J'ai des amis en carton

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Oui j'pense que ça sert à rien. Alors du coup j'en profite pour dire tout ce que je pense, et voilà. Dire enfin que son copain s'habille en cassos/codo (le mec étudiant en bts il passe de jogging/t-shirt/basket à costard trop grand de pauvre/chemise/JEAN BLEU CLAIR/chaussures de villes juste parce que sa copine -la fille qui m'engueule plus haut- a décidé de changer sa tenue, et c'est la même fille qui me dit "tu as changé de style de vêtement en bobo parisienne ! c'est n'imp"). Bref, ça fait du bien.
De toutes façons je pars du principe que soit elle va comprendre qu'elle est buté, que pour moi on a pas à s'envoyer des "ça va ?" pour lancer une discussion (suffit d'envoyer des nouvelles spontanées et d'y répondre ..), etc soit elle comprends rien, et alors ça sert à rien d'avoir ce genre de personne en amie. :)
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Hachisu Je ne vois pas bien l'intérêt. Vider son sac, d'accord, mais t'en prendre aux vêtements de son copain ? Surtout avec "de pauvre" comme complément. Je comprends que tu sois énervée, vraiment. Mais je trouve tes propos assez problématiques quand même (cassos, clodo, costar de pauvre... et le jugement sur l'habillement en général).
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Salpêtre En fait c'est surtout pour répondre aux autres "agressions" qu'elle m'a sorti par la suite, c'est clairement pas posé, mais je crois que j'en peux plus, ça fait des années que je la connais et que je mesure chacun de mes mots (à partir du moment où on parlait d'autre choses que de loisirs genre animes/séries). Alors là je sens que j'ai vraiment besoin de tout lui dire même quand c'est cru. C'est surtout parce que j'attends plus rien d'elle et que j'ai trouvé ça vraiment cruel ce qu'elle m'a dit que je considère que ça se mérite. Je considère qu'on ne doit pas juger quelqu'un sur ses vêtement, pour la juger dans sa globalité (quand tu ne connais pas la personne et que tu la met dans une case à cause de ses fringues par exemple). Mais là, je le connais plus que bien, ce n'est qu'un complément de ce que je pense de lui.
Après je comprends quand même que tu trouve ça exagéré. J'ai surtout eu envie de vider mon sac en vrac, qu'importe les conséquences, j'attends plus rien.

PS : je me suis un peu bcp lâché sur mon dernier message aussi, dans le vrai mail j'ai juste écrit "costard/chemise/chaussures de ville" sans les adjectifs péjoratifs :silenced:
 
Dernière édition :
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Coucou les Mad'z, j'ai besoin de conseil SVP :pray:

La situation est un peu compliquée, en décembre dernier j'ai perdu mon papa et certaines de mes amies ont été très présentes pour moi. 1 mois après le décès de mon papa, une de ses amies B m'a invité à sa crémaillère pour son nouvel appart. Et même si ça ne me tentait pas trop car je n'avais pas le moral, je me suis forcée à y aller pensant que ça me changerait les idées. Très mauvaise idée, je ne connaissais personne à part B et je ne suis pas vraiment arrivée à discuter avec les gens. Le copain de B (ensemble seulement depuis 2/3 semaines) n'a pas arrêté de me faire des réflexions comme quoi "je ne souriais pas assez, qu'il fallait que je rigole, que je ne parlais pas assez"... Alors tout ce que j'avais envie de lui dire c'était "espèce de connard, tu crois que je vais sauter de joie seulement 1 mois après le décès de mon père" mais je me suis abstenue... B ne lui a rien dit de toute la soirée alors qu'elle savait pour mon père et il a continué à me faire des réflexions. Puis enfin la soirée s'est terminée !

Et 6 mois ont passé...
B qui était très présente jusqu'à là : sms, appels, visites régulières...etc. D'un coup plus rien pendant 6 mois !
Et un beau jour, plusieurs coups de téléphone de B qui venait vers chez moi et voulait me voir absolument. Mais j'étais au boulot et je n'ai pas pu répondre. Puis le soir, j'ai eu des coups de téléphone de ma famille donc je ne l'ai pas rappelé. Le lendemain, je lui envoie un sms (car je bosse encore) et je m'excuse de ne pas lui avoir répondu. Pas de réponse de B, de nouveau un sms toujours pas de réponse. Et au bout d'un moment, j'ai finalement une réponse... Elle m'engueule comme quoi je ne répond jamais à ses messages...
Mon sang n'a fait qu'un tour. Je lui ai alors dit que c'était culotté de sa part de me dire ça car elle ne m'a même pas donné de nouvelles pendant 6 mois alors que je lui ai envoyé plein de messages auxquelles elle n'a jamais répondu !

Et depuis on est fâchées :tears:
En premier lieu, je pense que c'est de la faute de son copain si elle ne m'a pas envoyé de messages pendant si longtemps mais je crois qu'ils sont toujours ensemble. Et je n'ai pas envie de le revoir lui (en plus c'est un alcoolique).
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai lui reparler car c'est une bonne amie mais j'ai peur d'être encore déçu et d'essayer de rafistoler une amitié qui n'en vaut pas la peine.

Que me conseillez-vous ? :red:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Hachisu difficile de "juger" car si elle était venue se plaindre ici d'une amitié en carton (la tienne) peut-être qu'on aurait instinctivement pris son parti... J'ai l'impression en tout cas que c'est à part égale des deux côtés au niveau du bouillonnement intérieur. On dirait que ça fait des mois voire des années que les défauts de l'autre ont pris le pas sur l'amitié, et finalement c'est pas plus mal qu'elle aie mis les pieds dans le plat en disant clairement que vous n'êtes plus amies. Elle t'a dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, comme tu aurais pu dire tout ce que tu avais aussi, au final tu as même pu dire tout ce que tu cachais avec diplomatie par peur de sa susceptibilité et ça doit te faire du bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je réponds parce que tu voulais un avis extérieur :ninja:)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Mag Jagger Il m'est arrivé un peu la même chose (bon en primaire, ça remonte ..) :rolleyes: Mais je me demande si c'est pas un peu maudit d'être une bande de trois :') Ça isole facilement un des membres du groupe j'ai l'impression :dunno:

En tout cas, je pense qu'en leur en parlant, soit elles comprendront, pas qu'elles se rendaient pas compte et ça améliora la situation, soit elles ne comprendront pas, ignorons ce que tu dit (ou alors avoueront qu'elles ne sont plus attachées à toi comme avant pour x ou y raison, qui ne peuvent pas toujours, hélas, dépendre de toi), dans ce cas ça sera clair au moins :erf:. Dans tous les cas, tu pourra faire le point avec elles comme ça. Tu va te faire du mal si tu le garde pour toi, :hugs:
Sinon je suis tout à fait d'accord avec @Bad Straw Dark même si je comprends que la solitude peut être difficile, surtout quand c'est dans le scolaire, c'est dur d'avoir le regard des autres.
Perso j'ai très souvent été seule parce que je préfère ça que d'être mal accompagné, c'est carrément toxique. Et au final, même en allant très peu vers les gens,je me suis quand même fais des amis, des vrais, de valeur. Parce qu'on s'est jamais forcé à rester ensemble si on ne le voulait pas (c'est ce qui arrive avec certaines personnes qui ne veulent pas être seules dans le scolaire, elles font des amitiés factices avec les camarades :sweatdrop:).
Courage en ou cas, et tiens nous au courant ! :bouquet:

@Candice452 Déjà,je suis vraiment désolé pour ton papa (j'ai pas trouvé un seul smiley qui correspondrait, ça te dis une licorne en échange ? :unicorn:)
C'est bête qu'elle te proche de pas lui répondre alors qu'elle même ne l'a pas fait pendant 6 mois :erf: Mais comment dit @Damoiselle Bérénice ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le pire des cas, si elle te déçoit encore, tu peux décider de ne pas recoller les morceaux cette fois-ci.

@Ursinae En fait à la base c'est une amitié toute simple sur le net, où on rigole de trucs qu'on aime bien ou quoi. Mais je crois qu'elle a tellement peu d'amitié (ou toutes basées sur le net dans le même genre que la mienne, où on parle surtout ce trucs qu'on aime en commun mais sans réfléchir plus et pas trop de nous à la base), que pour elle c'est direct super poussé, et moi je le vois pas comme ça avec elle. Donc normal que y'ai plus rien à sauver :shifty: Mais c'est clair que ça fait du bien de dire ce que je pense, surtout que son copain était mon ex et blablabla, donc depuis ça a tout envenimé (on ajoute à ça sa jalousie maladive de base + moi j'aime pas clore un débat quand il n'est pas fini, c'est pas possible '^^).
 
10 Septembre 2015
12
19
64
27
B
@Hachisu, pour ton message d'hier à 21:39 (flemme de citer lol), ton "amie" se fou un peu de toi je trouve :erf:
Déjà, rien que la façon dont elle te répond c'est pas sympa, ensuite quand elle dit qu'elle cherche du travail à Pôle emploi et tout ca ne veut rien dire.. Quand on veut on PEUT
J'admet que la vie est dure mais faut pas abuser, regarde toi déjà tu te donne les moyens de réussir, de faire quelque chose; il y en a pleins qui sont dans son cas, au chômage et tout mais même si c'est des boulots de merde il y en a toujours, faut chercher à fond, quitte à envoyer 100 CV, 100 lettres de motiv', se déplacer pour aller voir les commerçants/les entreprises, garder le sourire face à eux et compagnie.. Quand je vois ce qu'elle a mis, elle me fait juste penser à ces gens qui disent tout le temps "je cherche du boulot mais il y a rien" ou ce genre de cas
quand elle dit que tu aurais du dire "tient j'ai été la bas, ca serai bien qu'on y aille un jour", pourquoi elle ne l'a pas fait elle même ? quand on parle d'un endroit qu'on a était voir, on ne pense pas forcément à y retourner direct ou à le proposer, surtout si vous vous parlez pas des masses lol
le truc des vêtements j'ai pas compris en quoi dire "ça fait artiste" est une insulte, tout dépend de la définition qu'on a d'un artiste, et encore je trouve ça cool perso o_o Après j'ai pas vu les fringues mais c'est plutot à prendre comme un compliment ça x)
Pis ce qui me fait rire, c'est qu'elle est pas contente que tu la "critique" mais elle fait pareil après mdr
Ensuite elle te parle que tu ne lui fais pas de cadeaux mais t'en a t-elle fait ? même "pauvre" il y a toujours des trucs possibles à acheter ou faire; si elle se base sur les cadeaux pour voir qui sont ses amis bah elle est pas sorti de l'auberge.. pis le comportement des gens avec soi ne donne pas forcément envie de faire plaisir, je dis ça je dis rien lol
Par contre son dernier paragraphe était fait pour te blesser je pense, c'est surement la partie la plus désagréable du message mais au final quand on prend du recul on voit bien qu'il y a de la jalousie voire une sorte de rancune ou quelque chose contre toi et elle s'est servie de ton message comme d'une excuse pour se défouler j'ai l'impression donc oui elle voit que toi tu réussi même si elle se rend pas bien compte des difficultés auxquelles tu fais ou tu peux faire face (parce que les études c'est chiant quand même, faut l'avouer, mais faut bien y passer, et qu'à coté de ça il y a une vie à gérer & cie).

Je suis d'accord avec @Salpêtre

Pour ton second message, quand on a des amis, on est censé pouvoir leur parler de nos galères justement et surtout de ça je trouve, les amis sont les personnes qui nous soulèvent lorsque tout va mal.. et lorsqu'ils nous écoutent ça donne un peu plus envie de les avoir à nos coté dans les bons moments
La raison pour laquelle elle ne donne pas de nouvelles est débile, vraiment. Jj'ai une amie que je connais depuis le cp qui ne réponds pas forcément dans la minute voire qui ne réponds pas avant un bon bout de temps, et alors ?
De toute façon quand on veut quelque chose on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve une excuse, voit ce qu'elle fait..
Pis je me dis que si quelqu'un veux te parler, qu'il le fasse! moi si je veux parler à quelqu'un j'attends pas son message !
Pour son dernier message, bah qu'elle t'évite alors. Si elle a besoin de demander à tous ceux qu'elle connait pour savoir comment réagir avec toi, euh.. o_o fin voilà quoi x)

Pour ce que tu dis par la suite, passe au dessus de ce qu'elle dit, ne l'insulte pas et ne réponds pas à ses provocations, cela ne te fera pas avancer à mon avis et tu perd surement ton temps, je pense qu'avec une copine comme ça je me serais engueulé une bonne fois pour toute pis basta, vous avez grandi chacune de votre coté avec vos points de vue tout simplement, il y a des personnes avec qui tu restera toute ta vie et d'autres qui ne seront de passage que pour un temps, il faut se souvenir des bons moments et laisser le passé au passé

Désolé du pavé :fleur:

-----

@Mag Jagger ne t'inquiète pas, j'aime beaucoup la compagnie mais finalement, être seule de temps en temps ça ne fait pas de mal, ce n'est que pour un temps et tu as ton copain :hugs:(ne te repose toutefois pas trop sur lui, essaie de te trouver une petite occupation pour toi seule, j'en ai pleins en tête si tu veux!)
si tu as peur de la solitude on est là, t'es pas seule hein ! ^^ :highfive:

-----

@Candice452 je suis tout d'abord de tout coeur avec toi pour ton papa, ensuite je suis du même avis que @Damoiselle Bérénice et @Hachisu , si tu ne veux pas de regret, engage au moins la conversation et tu verra bien comment ça évolue mais si elle est sur ses gardes/ réagit mal et compagnie, alors ne te fais pas trop d'illusions :/
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes