J'ai des amis en carton

1 Juin 2014
43
178
2 899
28
Bruxelles
Je suis vraiment dans la :caca: pour mon travail de fin d'année.
Ma soit disant "super pote" m'a annoncé le jour de la formation de groupes d'une manière vraiment ... :stare: "Alors tu va faire le travail avec qui ?" qu'elle ne le ferait pas avec moi alors que c'est elle qui me disait 2 mois avant "On va le faire ensemble comme l'année passé. Cela va être super amusant !!".
Encore je veux bien qu'elle ai décidé de choisir une autre personne mais comme elle a décidé de ne pas me prévenir alors qu'elle avait pris cette décision depuis longtemps, je n'ai pas chercher de partenaire donc je suis ALONE vu que tout le monde est pris. :moqueur:
Je vais jamais réussir à tout finir à temps par moi même et je ne pourrais pas le présenter de toute façon devant l'auditoire vu que j'ai des tendances agora-phobiques et que le présenté avec une amie me rassurait.
Je lui en veux vraiment et franchement j'ai même plus envie de parler et rire avec elle :goth:
Je sais vraiment pas ce que je vais dire au prof et j'ai presque envie de ne pas le faire vu que je n'ai aucune envie de paniquer ni de m’effondrer en larmes devant un auditoire :tears:.
 
  • Big up !
Réactions : Soja, Lis et Querencia
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
C'est pas vraiment une amie en carton mais pfiou, je l'a supporte de moins en moins...
Je l'a connais depuis la maternelle, c'est quelqu'un qui a eu ou a de gros soucis de confiance en elle, et cela c'est souvent traduit par un petit complexe de supériorité (du genre elle va bien te balancer que elle, elle a réussie ses études contrairement à nos potes qui ont eu gosses et copain)
Bref, c'est quelqu'un qui est tout le temps dans le contrôle, qui n'aime pas vraiment quand les choses ne vont pas dans sa direction.
Elle n'a pas beaucoup d'xp avec les mecs et ça l'a rendue un peu aigrie.
Bref, en ce moment elle est suuuuper négative, genre rien ne vas, sauf que le seul moyen qu'elle aille mieux c'est qu'elle se sorte les doigts du cul, mais elle est tellement sûre d'avoir raison et d'avoir le contrôle que jamais elle ne nous écouteras.
Elle se plaint qu'elle a pas de mec, mais en fait en creusant un peu on se rend compte qu'elle veut juste un mec à ses pieds pour rebooster son égo, soit... Sauf qu'elle vie dans une ville ou elle connait pas grand monde, elle sort pas trop, et elle a déjà taper dans le cercle d'ami d'une pote (ce qui créée des tensions vu qu'elle tire la gueule en soirée quand les mecs sont là), mais en même temps elle refuse de rencontrer un mec par internet parce que dans sa tête elle pourra rien contrôler et en plus elle a une vision un peu cas social des rencontres du net ><
Samedi, ça a été la soirée de trop, on fait la crémaillère d'une pote, déjà elle prend le contrôle de la playlist alors que la majorité n'écoutais pas vraiment son style de musique, elle foutait limite la pression quand on voulait mettre notre musique.
Elle a passé la soirée à se plaindre à des mecs (désolée c'est pas comme ça qu'on pécho) et quand elle à vu que ma pote et moi on faisait pas vraiment attention à elle, parce qu'on s'éclatait vraiment, bah elle s'est foutut dans son coin, et elle a passer 2h sur son portable.
Le lendemain, je lui demande si elle est bien rentrée, et la elle me sort oui j'ai pleuré, je me sens pas bien, j'ai besoin de réconfort, non tu as besoin d'un coup de pieds au cul mais toi seule peut te le donner parce que jamais tu ne m'écouteras.
BORDEL ça fait du bien!!!
 
20 Décembre 2011
2
13
664
Premier message sur ce forum, je me lance!

Une fille que je considérais comme ma meilleure amie, ma soeur et tout ce que vous voulez m'a volé de l'argent. Elle en manquait, moi non. Ça a commencé par l'argent qui était dans mon sac quand j'allais chez elle. Elle a beaucoup de frères et sœurs alors je me disais que c'était eux. Et puis 50€ qui on disparu le jour de mon anniversaire où elle était invitée. J'ai rien dis non plus, je me sentais coupable, je ne méritais pas plus qu'elle l'argent que j'avais. Et puis pas de réelle preuve non plus.
Et puis un jour elle est venue dormir chez moi et c'est de l'argent à mon copain qui a disparu, et là c'était sur que c'était elle. Alors je lui ai dis, elle a tout nié en bloc et deux ans plus tard j'ai toujours autant mal au cœur quand j'y pense. Elle m'aurait demandé je lui aurait donné cet argent... Foutre en l'air une histoire d'amitié comme la notre pour une simple question de tunes je trouve ça tellement dommage!

Deuxième amie en carton: je suis partie seule à l'étranger, à l'autre bout du monde. J'ai rencontré une fille la bas grace à un forum madz. On est tout de suite devenues amies, et le fait d'être isolée de nos familles&amies toutes les deux nous a vite rapproché. On est devenue très proches, on se voyait tout les week end, on se parlait la semaine. Et puis un jour plus rien, elle répondait presque plus à mes messages et j'ai finis par rentrer en france car la fin de mon séjour était venue. Plusieurs mois plus tard je lui ai écrit en lui demandant pourquoi elle avait coupé les ponts. Elle m'a dis qu'on s'était mal comprises et qu'elle faisait pas du tout la gueule. Mouais :/ j'ai toujours pas compris.

Troisième ami en carton: un très bon copain à moi. On parlait souvent mais on se voyait rarement car on habite loin l'un de l'autre. Et puis il a rencontré sa copine actuelle et silence radio depuis. Wow quelle belle amitié en fait!

Voila, voila, j'ai jamais souffert en amour mais en amitié j'ai pris des sacrées claques. Comment vous faites pour oublier ces trahisons amicales? Comment avoir confiance en les gens après ça? Comment ne plus couper les ponts des qu'on commence à sympathiser avec quelqu'un par peur qu'il nous fasse du mal?
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je ressens un violent décalage avec les gens en ce moment et je suis à la limite de la déprime. J'ai fais pas mal d’expatriations ces dernières années et de retour dans ma ville d'origine je ressens une solitude de malade, limite même entourée le sentiment ne s'estompe pas. J'ai aussi le sentiment que les gens sont dans l'hyper connexion permanente via mobile, web et qu'ils ont besoin de courir partout tout le temps. Je suis de nature calme et je ressens pas du tout le besoin de faire ça, exemple si je passe un bon moment avec un pote je vais pas en textoter 50 en même temps. Là une fois de plus une pote qui est revenue de l'étranger ponctuellement viens d'annuler un rdv que nous devions avoir demain après midi et me dis "tu comprends faut que je m'adapte" enfin en attendant mon dimanche aprem est libre maintenant alors qu'à la base je l'avais réserver pour elle.. Frustration, je suis vraiment pas dans une phase de rêve quel qu'en soit le niveau actuellement :erf:
 
31 Mai 2016
92
339
64
34
Alençon
Moi ce qui me soule c'est que je considère mes collègues de boulot comme mes amis on se voit régulièrement on va toujours les uns chez les autres, on se confie beaucoup de choses et ça ne change rien à notre travail justement on est tellement unis que ça nous donne un avantage. Sauf que depuis septembre dernier j'ai repris des études en alternance dans le cadre de mon contrat et je pars 1 à 2 semaines à Rennes. La bas j'ai fais pleins de nouvelles connaissances j'ai fais beaucoup beaucoup de soirées. Du coup quand je retournais au boulot je racontais tout ça à mes collègues, histoire de leur faire partager ce que je fais la bas etc. Sauf qu'à chaque fois j'ai eu le droit à des réflexions du genre "ah bah tu t'amuses bien la bas ça a l'air mieux qu'avec nous" ou "si ça continue tu vas finir par vivre définitivement la bas". Limite je me sentais honteuse de dire que j'avais hate de retourner la bas. J'étais en congés une bonne partie du mois et j'ai eu le droit à la réflexion de trop "tu nous a même pas invité chez toi pendant tes vacances alors que je suis sûre que si tu avais été à Rennes tu aurais fais pleins de soirées". Oui c'est vrai j'ai pas vu grand monde pendant mes vacances mais bon j'ai plus un rond et je bosse mon mémoire du coup. C'est comme s'ils sentaient en compétition avec mes amis de Rennes. Alors que moi j'aime passer du temps avec mes collègues ET j'aime passer du temps avec ceux de Rennes. J'ai pas de préférence. Et c'est ce que je me tue à leur dire en plus. Bref cette possessivité ça me soule. Comme si j'avais pas le droit de voir dautres personnes alors que eux ils fréquentent bien d'autres amis.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Le week-end dernier, mon amie C et moi-même avons rendu visite à notre amie A. A l'origine, c'était un week-end prévu entre amis, avec d'autres amis qui habitent près de chez A. Seulement, la semaine d'avant A n'avait pas pu fêter son anniversaire et a donc décalé son brunch d'anniversaire au samedi du week-end de notre visite. Elle m'a demandé si son meilleur ami J, qui habite ma ville, pouvait covoiturer avec nous. Je savais qu'il avait un chien, mais la veille du départ il n'avait rien dit à ce propos alors j'ai demandé si le chien serait de la partie: il m'a dit oui. J'ai trouvé ça gonflé de sa part de ne pas m'avoir demandé si il pouvait prendre son chien, je n'aurais pas accepté si j'avais su (je n'aime pas trop les chiens et ma voiture est quasi-neuve). Je suis allé le chercher avant d'aller chercher C, donc il s'est mis devant avec son chien, et pour ne pas salir une deuxième place, il est resté devant pendant tout le trajet. Il n'a pas été désagréable, mais bon il a dormi pas mal et puis j'aurais préféré avoir C comme copilote.
Lorsqu'on est arrivés chez A, elle a fait un énorme hug à J, et à C et à moi, juste une bise avec un tout petit "oui ça va" pas débordant d'enthousiasme. Le samedi matin, on s'est levés tôt pour l'aider à préparer le brunch. C a installé toute la déco avec J, elle a fait les mojitos, elle a aidé à faire la cuisine. Moi j'ai fait la vaisselle pendant 1h non stop car il fallait déjà faire toute la vaisselle de la semaine que A n'avait pas lavé, puis j'ai aidé à cuisiner aussi. C et moi avons fait une mission de dernière minute pour acheter des glaçons et des bougies d'anniversaire. A a posté sur Instagram une photo du gâteau que J a fait avec un gros "merci J" en légende. J'attends toujours qu'elle nous remercie C et moi pour l'aide.
En plein milieu du brunch, elle m'a demandé de l'emmener en voiture faire une course qu'elle aurait pu faire le lundi, parce que c'était plus pratique pour elle qu'on la dépose et qu'on l'attende, plutôt qu'elle se gare. Elle m'a remerciée pour ça, mais je me suis quand même sentie utilisée. Et puis on ne quitte pas sa propre fête!!
Pendant cette petite course, elle me dit que c'est sympa d'être assise entre ses deux groupes d'amis (moi, C et trois autres amis communs d'un côté, et tous ses amis super intéressants et super open et super engagés de l'autre), et qu'en entendant les différentes conversation elle voyait les "différences de niveau". J'avais un peu envie de partir en courant à ce moment là mais j'ai gardé mon calme. Mais il faut vraiment que je prenne mes distances avant de m'énerver encore plus.
Ha et bien sûr J n'a pas proposé de passer l'aspirateur dans ma voiture, pour enlever la tonne de poils que son chien a laissé. C'est moi qui l'ai fait en rentrant.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Alors.

J'avais une amie au collège, très mal aimée car "volage" et coeur d'artichaut. Je ne l'ai jamais jugée pour ça et on est très vite devenue proche alors que tout nous opposait. Vraiment tout. Et ça a finit par nous éloigner. Elle m'a recontactée il y a quelques années, elle voulait me revoir. J'avais accepté, j'étais venue chez elle. Elle s'est envoyée en l'air dans la salle de bain en me laissant ses petits freres et soeur à garder. Je suis restée car ils n'étaient pas en âge de ne pas être surveillés, je suis repartie dès qu'elle est revenue, et je lui ai précisé que je ne la reverrai plus, j'ai coupé les ponts directement sans plus d'explication car j'étais très vexée. Et que bon, on a grandit différemment on va dire...

Je viens de trouver un bout de relevé de ticket caisse dans ma boite aux lettres, elle a écrit : pour Ursinae, X ta copine de 5ème, son numéro : oublions le passé ;).

J'ai relevé un sourcil, ma mère me dit : c'est fou c'est X, elle a encore la même écriture qu'une gamine de collège et je me suis juste dit : " bah... C'est X quoi". J'avais un album photo à lui rendre, le numéro m'a donc été utile et je lui ai demandé si elle était disponible en août pour que je lui restitue. Ca m'est égal de la revoir pour ça ou pour autre chose, je n'ai plus particulièrement d'affection pour elle mais ça veut pas dire que ça va mal se passer. Voyons voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes