J'ai des amis en carton

10 Mai 2014
2
5
64
Paris
J'avais une amie il y a quelques années, rencontrée en seconde, on s'est directement très bien entendues, on est vites devenues très proches, en première on s'est retrouvées dans la même filière, on évoluait de façon similaire, je la considérai comme ma meilleure amie.
Puis elle a décidé de faire une année aux USA, on s'est promis de rester en contact durant toute l'année de terminale (on devine très vite où cette histoire va aller).
A son arrivée aux USA elle était très renfermées sur elle-même, craignait d'approcher les autres. Elle me parlait de la "haine" qu'elle avait envers certaines filles de son lycée là-bas. Elle me parlait de tout tous les dimanches et je lui disait que tout finirait par bien se passer, qu'elle venait d'arriver, que c'était normal, que j'étais là si elle avait besoin.
Puis elle a commencé à se faire des amis là-bas, au début j'étais ravie pour elle, on continuait nos rendez-vous Skype mais elle changeait au fil des semaines, des mois. Jusqu'à ce que je ne la reconnaisse plus du tout.
Ce n'était plus mon amie d'avant. Elle s'était métamorphosée en ces filles qu'elle détestait des mois plus tôt.
Elle a trouvé l'amitié, l'amour, un travail et une nouvelle famille là-bas, et je suis heureuse pour elle, réellement.
Elle ne donne cependant plus de nouvelles à ceux qu'elle considère sûrement comme faisant partie de sa "vie d'avant".
J'ai des nouvelles très vagues par sa soeur de temps en temps, ou uniquement sur les photos Facebook qu'elle poste sans cesse.
Je n'ai plus de nouvelles venant de cette "amie" depuis presque 3 ans.
Et elle me manque beaucoup.

:silenced:
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Anableps c'est pas grave, tu sais, t'es juste humaine. Déjà, que tu t'en rendes comptes et que tu fasses ton mea culpa, ça fait déjà de toi une personne nettement moins cartonnée. J'ai une amie que j'ai laissée tomber plusieurs fois, et vice versa, mais on s'est pardonnées, parce qu'on se connaît, on connait nos défauts, et puis c'est pas si grave.

Je crois qu'on est un peu tout-e-s l'ami-e en carton de quelqu'un, mais le tout c'est de s'en rendre compte et de faire des efforts. L'amitié c'est pas infaillible, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
 
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Salut à vous les madzs!
Je publie pas souvent sur le forum, mais là j'en ai gros sur le Coeur.
J'en ai marre de ces gens qui se disent être mes amis, mais qui me délaissent dès qu'ils ont d'autres amis ou qui me font des crasses dès que l'occasion se présente.
Jai prêté mon studio à une copine qui me l'a rendu sale et qui n'avait même pas lavé les draps, les serviettes et les tapis étaient archi-sales. En plus de tous ça, elle avait fait venir son copain pour deux nuits. Bref depuis on s'est revu mais ça m'a blessé. Jai voulu l'aider, le temps qu'elle s'installe, je l'ai soutenu quand ça allait mal avec son copain et quand elle cherchait du travail, et voilà le remerciement.
En règle général je m'investis à fond dans mes amitiés. Je retiens les dates importantes pour mes amis et leurs familles. Exemple, la mère d'une de mes amies s'est fait hospitaliser, he bien j'ai pris de ses nouvelles. Quand ma mère s'est fait hospitaliser, est-ce qu'on m'a demandé après elle?? Nada.
Depuis le début du semestre (ou le debt de l'année scolaire en fait) mes amies ont fait des nouvelles connaissances. Et comment ca se passe à chaque fois?? He bien je suis mise de côté. Aujourd'hui c'est la première fois en quatre ans, qu'elles ne m'ont pas gardé de place et qu'elles sont parties sans m'attendre. Quand je les airs retrouvées en cours après, elles ont fait comme si de rien n'était.
Une des deux s'est fait une super copine qui vient de partir en Erasmus. Depuis qu'elle est partie, elle me reparle comme si de rien n'était.
Du coup je fais la tête. C'est puéril on est d'accord, mais ras-le-bol c'est tjrs pareil. Je me sens abandonnée. Jai décidé de prendre mes distances. "si t'es pas là quand ça va pas, t'as pas besoin d'être là quand ça va pas".
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Du coup je fais la tête. C'est puéril on est d'accord, mais ras-le-bol c'est tjrs pareil. Je me sens abandonnée. Jai décidé de prendre mes distances. "si t'es pas là quand ça va pas, t'as pas besoin d'être là quand ça va pas".

Oui tu as raison de prendre tes distances. Tu peux aussi leur en parler pour jouer carte sur table et leur faire comprendre ce qui se passe. Et peut être que de leur côté elles ont aussi des choses à te dire..
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
31 Mars 2014
25
42
364
J'ai récemment appris que ma meilleure amie me mentait sur toute sa vie sentimentale depuis des années... j'ai découvert la vérité et j'attendais qu'elle vienne m'en parler d'elle-même (elle sait que je suis au courant) mais apparemment elle compte pas venir m'en parler. Je lui en veux énormément et je n'ai pas encore la force d'aller lui en parler... d'autant plus que c'est une histoire qui implique une partie de mon groupe d'amis, ce qui fait que je me sens vraiment trahie et mal à l'aise.
Je m'en veux tellement de lui avoir fait confiance et de l'avoir considéré comme ma meilleure amie alors qu'elle n'a jamais eu confiance en moi et qu'elle m'a manipulé comme ça.
 
23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
@Pixel Quartz
Toi aussi tes plus vieux amis oublient ton anniversaire ? Et ceux à qui tu parles 3 fois par an y ont pensé ?
:hugs: Viens, on échange nos dates, peut-être que ça marchera mieux l'an prochain !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Luuuuu ma plus vielle amie a pas oublier mais les autre fuuu oui, limite les gens d'internet y ont plus pensé, la honte pour eux! honte sur leur tête, honte sur leur vache!
Oui dit moi ta date j'y penserai, moi c'est facile c'est le 24/12
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes