J'ai des amis en carton

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Bad Straw Dark C'est à peu près ce que je pense aussi, surtout pour la partie "je cherche mais je trouve rien", alors que dans la même ville je connais plusieurs personnes sans diplômes (autre que le bac) et qui bossent ... Mais si je suis obligé de me retenir dès que je lui parle pour pas lui faire remarquer ça et d'autres choses sur son style de vie qui fait qu'elle mérite sa qualité de vie (c'est dur mais elle fait vraiment rien et à côté dépense plus que moi pour pas mal de trucs, du style faire ses courses au Monoprix et à Mr Bricolage plutôt que prendre le tram 10 minutes pour aller au supermarché ...), ça sert à rien de se parler.
Mes autres amis aussi, on s’envoie des messages sur diverses choses et on se répond dessus, que ce soit dans la minute ou les jours suivants, osef ? Du moment qu'il y a une réponse~~

" je pense qu'avec une copine comme ça je me serais engueulé une bonne fois pour toute pis basta, vous avez grandi chacune de votre coté avec vos points de vue tout simplement, il y a des personnes avec qui tu restera toute ta vie et d'autres qui ne seront de passage que pour un temps, il faut se souvenir des bons moments et laisser le passé au passé" du coup c'est exactement ce que j'ai fais, pouvoir enfin dire ce que je pense, soit elle aurait compris, donc ça aurait été bénéfique, soit non, et ça montre que ça sert à rien de se parler. (Elle a rien compris, j'ai lu sa dernière réponse qu'une fois, c'était vraiment ridicule, dans la même trempe que le reste).

Elle m'a fait un seul cadeau (une peluche que j'utilise comme coussin d'ailleurs), après c'était quand je l'ai hébergé chez moi plusieurs jours (sur l'île de ré 8)) j'ai pas non plus rien fais. Le plus drôle c'est que je viens d'offrir spontanément à d'autres amis du masking tape que j'ai commandé sur ebay, en gros je suis pas une sale égoïste qui profite des autres je pense :hesite: Et aussi que je pensais lui faire un cadeau : une bougie yankee candle au citron. Sauf qu'elle est asthmatique et du coup je me suis dis qu'elle aurait pas voulu (d'ailleurs son asthme + ancien problème du dos ça suffit à l’exonérer elle ET son copain de tout, genre à deux ils peuvent pas déplacer un lit 1 place de résidence étudiante, sans matelas. Ou même ils préfèrent payer 20€ de frais de ports qu'aller prendre le bus pour prendre à deux un tabouret à 8 kg :drama:On ne peut pas juger les maladies, mais quand même :lalala:)

Du coup pour finir elle m'a répondu un truc du style "je répète des trucs sans prendre en compte tes arguments + je préfère mes amis de mmo tchao". En fait une amitié chez elle c'est que "on délire sur des trucs rigolo/avec des gens sur le net uniquement" Ça explique un peu tout je crois :vex:
 
  • Big up !
Réactions : Bad Straw Dark
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Hachisu @Bad Straw Dark Je suis profondément dérangée par vos messages. Vu le taux de chômage record, je ne pense pas qu'il soit si facile de trouver du travail... Ou alors vous pensez qu'il y a 10% de fainéants en France? ça me paraît gros, vu les conditions de vie des chômeurs, de toutes ces personnes désespérées pour un emploi... Je ne m'attendais pas à trouver autant de mépris chez des lectrices de Madmoizelles. Et les SDFs, c'est de leur faute aussi? En plus, Hachisu, tu précises qu'elle souffre d'asthme et d'un vieux problème de dos. Pour avoir des membres de ma famille qui souffrent de problèmes de santé similaires, je sais que ça peut être très handicapant dans la vie de tous les jours. Tes propos sont validistes, tu es en pleine possession de ta santé, et donc tu n'arrives pas à te mettre à la place de ces personnes. ça me choque.
 
10 Septembre 2015
12
19
64
27
B
@bat-momo je ne méprisais personne dans mon message, il est vrai que c'est difficile de trouver un job de nos jours mais je parlais surtout pour le cas de cette fille, après je ne connais pas sa vie, je donnais juste plus ou moins mon point de vue sans méchanceté :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@bat-momo De même, je ne méprise personne mais seulement mon ancienne ami, qu'elle je connais. Qui a abandonné les études au bout d'un mois, deux fois (sur 4 ans à littéralement rien faire). Je sais qu'elle n'a quasi rien fait puisque je lui ai proposé des tas d'offres d'emploi (issu de mon entourage ou d'annonces), et qu'elle prenait même pas la peine d'y aller parce que "faut prendre le bus, il passe pas toutes les 3 minutes comme à Paris" (je cite, littéralement :facepalm:). Bref, je parle vraiment en connaissance de cause. même avec son handicape (qui est à moitié valide de ce que j'ai vu, mais laissons le doute hein, comme je disais plus haut je crois) elle ne se donne pas les moyens (surtout quand tu a 4 ans de trous sur ton cv parce que t'as même pas le courage de faire acte de présence plus d'un mois à la fac :rolleyes:). Je l'ai d'ailleurs soutenu ses 4 ans avant de finir par craquer et lui dire qu'elle a qu'à se bouger. :red:
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
Les miens ne sont pas du carton mais du papier mâché.

3mois que j'ai déménagé à 80km pour le travail et plus de nouvelles de personne.
Mon meilleur ami trouve que j'habite "trop loin", alors qu'il est heureux de me dire qu'il est allé voir des potes d'internet à 5/6h de train de chez lui. (40mins pour moi).

L'art de se fairr prendre pour une conne ! :d
 
4 Juin 2014
114
311
4 734
Ca fait des mois que je dis à mon groupe d'amis que je pars à l'étranger "le plus vite possible", en attendant que tout soit réglé ici, et même avant ça je leur disais que je voulais partir un jour. Maintenant que j'ai pris mon billet d'avion ils se réveillent et me disent "ah mais tu crains si tu fais pas de soirée d'au revoir", "tu veux plus nous voir?" etc en mode indignés, alors que le weekend dernier on a fait un festival tous ensemble et durant nos conversations on a dit plusieurs fois "c'est la dernière fois qu'on se voit tous ensemble", genre ils réalisent juste quoi :goth: Sauf que maintenant moi je suis en plein préparatifs et je dois voir surtout ma famille avant le départ...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Hum, ça me parle ce sujet...

L'amitié en carton... pour moi, l'amitié ça peut être aussi fort que l'amour, voire plus. j'ai fait certaines choses dans mes relations amoureuses que je ne ferai jamais à un ami. Pour moi l'amitié est le pendant "pur" de l'amour.
Sur ce, j'ai lu un peu vos témoignages, et je me rends compte que c'est dingue les différences de conception de ce qu'est l'amitié...
Je donne pour ma part beaucoup trop, et suis donc malheureusement bien souvent déçue.
j'aime avoir des relations profondes avec les gens, les connaître vraiment, trouver ce qu'il y a sous la carapace... et quand je me rends compte qu'il y a moins de profondeur que ce à quoi j'aspire, eh bien je suis déçue. Mais je les aime quand même.
Je vais me la jouer 3615 mylife, mais au collège Lycée j'avais une meilleure amie, mais genre la nana c'était mon double je l'aimais teeeeellement, on faisait rien l'une sans l'autre et puis on est rentrées à la fac. pour moi c'était ma meilleure amie pour la life de ouf, nos enfants se connaîtraient et tout et tout (notons le vocabulaire expressément adolescentesque) et puis... je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Un jour j'ai découvert qu'elle m'avait rayé de fb, elle ne répondait plus à mes appels ni à mes mails. J'ai essayé de la contacter pour avoir une explication, en vain. Ca m'a brisé le coeur, et 10 ans après je ne comprends toujours pas, et parfois elle me manque encore. J'étais un être non fini, et nous avions grandi ensemble. nos amies communes n'ont pas su m'apporter d'explication: apparemment elle était passée à autre chose, et je n'avais plus rien à lui apporter. Mais pour moi cette façon de se comporter reste d'une violence sans nom (et assez lâche).
Alors aujourd'hui je suis méfiante, j'ai peur de ceux qui s'approchent trop près, qui veulent s'approcher de la personne que je suis derrière ce faux moi confiant et rigolo. Et à la fois je ne demande que ça.
Alors quand j'ai une amie de longue date (24 ans: 1ère section de maternelle) qui ne me donne plus aucune nouvelle depuis que j'ai un copain fixe dans ma vie (1 an quasi) malgré mes nombreuses relances eh bien... je m'en veux de l'avoir laissé s'approcher, j'ai mal, et je ne sais pas quoi faire, parce qu'elle me fait peur, elle va me repprocher un paquet de choses injustifiées à mon sens, comme ça a toujours été le cas à chaque fois que j'ai eu quelqu'un dans ma vie... jamais compris...

Bref, l'amitié c'est précieux, mais malheureusement, on ne lui donne pas tous la même importance...

L'amitié brisée fait aussi mal qu'une rupture, voire plus. Alors chérissez vos amies, les vraies, parce que c'est très très rare...
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Avant, je fréquentais pas mal de personnes. Toutes différentes. J'estime que j'ai toujours été la fille gentille. Qui ne disait jamais rien, et qui acceptait tout pour faire plaisir. Et bien en frolant la rupture avec mon copain pour les autres, j'ai décidé d'arrêter d'avoir des amis.
Et bien maintenant, le dimanche, j'ai le temps de me reposer. Et Dieu que ça fait du bien. D'être LIBRE !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes