J'ai des amis en carton

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@Bad Straw Dark
Je vois, mais j'ai du mal à croire que ce soit expressément contre toi, d'autant plus s'ils répondent vite d'habitude ! Et parfois, même si tu poses une question simple, ça peut prendre du temps de savoir quoi répondre et de trouver la bonne formule pour être bien compris (ou alors ils tombent sur Tellement Vrai et se rendent compte au bout de 20 min qu'ils ont été totalement absorbés pendant x temps :cretin: c'est difficile à avouer...)

Ou alors ce sont effectivement des amis en carton :sad: :hugs:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bad Straw Dark
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je vous rejoins pour les amis en carton... Mon ancienne meilleure amie, appelons-la C, m'a rayée de sa vie sans un mot, sans une explication. On se connaissait depuis plus de 5 ans, a chaque fois qu'elle se trouvait un mec (et elle les enchaînait), elle me laissait tomber plus ou moins souvent pour passer son temps collé au gars. J'ai jamais rien dit, sauf l'été 2014, en Juin, où la remarque est sortie toute seule. C'était pas méchant, ni rien, mais c'était dit. Je me suis excusée plusieurs fois, mais elle ne m'a presque pas parlé de tout l'été. Début septembre, pour mon anniversaire, première fois que je la vois depuis 3 mois, on sort dans un bar... elle a ramené son mec et deux potes à lui. Elle a passé la soirée à galocher son mec et pote n°1.
La semaine suivante, je déménageais pour mes études, elle répondait rarement à mes messages. Elle a changé de mec, sortait maintenant avec un mec que je connaissais de la fac qui ne m'aimait pas parce que j'avais mal réagit quand on s'était rencontrés (le mec agresser le gens verbalement pour voir s'ils vont aller regarder au delà de son apparente connassitude et je ne l'ai pas fait. Donc c'est de ma faute. Voilà voilà.), elle passait H24 avec lui. A Noël, je reviens dans ma ville, elle devait venir me voir un après-midi, elle s'est pointée à 19h en disant qu'elle était restée avec son mec toute la journée (elle m'envoyait des messages j'arrive dans 15 minutes, j'arrive à 16h, etc tout au long de la journée), et que là il fallait qu'elle rentre chez elle, et elle m'a offert des boucles d'oreilles... alors que j'ai jamais eu les oreilles percées.
Moi je lui ai offert un billet pour qu'elle passe un w-e chez moi (je lui avais demandé si elle voulait ça ou un "vrai" cadeau). Elle a passé deux jours pendue à son téléphone, à m'agresser dès que je lui parlais/proposais quelque chose, et elle s'est barrée plus tôt que prévu. C'était en Janvier, je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Elle m'a supprimé de facebook au début de l'été.
Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, ce que j'ai fait de mal...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Seiryu

Tu as rien fait de mal. Félicitations, tu viens de te séparer d'une personne toxique :). Je dis ça sans ironie. Dans quelques temps tu seras contente de ne plus avoir ce genre d'individu pour passer du temps...

D'un côté comme de l'autre il arrive quon ne veuille plus entretenir une amitié, pour x raison. Mais y a pas forcément de fautif. Les gens évoluent.

Je dis toxique dans ce cas car c'est évident que tu t'investissais plus et qu'elle avait l'air particulièrement égoïste. On en a tous connus des comme ça... Bref, ne te prends pas la tête pour quelqu'un qui ne le mérite pas
Ou sinon lui dire qu'une discussion vaut mieux qu'une éviction pure et dure, par respect pour les cinq ans vécus.
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Salut les Madz,

J'ai toujours eu peu d'amis je me méfie des gens et j'ai donc depuis pratiquement 10ans les mêmes amies 3 filles, de j'aime vraiment et qui représente une seconde famille pour moi.
Depuis peu l'une d'elle n'es plus franchement avec nous, ça ma fait de la peine mais c'est son choix elle veut évoluer avec des gens d'ailleurs.
Et je ne saurais comment l'expliquer mais du coup je me sent de trop à trois, je remarque plus souvent les différences ect Par exemple, l'une d'elle habite à 10min de chez moi, et elles se voient sans même penser à me proposer de venir..
Elles "m'oublient" parfois, elles prévoient des soirées et ne m'en parle pas ect Je fais tout pour elles, car malgré tout je n'arrives pas à leurs en vouloir, je ne suis pas du genre à me laisser faire ou quoi que ce soit mais avec elles c'est différent j'ai peur de les perdes. Je mets souvent ma vie de coté pour elle, et je ne penses pas que ça soit réciproque.

Ca me fait mal au coeur, car même si j'ai mon copain, si je les perds je serais seules. J'aimerais leurs en parler mais je sais pas comment, je ne sais jamais exprimé ce que je ressent et quand on se voit j'oublie tout je ne suis pas rancunière.
J'ai souvent envie de pleurer ça me fait mal au ventre et je n'arrive pas à comprendre...


Voila désolé pour le petit pavé..
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Seiryu J'ai vécu à peu près la même chose avec ma meilleure amie, soudées comme pas permis pendant 3 ans, après elle a déménagé, on est resté beaucoup en contact, et d'un coup une réponse tous les 100 ans, puis tous les 1000 ans et après plus de réponses du tout, je ne sais pas pourquoi ... Ca fait maintenant 9 mois que je n'ai plus aucune nouvelle, je l'ai supprimé de facebook, ça me bouffait de la voir en ligne, la voir connectée alors qu'en fait ... elle ne me répondait pas!
 
10 Septembre 2015
12
19
64
27
B
@Mag Jagger je comprend ce que tu veux dire, mais sache que si elles tiennent vraiment à toi, elles feraient en sorte de te voir plus souvent je pense.. ca me rappelle des filles avec qui j'étais l'an passé (je les connais depuis moins longtemps que pour ton cas mais ça m'a fait penser à ca), on s'entendait super bien pis du jour au lendemain elles ont commencés à rester entre elles voire à m'exclure et lorsque j'étais avec elles je me sentais de trop comme si je les gênée
Bref, au final je me suis fait de nouvelles copines et je me porte bien mieux!

Ne t'inquiète pas pour ça, il vaut vraiment mieux être seule que mal accompagné, et encore, si tu es sympa tu fera de nouvelles rencontres assez rapidement :) le destin fait bien les choses, tu fini toujours avec les personnes qui te mérite et que tu mérite, cela ne sert à rien de se faire du mal en s'accrochant aux gens
Malgré cela, si tu veux vraiment les garder comme tes amies, parle leur de ce petit malaise, de ce que tu ressent, tu verra comment elles réagissent ensuite ce sera à toi de voir si elles valent la peine que tu soit mal pour elles, si ça s'arrange ou ce genre de choses
Mais franchement, si tu veux mon avis, c'est mauvais pour toi ou pour soi-même en général de rester avec gens qui te blessent (qu'ils le fassent volontairement ou non).. ce sont des relations toxiques qui peuvent te nuire inconsciemment (baisse de confiance en soi et j'en passe) et il vaut mieux rester à part un moment, réfléchir, s'occuper de son côté, laisser le temps passer et voir comment le tout évolue simplement sans se préoccuper du reste

En tout cas ne désespère pas, regarde autour de toi les personnes qui t'aiment, qui veulent ton bonheur et être avec toi et profite d'eux le plus possible, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver alors profite de leur amour et de leur présence en attendant d'en savoir plus avec tes amies ;)
vis ta vie ^^
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je l'ai déjà dis sur l'ECM, mais j'aurai besoin d'un avis externe.

J'ai parlé de mes problèmes d'argent à une amie, qui n'a m'a répondu "pas grave, t'as qu'à te reposer sur ton copain", ce qui m'a énervé puisque ça fait 4 ans qu'elle fou rien (pas d'études/diplôme/emploi/stage ...), mais que toutes ses années, elle se sent obligé de trouver un moyen de rappeler qu'elle, est pauvre (et qu'en comparaison, moi je serais une bourge qui aurait les moyens d'inviter tout le monde au resto 4 étoiles ... excuses moi d'avoir des études et donc le droit à une bourse -enfin avant que ma situation familiale déconne-).
Breeeef, c'était la fois de trop. Je suis plutôt diplomate (ou dans la fuite) puisque je ne lui ai jamais dis qu'elle fou rien. Mais là 'était trop, j'ai répondu juste "bah faut bosser".

Et voilà comment elle m'engueule par mail :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, euh je précise qu'en re-regardant nos échanges par sms, tous les échanges ont lieux quand j'envois un message (du type "j'ai fais ceci,cela, tu connais ?" le but étant de partager/faire découvrir/voir ce qu'elle aime ... pas de "me pavaner" Nié) + je lui ai même demandé ce qu'elle faisait des ses vacances, pour donner un exemple de "demnder des nouvelles"

J'ai limpression que c'est juste un mail plein "d'insultes" gratuite parce qu'elle se retrouve dans le fait qu'elle fait rien de sa vie ...
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Hachisu Déjà, un gros câlin :calin:

Alors je ne connais pas votre relation, mais le début me son mail m'interroge quand même un peu. Si elle a travaillé, cherché du travail, etc. et que tu ne le sais pas, c'est un peu bizarre. Après, si c'est toi qui entames toujours les discussions... bah, j'ai envie de dire : les nouvelles, elle peut aussi en donner.
Le reste du mail, ouais, c'est juste des insultes pour chercher à te blesser. Et un certain manque de compassion, quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Oh
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Salpêtre Merci :hugs:
Oui je sais pas pourquoi elle m'a jamais dis ça .. Mais en plus je lui demandais plus si elle trouvait du taff ou cherchait, vu qu'avec elle ça peut finir par une bouderie (genre c'est vexant, ça souligne que moi je fais quelque chose de ma vie. lol.) En gros elle se braque pour n'imp tout le temps (là preuve, aussi quand on a pas les mêmes amis, si tu cherche à expliquer ton point de vu en accordant que tu comprends le sien, elle prends ça comme une engueulade :rolleyes: :facepalm:)

En réponse plus tard, elle m'a quand même envoyé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(pour la deuxième partie : bizarre parce que j'ai pleins de message entre le 5 et le 10 aout. loulilol)...
C'est vraiment CHAUD comme réponse. Et petite pépite aussi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... désolé d'avoir .. une VIE ? Du mal à gérer les études tout ça :') (je m'en rappelle pas, mais vu ce qui est dit: j'ai quand même répondu, donc faut pas déconné ...)

Et pour finir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok euh bon, vu que c'est la seule personne au monde à m'avoir jamais dit ça + comme dit plus haut, elle se braque pour des débilités (d'autres personnes ont vu en live donc c'est pas mon imagination), je comprends que je la stress, mais c'est carrément pas ma faut.
A partir du moment où tu dois réfléchir 2h pour as braquer quelqu'un et risquer d'avoir à se gueuler dessus (genre comme en ce moment par mail), c'est que ça va pas ...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Hachisu De ce que tu dis, et de ce qu'elle a l'air de dire, ça fait tout de même que votre histoire semble prendre un peu l'eau. Si toi tu dois réfléchir à tout ce que tu dis, et qu'elle stresse à chaque fois qu'elle te parle... ça ne vaut peut-être pas le coup.

Je trouve ça dommage, parce que visiblement il y avait un gros abcès à crever, pour vous deux. Je ne sais pas trop ce que tu attends comme avis, mais là, j'ai l'impression que votre discussion ne mènera nulle part, ou en tout cas pas tout de suite.

Prends soin de toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes