon histoire/// un des 2 groupes va trop loin dans leurs véhémences / J'avertie l'amie en question / (le principe du devoir d'amie en somme)/ Tout me retombe dessus/ Le 1er groupe se sent trahit/ Le Deuxième m en veut de trainer avec le 1er.

Est ce que je me coupe les veines avec une fourchette en plastique ou je patiente?

PS: Si vous avez rien compris à mon histoire, ce n'est pas grave moi non plus.
 
18 Août 2013
113
70
194
Ok. Bon bah moi aussi j'ai des amis en carton.
Hier c'était soirée tranquille, chez des amis, à l'autre bout de Paris donc on avait prévu de dormir là-bas avec mes deux meilleurs potes de lycée, A et V.
J'avais fumé et bu, j'ai fait un vieux bad trip et j'ai fini la tête dans les toilettes. Bon pas cool, ok. Mais il faut savoir que ça ne m'arrive jamais ! D'habitude je maîtrise bien, je n'avais jamais vomi d'avoir trop bu avant. Et A et V n'en avaient strictement rien à faire ! Ils ne sont même pas venu m'aider, voir si ça allait, c'est deux meufs que je connaissais pas qui se sont occupé de moi, encore que j'en avais pas trop besoin, après avoir, vomi, ça allait tout se suite beaucoup mieux. Je retourne dans le salon et tout ce qu'ils me disent c'est pour se moquer de moi !
Non mais je suis trop énervée, eux ils finissent mal hyper souvent, à chaque fois c'est moi qui suis là derrière eux! Ils m'ont gâché mon dernier nouvel an parce qu'ils étaient tous les deux en train de vomir et qu'il fallait bien que quelqu'un s'occupent d'eux. Le pire c'est V. Le nombre de fois où j'ai eu tellement peur. Parce que lui il se contente pas juste d'être un peu mal : il peut plus marcher, ou plus parler, ou même une fois plus respirer ! On a paniqué avant de finir la soirée à l'hôpital.
Et là non rien, je ne leur demande jamais rien, mais pour moi ça allait de soit qu'il me demandent au moins si ça allait.
Le pire c'est qu'après je suis allée dormir et quand je me suis levée (pas tard, à 9h) ils étaient déjà partis ! Bordel mais on habite dans le même quartier, on avait prévu de rentrer ensemble. Et puis même ils auraient au moins pu prévenir, me réveiller ou juste envoyer un message, ça coûte rien. Non j'ai dû rentrer toute seule de l'autre bout de Paris. Merci les amis.

Et là A vient de m'envoyer un message : "désolée qu'on soit partis tôt ce matin". Elle m'a envoyé ça a 19h. Elle aurait pas pu m'envoyer ça quand ils sont partis ? Non bien-sûr que non.
En plus ils n'avaient aucune raison de partir tôt, A m'a dit qu'elle n'avait pas à travailler ce dimanche et V vient d'abandonner sa prépa donc pour l'instant il n'a plus rien à faire. Ils ont juste aucune excuse. Ils sont juste égoïstes.

Bref désolée d'avoir craché mon venin comme ça mais je suis vraiment énervée et déçue. Quand je les aide je demande jamais rien en retour, mais je pensais quand même qu'ils seraient là quand pour une fois j'en ai besoin.
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
rosehybride;4393149 a dit :
@Romy. Pour ton amie qui te fait des réflexions blessantes, je pense que ça dépend, comment est-ce qu'elle se comporte avec les autres ? Comme ça ce n'est pas simple à dire, parfois certaines personnes disent des trucs du style "toi personne t'aime" mais c'est de l'humour, donc je dirais que c'est à voir en fonction de si elle fait la même chose à d'autres personnes... Peut-être que ce sont des blagues qui te blessent, mais qu'elle n'en a pas conscience. Tu lui en as parlé ?

Les gens commencent à s'en rendre compte petit à petit qu'elle a vraiment un fond bizarre voir méchant... Tant mieux!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2013
8
12
364
Bonjour!
Je ne m'exprime que très peu ( pour ne pas dire jamais en fait) sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de me défoulerrrrr parce qu'une de mes meilleures potes m'agace grandement!
Je la connais depuis un moment mais on s'est beaucoup rapprochées l'année dernière. Elle, c'est l'éternelle célibataire de notre groupe d'amies, celle qui ne veut pas se mettre en couple, celle qui aime s'amuser avec les mecs. Après une rupture assez douloureuse j'ai commencé à adopter une attitude similaire et étant dans un groupe de filles toutes casées, je pense que c'est pour ça qu'on est devenues très proches.
Seulement au début de l'été j'ai revu pour la première fois depuis la rupture mon ex lors d'un weekend dans une maison de vacances. Tout se passe pour le mieux, je me rend compte que je suis passée à autre chose, je ne suis plus amoureuse. Je remarque que ma pote va dormir dans la même chambre que mon ex mais ça ne me fait pas plus d'effet. Le lendemain je lui demande s'il s'est passé des trucs, elle me fait comprendre que oui plus ou moins. Sur le coup je m'en fout, en fait je crois que je ne m'en rend pas trop compte. Puis le soir d'après bad trip, je réalise. Je me dit que je ne peut pas lui en vouloir non plus parce que ni elle ni lui ne m'appartiennent mais la pilule est difficile à avaler d'autant plus qu'avant d'aller "dormir" avec lui elle m'a avouer avoir embrassé mon plan cul du moment qui était disons.. Un peu plus qu'un plan cul!
Elle, d'ordinaire assez dure, parfois un peu sèche devient très douce avec moi, je me dit qu'elle s'en veut et décide de passer à autre chose.
Les mois passent, je revois mon ex à une soirée en octobre. Comme la première fois ça se passe bien et de façon courtoise. La soirée suit son court et à un moment je vois ma pote et mon ex qui se roulent des pelles (à la limite de l'indécence), c'est assez difficile à voir, je sort prendre l'air. Je reviens, elle est avec un autre mec.
Un mois passe, elle et moi discutons par SMS (nous n'habitons pas au même endroit) de nos dernière conquêtes. Elle me dit comme si c'est évident que le dernier mec avec qui elle a couché est mon ex. Elle me dit ensuite qu'elle pensait me l'avoir dit... Sa mauvaise foi me fait tiquer, nous nous sommes vu le lendemain même de cette soirée et elle ne m'a rien dit.
Ce qui m'énerve un fois de plus c'est l'attitude mielleuse, étrangement serviable qu'elle a eu après cette discussion. Elle peut se faire tous les garçons qu'elle veut, elle ne couche que très rarement avec le même mec plus d'une fois, et ce n'est certainement pas une question de sentiments. Elle m'a vu en baver après cette rupture et elle fait ça. Je me sent trompée non pas par mon ex mais par elle. Et en même temps je trouve que je ne peux pas lui en vouloir parce qu'après tout elle fait ce qu'elle veut. Seulement maintenant je n'arrive plus à supporter ses petits défauts, sa façon de parler. Et pourtant elle est comme avant!
 
24 Août 2013
1 358
16 891
5 674
Faut que je parle, trop de rancœur en ce moment et pourtant c'est une fille que j'adore. En plus c'est ma seule amie fille et j'ai pas envie de la perdre.
Avant on allait tout le temps dans un bar ensemble sauf que depuis qu'elle est avec son mec à chaque fois qu'on prévoit un truc elle annule le jour même et encore c'est moi qui doit lui demander si elle vient sinon elle serait capable de ne rien dire, le pire c'est qu'elle sait que seule j'y irais pas et qu'elle me sort "Amuse toi bien quand même" et s'invente des excuses genre "je suis trop fatiguée en ce moment" alors que le lendemain elle poste des photos de sa journée à Disney avec son mec. Tout sauf crédible.
Là je lui avais proposé de venir avec moi et T. au bar pour le nouvel an et l'anniversaire de T., et hier elle me sort "Au fait j'organise une fête chez moi pour le nouvel an, tu viens ?" aucune allusion à notre ami commun dont c'est l'anniversaire, à croire que j'aurais du le lâcher alors que c'est prévu depuis plusieurs semaine, j'ai répondu direct "Si on s'ennuie au bar, ON viendra".
Enfin elle est quand même venue pour mon anniversaire et j'ai des amis avec qui venir mais les soirées entre filles me manquent.
Aussi elle a du avorté y a environ 2 ans, j'habitais dans le sud à l'époque elle a Paris, j'ai fait l'aller retour juste pour l'accompagner, je lui ai tenu la main alors qu'elle hurlait de douleur (réaction violente aux médocs) surtout que je déteste les cliniques, hôpitaux, j'ai pas réfléchi deux secondes je suis venue. Quelques mois plus tard je me retrouve dans la même galère, de nouveau sur Paris, avortement par médoc donc à la maison, elle ne m'a même pas proposé de me tenir compagnie sachant qu'on pouvait faire d'autre chose comme regarder des films etc ... et quand je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle avait prévu un truc avec son mec. Le mec qui l'avait foutu enceinte et qui avait pas été foutu d'être là quand elle a avorté et que j'ai donc du remplacer, justement. En plus dès qu'elle parle de son avortement et que j'ose dire un truc elle me sort que je peux pas comprendre, que je sais pas ce que ça fait. A croire qu'elle se souvient pas que j'ai du avorter aussi mais seule dans ma chambre sans personne pour me tenir la main et sans anesthésie générale contrairement à elle.
En vrac :
- c'est toujours à moi de prendre de ses nouvelles et elle en profite rarement pour en prendre des miennes,
- elle parle toujours de "son chéri" (je supporte pas cette expression) comme s'ils étaient un couple trop mature et se vante de son appart', de ses nouvelles fringues (chères mais pas très seyantes) alors qu'il lui paye tout et que sans lui elle se retrouvera à la rue sans un sous. Et que niveau maturité ils s'harcèlent de messages, s'affichent sur fb en permanence et qu'en plus il a tendance à la rabaisser devant les autres. Vive la maturité,
- ça fait un an que la mission locale doit la payer et qu'elle doit me payer un verre mais à chaque fois au dernier moment elle me raconte que finalement ils pouvaient pas parce que bla bla bla. Je sais pas si elle se fout de ma gueule ou si elle a pas le courage d'aller gueuler pour avoir son fric mais ça me saoule profondément,
- elle me doit 1000 euros, je lui en parle jamais, perso je m'en fous pourtant à chaque fois qu'on se voit elle me les promets pour bientôt et à chaque fois ça se fait pas, ça fait 2 ans qu'elle me dit qu'elle va me rembourser, j'ai juste envie d'effacer sa dette parce qu'elle me saoule avec ça surtout qu'à côté elle m'a offert des fringues, des produits pour les cheveux plutôt chers et des verres donc pour moi c'est déjà suffisant, mais non elle s'acharne à me dire qu'elle va me rembourser alors qu'elle le fait jamais.
Bref désolée pour le pavé mais j'en peux plus. Je l'adore, je sais que son mec est un connard et qu'elle va finir à la petite cuillère quand il en aura fini avec elle donc je reste pour pas qu'elle se retrouve seule mais c'est vraiment dur. Surtout la première partie où elle annule tout le temps, j'ai juste l'impression de la faire chier et ça me blesse. Pourtant quand on se voit c'est super, on s'amuse bien et tout mais le reste du temps je ressens pas du tout cette complicité.
 
A

Arpège_

Guest
Je me demande quelle valeur accorder à une amitié dans laquelle être honnête, et dire à l'autre: "Attention, tu deviens une personne exécrable et ça ne te ressemble pas, ça te desservira, c'est même déjà le cas", peut valoir d'être snobé depuis des semaines ?

Bah, aucune...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes